Après MSF et LSF (luthiers sans frontières), il serait sympa de créer une sorte de BSF (barbiers sans frontières).
Je repars en mai à Cuba et vais faire appel aux membres du club pour aider quelque peu des personnes qui ont ouvert ou ouvrent une échoppe de coiffeur-barbier
grâce aux nouvelles règles économiques qui permettent le développement d'une activité libérale.
Il est bien sûr hors de question d'apporter du matériel pour l'ensemble des personnes mais je pense aider chaque fois 1 ou 2 individuels ...
L'embargo et le coût du peu de matériel disponible ne permettent pas d'acheter du matériel simplement basique pour certains qui travaillent avec des outils datant parfois de plus de 30 ou 40 ans !!!
Je fais donc appel à la générosité des membres du CCC pour récupérer quelques CC shave ready (5 maximum), des blaireaux (même quantité), des rasoirs type CC à lames interchangeables (même quantité) , des strops petits et des lames de DE. Des ciseaux de coiffeur feront également l'affaire ...
Bien sûr, je ne ferai pas la fine bouche et du matériel de seconde main sera apprécié tout autant qu'une contribution en neuf ! Je limite le nombre d'articles pour des raisons de poids (on arrive vite à 23 kgs).
Les bénéficiaires, installés à Camaguey dans le centre de l'ile -à mi-chemin entre la Havane et Santiago-, là où je réside, recevront vos dons avec plaisir et pourront ainsi travailler dans de meilleures conditions.
Je posterai bien sûr des photos vous montrant que les produits ont bien été distribués.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mp.
Merci d'avance à tous !