esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: nettoyage corne et réparation Ven 28 Jan 2011 - 9:37 | |
| Le topic chasse/pas chasse, on l'a déjà fait  ça finira mal... Sinon, j'imagine qu'on peut aussi faire des châsses en bois de cerf... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
aurel

Nombre de messages: 17 Age: 33 Localisation: Angouleme Date d'inscription: 08/03/2010
 | Sujet: Re: nettoyage corne et réparation Ven 28 Jan 2011 - 9:39 | |
| je crois pas que mes potes soient ce genre de chasseur. je pense que se sont de bons chasseurs. vous connaissez la différence entre le bon et le mauvais chasseur?!??
OK effectivement en chasse il ne doivent pas croiser beaucoup d'animaux à cornes.
|
|
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: nettoyage corne et réparation Ven 28 Jan 2011 - 10:12 | |
| C'était plus un clin d'oeil qu'autre chose, la chasse est nécessaire (régulation des populations de nuisibles genre sangliers) et contrairement à la croyance populaire, très sérieuse et encadrée. Mais j'adore cette chanson  _________________  |
|
Barry

Nombre de messages: 345 Age: 41 Localisation: Centre France Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: nettoyage corne et réparation Ven 28 Jan 2011 - 12:04 | |
| Yep, j'ai récupéré des ferrailles comme celles-ci, et hop, entièrement dans l'huile de pied de boeuf, fluide, sans odeurs, pas chère chez Décath, mais en cherchant sur la toile, pour les puristes, il y a une boîte qui en fait à l'ancienne. Pour info, c'est un excellent produit pour assouplir les bottes les plus raides, testée pour ma part sur des Carolina à sangles, raides comme des sabots, mais ça ne permet pas un beau lustrage - ce dont on se fout puisque plus un cuir est gras d'origine, plus il est costaud, moins il luit sous les réverbères. Je vous fera montrer des jolies photos de qu'est-ce que ça donne dans la vraie vie de mes lames |
|