|
|
| Auteur | Message |
|---|
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: SOS pâte rouge Mar 25 Jan 2011 - 8:35 | |
| Bonjour tout le monde
Il y a quelques années, LA pâte qu'on mettait sur le cuir était une belle pâte rouge très vif, et assez difficile à étaler. Aujourd'hui, il ne subsiste que la pâte verte, et un ensemble ocre rouge et noir (ou blanc), de chez Dovo, je crois. Rien à voir. J'aimerais réessayer cette fameuse pâte rouge, que tous les coiffeurs utilisaient (les particuliers aussi). J'en ai déjà parlé ailleurs, et Charlie horlogerie m'a dit que c'était le rouge d'Angleterre. Mais celui-ci semble être fait avec du rouge de Venise, assez terne. La pâte que je cherche est quasiment rouge flamboyant. Au cas où vous auriez des pistes pour cette enquête difficile ... |
|
 | |
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 25 Jan 2011 - 21:02 | |
| Apparemment, ce sujet n'intéresse personne, ou bien personne n'a de réponse. Il va falloir que j'engage un détective privé pour savoir où trouver cette papatte. |
|
 | |
rix
Nombre de messages: 111 Age: 24 Localisation: Paris Date d'inscription: 03/12/2010
 | Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 12:20 | |
| ca me turlupinai ton histoire de couleurs de rouge... ben j'ai une piste. en discutant avec un bijoutier en retraite, il m'a dit que les bijoux en or étaient polis avec des meules (cuir ou feutre) enduites de "rouge anglais". ca lui semblai meme une évidence, manifestement il n'envisageait pas d'autre pate a polir.
donc essaie dans une bijouterie qui a un atelier d'orfevrerie (un artisan, pas juste un marchand de bijou, quoi).
par contre, aucune info quant a la composition/granulométrie d'une telle pate.
si ca a pu aider... |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 12:40 | |
| http://www.amazon.com/oz-Jewelers-Rouge-Polishing-Compound/dp/B0009SOB9O http://www.schaffnermfg.com/jewelers-rouge.html ça aide? c'est un oxyde de fer http://en.wikipedia.org/wiki/Iron%28III%29_oxide |
|
 | |
microuft

| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 13:27 | |
| Merci pour vos réponses. Je continue mon enquête (j'ai déjà la loupe et la casquette) et vous tiens au courant. Vu le look des pâtes sur les liens, ça correspondrait plutôt à la Jewelers rouge. |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 16:41 | |
| De temps un temps un membre achète un rasoir, obtient une pâte rouge avec, et vient demander ce qu'il peut en faire... Et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse à chaque fois de la Dovo.
A moins que tu tombes sur quelqu'un qui se soit constitué un stock de karapate rouge à l'époque où c'était encore possible, voir si ça correspond à ce que tu cherches |
|
 | |
microuft

| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 16:50 | |
| | dius a écrit: | De temps un temps un membre achète un rasoir, obtient une pâte rouge avec, et vient demander ce qu'il peut en faire... Et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse à chaque fois de la Dovo.
A moins que tu tombes sur quelqu'un qui se soit constitué un stock de karapate rouge à l'époque où c'était encore possible, voir si ça correspond à ce que tu cherches |
heu, c'est quoi, la karapate ? |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
microuft

| |
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 17:57 | |
| Une pâte qui nous était revendu par un membre disparu depuis un bon moment aujourd'hui. _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
microuft

| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:04 | |
| | Chewbacca a écrit: | | Une pâte qui nous était revendu par un membre disparu depuis un bon moment aujourd'hui. |
Bon. Pour trouver la papâte, trouvons le fournisseur. Tu l'as essayé, cette fameuse pâte ? |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:11 | |
| si tu parles polonais tu peut essayer, je t'aide: c'etait a varsovie qu'il s'approvisionnait le karacoup1...
|
|
 | |
Chewbacca Admin

| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:14 | |
| |
|
 | |
nounounounou

| Sujet: Re: SOS pâte rouge Mar 1 Fév 2011 - 18:18 | |
| moi j'm'en fou j'en ai commandé je l'attends elle devrait m'arriver avec deux wapis j'ai payé kara y'a deux ans environs... ça devrait plus tarder maintenant |
|
 | |
microuft

| |
 | |
|