Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Allons z'y la...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FabienR

MessageSujet: Re: Allons z'y la...    Ven 28 Jan 2011 - 20:11

Wars !!

A l'ancienne chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Danlam

MessageSujet: Re: Allons z'y la...    Dim 30 Jan 2011 - 22:50

J'avais pas lu les réponses de mon dernier post, shame on me !!!!.
En attendant le nouveau CC de Rem.44, j'ai pris un petit nouveau : Dovo Carpe Diem. Je l'ai bien longuement (400 passes environ) passé à la pâte +cuir et sur mon stop maison. Et ce matin, j'ai l'ai testé pour mon cinquième rasage au CC. Pas mal du tout, même s'il faut continuer à le travailler.
Entre temps, j'avais fait l'acquisition d'un loupe X60 très pratique et instructive pour constater la dégradation d'un fil après utilisation, et constater également la progression d'un affilage. Impressionnant. Je me suis amusé à découper un cheveu dans le sens de la longueur. Ca coupe un cc, c'est pas un couteau de camp. Question savon.... franchement j'ai augmenté la quantité de savon sur le blaireau, mais ce Plisson ne monte pas des masses même si ça reste exploitable. J'attends cette crème miracle que Rem m'a si gentiment glissé dans l'envoi, ainsi qu'un savon MDC qui a l'air de faire l'unanimité sur le fofo.

Conclusion après ce 5ème rasage, je suis de mieux en mieux rasé, les gestes sont moins hésitant, et je prends de plus en plus de plaisir. QUe demander de plus, sinon, qu'un 6ème rasage ?

Danlam

MessageSujet: Re: Allons z'y la...    Jeu 10 Fév 2011 - 15:59

Chapitre suivant : je déteste le "c'est que du bonheur" qu'on nous martele du matin au soir dans les médias ; aussi j'en resterais à quelque chose de plus simple mais au combien sincère. Le rasage au cc après une dizaine de fois est un plaisir qui se bonifie. J'ai testé la crème War de Rem.44, c'est vraiment autre chose que le Plisson (qui a pour lui, la meilleur odeur de tous ceux que j'ai). Entre temps j'ai fait fumer la CB pour du MDC et de la Proraso.... Toute les trois procurent une excellente sensation pendant et après. Impossible pour moi à ce jour, de les départager. Suite de la compulsion, un magnifique Henckels 6/8 nez droit glané auprès d'un membre du 3C, avec lequel j'ai effectué mon meilleur rasage, ce matin. Un point de sang, uniquement, et un rasage parfait. Le petit suédois de Rem fait aussi le job avec douceur. Il me reste à paufiner sur le cuir, un Fila 12 nos de chez qui vous savez et entre mes deux Dovo et ceux la j'ai de quoi me faire une idée un peu plus précise de la forme, du poids, et de l'emouture qui le convient le mieux. Seule certitude, le rasage au cc n'est jamais le même d'une fois à une autre, mais déjà des préférences s'installent. Le champs de perfectionnement est vaste. Je découvre à chaque fois un truc qui fait progresser en terme de douceur et d'efficacité. Le geste, le savon, l'angle, laisser faire la lame, tout ces petits paramètres à faire jouer en même temps. C'est à la fois simple mais long à conquérir, comme les meilleurs choses d'ailleurs. c'est ce que j'aime dans le rasage au CC. sunny
FabienR

MessageSujet: Re: Allons z'y la...    Jeu 10 Fév 2011 - 16:15

Tu n'as que des évidés ou semi évidés, je te conseille de tester un wedge si tu veux de la douceur amigo Wink
Danlam

MessageSujet: Et soudain... Le drame...   Dim 20 Fév 2011 - 22:43

Arfff, après un bon rasage avec un Dovo "Carpe Etienne", je remballe le matos... et la.... et la ....mon magnifique Mug Mülhe "Apothicaire" qui me glisse des doigts...tombe affraid ..... se brise..... affraid affraid affraid en une mulitude d'éclats.... c'est qu'un mug, certes... oups mon pied droit saigne, salement, un éclat de porcelaine s'est planté entre deux orteils en s'enfonçant d'un centimètre.... moralité, je ne me raserai plus pieds nus ... Suspect
Pyro

MessageSujet: Re: Allons z'y la...    Lun 21 Fév 2011 - 17:30

Imagine si c'était le CC qui tombait, et que tu n'ai pas enfilé de caleçon... Rolling Eyes Perso, je me rase tout le temps pieds nus, j'aime pas m'habiller trop vite en sortant de la douche Wink
schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Allons z'y la...    Lun 21 Fév 2011 - 18:46

Pour ton auto-baptême!
Si tu veux tester de la crème de rasage, tu peux essayer les samples de chez Trumper.
http://www.trumpers.com/product_detail.cfm?ProductID=111547656
http://ilard.fr/

Allons z'y la...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2