|
|
| Auteur | Message |
|---|
Doky

Nombre de messages: 61 Age: 33 Localisation: Charente Maritime Date d'inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 18:11 | |
| Bonsoir à tous, Voici ce que je viens de trouver, alors est ce que ca se restaure ou pas à votre avis ? Il s'agit d'un Solingen Dorko marqué 576, j'ai aussi vu ce matin un Le Coq Damas mais avec des accros d'environ 3mm, j'ai préféré le laisser a sa place... En tous cas, quand je le frotte sur ma peau ( pas trop fort parceque mon DTPolio n'est pas a jour), il fait un bruit qui fait peur !  , comme si la lame était ultra fine. Voici l'engin après quelques coups de chiffons huilés à la Wd 40:    J'ai également trouvé ce paddle à pas cher en attendant un bon.  Merci par avance ! 
Dernière édition par Doky le Sam 22 Jan 2011 - 18:52, édité 1 fois |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 18:29 | |
| y a pas de photos. |
|
 | |
Doky

Nombre de messages: 61 Age: 33 Localisation: Charente Maritime Date d'inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 18:42 | |
| Désolé, je règle le problème de suite. |
|
 | |
Doky

| Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 18:52 | |
| Et voila, ca doit marcher. |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 19:36 | |
| ça peut se restaurer, mais, pour les gravures, ça va être difficile de les sauver. La rouille est épaisse mais pas forcément très profonde. Je pense que tu dois pouvoir le ravoir si tu acceptes de sacrifier la gravure. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Doky

| Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 19:53 | |
| Ok, si j'ai pas le choix, ce n'est pas grave. Me reste à trouver LA bonne solution pour enlever cette rouille sans faire de dégats. Si vous avez des propositions... Quant au fil, il a par endroits des petits accros, il me faut une pierre de quel type pour espérer récupérer la lame? |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2102 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 20:02 | |
| Pour moi, (mais juste pour moi) la lame est vraiment amochée. Par contre c'est bien de garder la chasse pour la regreffer sur une lame "dorko" trouvée sur ebay par exemple..
Le paddle a l'air nickel aussi !! _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 20:06 | |
| Perso je prefère prendre un rasoir en bon état avec des dents de 3 mm (c'est vraiement pas grand chose) plutôt qu'un rasoir dans cet état... |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 20:11 | |
| si tu compte le mettre a la poubelle envoi le moi ... nan y a un peu de travail mais super jouable ! |
|
 | |
Doky

| Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 20:17 | |
| Merci les gars, vous me remotivez Je vais continuer de lire attentivement le forum pour trouver les bonnes méthodes et attendre vos avis quant à la technique à suivre. |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 21:01 | |
| | impérator a écrit: | Pour moi, (mais juste pour moi) la lame est vraiment amochée. Par contre c'est bien de garder la chasse pour la regreffer sur une lame "dorko" trouvée sur ebay par exemple..
Le paddle a l'air nickel aussi !! |
Je suis de cet avis aussi à 100% , je pense que la rouille est suffisamment profonde pour que tu ne puisses pas trouver un fil correct , à mesure que tu vas passer la pierre , tu trouveras surement des piqures de rouille sur le fil . çà me parait compromis pour la lame ( je ne te dis même pas pour les dorures) Bon e dis çà en fonction des photos évidement. Comme Impérator : conserve la chasse en attendant une bonne lame |
|
 | |
Doky

| Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Sam 22 Jan 2011 - 21:31 | |
|  Perdue pour perdue, je vais quand meme tenter quelque chose. On verra bien |
|
 | |
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Dim 23 Jan 2011 - 4:01 | |
| bonsoir, si comme tu le dis, c'est une lame très évidée, je pense que c'est "mort"... Comme dit plus haut, des trous vont apparaitre sans arrêt à l'affutage; j'ai testé pour vous, merci!!! À+ |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Lun 21 Fév 2011 - 15:43 | |
| Juste pour ceux qui pensaient que ce CC n'était pas "restaurable" ...  La lame n'était oxydé qu'en surface, donc j'ai pu la ravoir pas trop mal. Le fil sera parfaitement récupérable. J'ai eu des CC avec moins de rouille mais plus abimés Et tant que j'y suis, un fila acheté par Doky à REQUIN, sur lequel il m'a demandé une chasse en padouk (espaceur en If).  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
Dernière édition par J-Charles le Lun 21 Fév 2011 - 16:44, édité 1 fois |
|
 | |
Doky

| Sujet: Re: Poubelle ou pas ? Lun 21 Fév 2011 - 16:02 | |
|  Quel boulot ! Vivement les premiers essais ! En attendant, la barbe pousse, doucement mais surement |
|
 | |
|