Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

La Raison contre le formatage marketing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Arioch

MessageSujet: Re: La Raison contre le formatage marketing   Jeu 26 Jan 2012 - 13:37

aller j'y vais aussi de mon petit couplet :

deja je cuisine moi meme exit les plats preparé depuis des années (c'est chere, trop salé et quand on vois les saloperies dedans ....) et je fait un peu gaffe a la provenance des produits (juste parceque les produits de saison et les modes de productions un brin respectueux comme les labels rouges ou bio sont juste meilleurs au gout, je suis pas la pour sauver la planette mais pour sauver mes papilles gustatives)

ensuite mes fringues viennent soit de surplus millitaires ,pour mes rangers portées touts les jours et mes treillis pour quand je ne bosse pas, soit des t-shirs de groupes ou de festivals (bon ok ca c'est un peu de la colectionite aigue) qui en plus permettent de supporter la creation musicale (la vraie pas justin bieber) car les benefs des produits derivées vendu en concert vont directement dans la poche des groupes soit certaines marques pour mes fringues de taf qui sont eprouvées pour leur classe intemporelles et leurs soliditées (c'est chere mais au final on s'y retrouve largement)

j'ai une télé ... a tube cathodique qui a plus de 15 ans sans tuner TNT elle me sert juste pour mes consoles (NES megadrive dreamcast) et une Xbox 360 qu'on m'a donné a coté de ca un ordinateur portable qui doit avoir 5 ans (un vieu haut de gamme acheté d'occase pour environ 1/8 de son prix d'origine et qui fait ce que je lui demande) et un µserveur dont la consomation max doit etre de 8w a pleinne charge.

j'ai aussi un zippo qu'on m'a offert il y a plus de 15 ans dont je me sert quotidiennement, un gillette sensor exel qui maintenant prend la poussiere, un DE pour me raser le crane (la chauvitude quel fleau) et 3 CC dont un acheté ici et 2 données par un ami de mon pere.

c'est pas que je suis passéiste mais j'aime pas jetter, gaspiller, je ne suis pas radin mais j'aime les objets qui ont une histoire, qui ont du vecu qui prennent limite une personalité par leurs usure ou parce que ils ont ete fait artisanalement (ha oui je fait de la reconstitution medievale aussi)

j'aime le design, j'aime pas me priver, j'aime bricoler et faire les brocantes, magasins d'occase et les petites annonces.

le plus gros gag dans tout ca c'est que au final les gens vous trouvent classe vous depareillez de la masse sans pour autant etre plus malheureux en ayant au final plus d'argent pour les loisirs, les sorties entre potes etc tec ....

bon au moins j'espere que je vous les ais pas brisées avec mon laius clown

ps désolé pour l'orthographe déplorable mais je crois que le correcteur viens de se suicider affraid

Revenir en haut Aller en bas

La Raison contre le formatage marketing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7