Groove
Nombre de messages: 348 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 21/06/2009
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mar 16 Mar 2010 - 19:54 | |
| J'ai toujours : - Proraso vert et Proraso blanc en savons ( très bien ) - Proraso vert en crême. ( très bien ) - Taylor savon à la lavande ( moins bien. Je suis déçu notamment de la glisse procurée ). - Arko savon ( très bien )
Je n'ai plus mais rachèterai d'ici peu je pense : - Martin de Candre ( Très bien à tous niveaux sauf le prix ).
Je ne rachèterai pas : -Taylor -Avène -Crabtree and Ev.
Ma rotation habituelle tourne dorénavant autour de Proraso, Martin de Candre et Arko ( comme on dit : Rasoir d'Occam ). Pourtant, j'ai essayé et je ré-essaierai sans doute encore de nombreux produits. |
|
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mar 16 Mar 2010 - 20:04 | |
| En crème j'ai : - La fameuse WARS En savon : - Martin de Candre - TOOBS Sandal Wood Avec une wishlist pleine à craquer  |
|
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mar 16 Mar 2010 - 20:31 | |
| Ha! Je comprend mieux pourquoi il la sniffe la pre/after maintenant ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
olaf grossebaf

Nombre de messages: 1147 Age: 49 Localisation: Normandie du Sud Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Mer 17 Mar 2010 - 13:12 | |
| | Groove a écrit: | Fonction alcool ne veut pas dire désinfectant, pas mal de molécules ont une fonction alcool et n'ont aucun effet de ce type. L'ethylène glycol a aussi une fonction alcool mais ne désinfecte pas (mais sert d'antigel). De plus il faut se mettre d'accord sur ce que cela signifie car certaines bactéries résistent très bien à l'éthanol (les BAAR Bacilles acido alcoolo résistants comme celui de la tuberculose) et c'est pour ça que bien souvent la combinaison éthanol + chlorhéxidine permet de désinfecter réellement. La confusion vient surement du fait qu'on appelle de façon courante "alcool" l'éthanol qui est désinfectant autour des 70° (mais beaucoup moins au delà, l'alcool à 90°est moins désinfectant que celui à 70°) |
On en apprend tous les jours. |
|
du212

Nombre de messages: 121 Age: 42 Localisation: Navarre::Espagne Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Combien de savons ou de crèmes avez vous ? Ven 26 Mar 2010 - 22:26 | |
| Savons:
Sussie's Bubbles Tea Tree Sussie's Bubbles Almond Col Conk Almond Ogallala Bay Rum & Cedar & Sage Mitchell's Wool Fat Williams Comptoir des Savonniers Plisson Martin de Candre Edwin Jagger Sea Buckthorn Truefitt & Hill Luxury Omega (avec lanoline, ancienne formule) Monsavon Tabac
Sticks
Irisch Moss La Toja Myrurgia BEA Speick Wilkinson Palmolive De Vergulde Hand Arko
Crèmes à raser
L'eau thermale Avène CIBLE Wars Speick La Toja Musgo Real The Shave Den Iced Sub Zero Vulfix Sicilian Lime Taylor of Old Bond Street Avocado Geo F. Trumper Coconut Oil Cyril R. Salter Wild Rose Truefitt & Hill Grafton Truefitt & Hill 1805 |
|