Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Lun 24 Jan 2011 - 9:40 | |
| | Citation: | Kent par exemple fait de très bons blaireaux à des prix corrects. Mais leur caractéristique principale est de faire des touffes avec des poils d'une grande douceur mais avec peu de fermeté, ce que les américains qualifient de floppy. Ce type de touffes fonctionnera aussi bien qu'une autre avec n'importe quel type de savons (contrairement à ce qu'on lit parfois sur des forums) mais il n'y aura pas ou peu d'effet massant lorsque tu appliqueras la mousse. J'utilise un BLK4 sans aucune difficulté surles savons les plus durs. Difficile également de monter la mousse directement sur le visage avec ce type de blaireau. Il s'agit donc ensuite surtout d'une question de gout. |
+1
Perso j'ai les deux types de touffe avec une Muhle très souple (similaire à celle des Kent) et une grade A de chez Thegoldennib sur un "blaireau maison" bien plus ferme. La première me sert pour un rasage douceur (et quelle douceur !) le week-end et la deuxième en semaine pour un rasage rapide (la mousse monte très vite) et avec une effet massant et exfoliant qu'on ne peut avoir avec une touffe souple. Les deux types de touffes sont donc très complémentaires.
Mais depuis peu Thegoldennib propose une Super grade A (uniquement en 22) qui devrait se rapprocher de la douceur des ténors anglais et allemands... A voir
|
|
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Lun 24 Jan 2011 - 9:44 | |
| | Lanzhu88 a écrit: | Mais depuis peu Thegoldennib propose une Super grade A (uniquement en 22) qui devrait se rapprocher de la douceur des ténors anglais et allemands... A voir
|
J'ai essayé, c'est vraiment supérieur au grade A, en tout cas, c'est aussi raide, mais vachement plus doux. Mais bon, pour le prix, je préfère le grade A "standard"._________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Blaireau Que choisir? Mar 1 Mar 2011 - 14:27 | |
| Pas mal aussi le concept du blaireau "variable" : Quelqu'un a testé ?
http://www.shavemac.com/shop/products/Shaving-Brushes/Specials/The-Variable-Loft-Brush-22675.html |
|