C'est avec plaisir que depuis un certain temps, depuis que je suis affecté comme d'autres ici du SAC..., j'aime prendre des routes de traverses en quittant les nationales pour visiter ces villages anciens où on trouve des magasins anciens et bien des choses...
C'est ce que j'ai fait encore aujourd'hui avant de rentrer chez moi.
Je m'étais déjà arrêté dans ce village il y a 2 semaines et dans un brocante j'avais trouvé ceci:
Si vous avez des infos sur ce modèle...

Acheté neuf, il avait encore de l'huile, sauf sur le haut de la lame qui a quelques taches.
Daté d'après le vendeur 1eWW ou 2eWW. Il y a sur la 2e photo (désolé pour la qualité) le nom et le matricule du militaire français, et sur la soie un numéro de série.
J'y suis retourné cet après-midi et je n'y ai rien trouvé qui me plaisait. Je dois dire qu'à mes débuts je sautais sur tout ce que je trouvais, maintenant je prends le temps de choisir, le SAC, ça coûte cher!
Mais comme j'avais le temps j'ai décidé de visiter un peu plus ce village. C'est amusant de voir ces villages avec ces échoppes que les moins de 35 ans (au moins) ne peuvent pas connaitre! (nan je n'suis pas vieux, en même temps ça ne me rajeunit pas!)
C'est par la vitrine d'un de ces magasins à l'ancienne que je vois quelques blaireaux et des rasoirs. (DE entre autre)
"Bonjour madame, puis-je jeter un oeil sur vos rasoirs?"
"biensur, je vous appelle mon fils!"
Le Rasoir qu'il me sort de sa vitrine, un frameback Pradat-Brun tout neuf!"
Je ne suis pas fan des frameback, en même temps je n'ai jamais essayé.
Il était à vendre à 38€.
"Est-ce le seul rasoir que vous avez à vendre?"
"Non, non, j'en ai d'autres, je vais vous chercher ça."
Et c'est là qu'il revient avec un autre Pradat-Brun différent du 1er.
Mon problème est que je n'ai pas prévu de dépenser autant et j'ai peu de monnaie sur moi.
J'achète mes rasoirs et accessoires en espèce pour éviter de trop dépenser et en même temps ma femme ne sait pas tout ce que je dépense pour des rasoirs qui devaient me couter moins cher que les multi-lames, mais tu comprends chérie, ils sont beaux ces CC!!!
"Bon ben, si vous ne l'avez pas vendu d'ici quelques semaines, peut-être que..."
Je reprends la voiture et 1km plus loin je m'arrête, ouvre mon porte-feuille, "Et si quelqu'un passait avant moi d'ici 2 ou 3 semaines??? et...je fais demi-tour.
Voici donc sur quoi j'ai craqué. Le vendeur me l'a fait à 35€ (jamais mis autant d'argent dans un CC)
Déjà la boite est en parfait état, voilà la bête:

Largeur de la lame 22/23mm, ça fait 6 ou 7/8?
Il est en parfait état, neuf!
L'auriez-vous laissez?
Mon problème, est que pendant ce temps là mon Sheffield va encore attendre pour des nouvelles châsses...