|
|
| Auteur | Message |
|---|
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 10:27 | |
| Le forum limite les images postées à 800X600. Soit, c'est la règle, on s'y plie (ou pas). Le truc, c'est que souvent on observe de belles pièces, ou on a besoin d'un grand format pour une question de restau, etc. Je trouve que cette taille limite vite. Est-il envisageable, étant donné les progrès en bande-passante, mémoire des ordis et taille d'écran, d'augmenter un peu cette limite (1024x768 par exemple) ? Je crois qu'on gagnerai pas mal en esthétique sur les photos.
Je sais qu'on peut aussi poster des vignettes+liens, mais le confort de lecture n'est plus le même.
Il va de soi que c'est juste une proposition/question. Pas une critique, je comprends parfaitement les raisons d'être (historiques) de cette limite. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 10:34 | |
| En ce qui me concerne, ça joue pour moi. |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 10:36 | |
| bof bof faut penser a ceux qui on pas un écran très grand et/ou une grosse connexion internet... par exemple sur mon eeepc depuis un wifi d'hotel je suis parfois obligé d'abandonner si les photos sont trop grandes...c'est pas seulement le problème de la photo mais aussi des écritures qui prennent toute la largeur...si y'a une super grande photo, ben dans les posts suivant celui qui met trois phrases longues ben elles tiennent en une ligne et alors on est obligé de scroller latéralement pour lire et ça c'est un enfer et ce sur tous les posts de la pages ou est la photo (et même plus si jamais quelqu’un fait un quote reprenant l'image sur la page suivante).. le phénomène d'autant plus sensible que l’écran est petit malheureusement. Je suis toujours partisan du 800*600 et si il faut plus de détails ben mettre deux ou 3 photos de 800*600 on peut aussi mettre les photos avec un lien pour la photo en taille réele comme ça les intéressés ont tous les détails désirés.
|
|
 | |
jo

Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 14:22 | |
| C'est vrai que le 800*600 permet pas d'apprécier pleinement une pièce mais à l'inverse d'esspic je m'emballe pas trop sur les progrès de la bande passante même si un 1024x768 ca se charge bien. Et un lien externe vers une meilleur résolution ne dérange pas mon confort de lecture  . |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 14:25 | |
| Pareil, il est vrai que 800*600, ça fait juste pour les détails. Mais je préfère avoir un lien vers une photo de plus grosse dimensions et résolutions (quite à ce que ça soit vraiment gros !) avec la photo 800*600 de départ. _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 15:00 | |
| Bon... OK, OK... tapez pas ! Va falloir trouver un moyen technique simple pour uploader une photo en grand format, tout en ayant automatiquement l'apercu en 800x600 _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 15:08 | |
| Je vous laisse faire, suis pas informaticien moa ! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 15:55 | |
| | esspic a écrit: | | Va falloir trouver un moyen technique simple pour uploader une photo en grand format, tout en ayant automatiquement l'apercu en 800x600 |
Bah via imageshack, tu mets juste le lien "vignette" sur le forum, et si les gens ont la bande passante, ils cliquent et vont voir l'original...
Je vois pas trop où est le souci en fait. Que cette vignette ne soit pas en 800X600? c'est ca? _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 16:00 | |
| | Dovocaine a écrit: | | Que cette vignette ne soit pas en 800X600? c'est ca? |
C'est ça _________________ J-Charles
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 16:04 | |
| exactement ! La vignette, c'est trop petit ! 1024 c'est trop gros... chui chiant et j'assume ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 18:03 | |
| | J-Charles a écrit: | Pareil, il est vrai que 800*600, ça fait juste pour les détails. Mais je préfère avoir un lien vers une photo de plus grosse dimensions et résolutions (quite à ce que ça soit vraiment gros !) avec la photo 800*600 de départ. |
Eh bien si c'est pour les détails, la photo peut suporter d'être croppée, non ? Sur celle où on voit le rivet en détail, on ne verra QUE le rivet, mais 800x600 c'est suffisant pour un rivet, non ? |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 18:16 | |
| pour chipoter, c'est bien aussi d'avoir les détails sur une vue complète... Une belle photo d'un beau rasoir est bien plus belle en 1920 qu'en 800. Maintenant, je comprends parfaitement les limitations du forum, même si j'aurai préféré les voir un peu étendues... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 18:24 | |
| | esspic a écrit: | pour chipoter, c'est bien aussi d'avoir les détails sur une vue complète... Une belle photo d'un beau rasoir est bien plus belle en 1920 qu'en 800. Maintenant, je comprends parfaitement les limitations du forum, même si j'aurai préféré les voir un peu étendues... |
On peut quand même mettre des détails sur d'autres photos. Sinon, 1024x768, c'est pas si mal, et ça fait pas une si grosse différence, surtout de nos jours où presque tout le monde a au moins un 17 ". |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 18:28 | |
| Sauf dans les cas particuliers, comme le dit nou4, ou l'écran reste petit : eeepc, tablet, aïefaune et compagnie.
Le compromis idéal, c'est peut-être bien effectivement une vignette en 800x600... bref, ce que fait tout seul le forum, mais sans le chargement de l'image entière : juste un lien déporté sur un serveur. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: taille des photos Mar 18 Jan 2011 - 18:35 | |
| A moins d'avoir personnellement un serveur ftp et de donner le lien direct, je ne vois pas comment concilier les problèmes combinés de bande passante, de lisibilité et de définition. |
|
 | |
|