| | TUTORIEL: Faire un étui à CC | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Sam 22 Jan 2011 - 19:24 | |
| Extrêmement instructif.
Suggestion : Ne pourrait-on pas mettre ce tuto en post-it pour qu'il reste à portée de tous les nouveaux venus ? _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Mar 14 Juin 2011 - 15:58 | |
| Question bête, mais pas tant... Vendredi, je suis allé dans une tissuterie, pour un projet bein éloigné du CC (profiter du lond week-end pour refaire le ciel de toit de ma voiture...) bref, j'y ai vu plein de joli tissus...  Mais j'ai aussi vu un chouette rayon "skaï et suédine", avec de chouette simili, imitation cuir (lisse, mais aussi croco, autruche, daim...) dans plein de couleur sympa. Du coup, j'ai repensé aux étuis à CC, mais je me demande : ces similis sont en pvc (un coté aspect "cuir", l'autre aspect toile synthétique tissée), y'a-t-il une quelconque contre-indication pour en faire des étuis à CC? Quelque chose du genre risque de marquer les chasses... Parce que sinon, ça permettrait de faire des étuis sans avoir besoin de trop de matos, vu que ça se coud presque comme du tissus... |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Mar 14 Juin 2011 - 17:10 | |
| Je ne pense pas que cela risque grand chose, maintenant, il fait être vigilant, ce type de matériaux ne respire pas, il ne faudrait pas que l'humidité reste prisonnière de ton étui, là, ce sera rouille assurée _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
razor06

Nombre de messages: 165 Age: 29 Localisation: NICE-GEO Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Merci Chewbi! Lun 8 Aoû 2011 - 23:06 | |
| | Chewbacca a écrit: | | PS: Les côtes sont données à titre "indicatif" (surtout en ce qui concerne la longueur), celles-ci correspondent à un 5 à 6/8 type Dovo Astrale ou autre ou TI Le bison par exemple. Pour certains modèles rajouter, suivant différences, 10 à 20mm sur les deuc pièces 'longues" |
Merci à toi Chewbacca!! Grace à toi je suis devenu un vrai maitre cellier et j'ai offert à mon Filarmonica 14 un superbe étuis XXL en tanné végétale fait maison! Le résultat est vraiment super merci beaucoup! En plus j'ai commandé plein de cuir de couleur et je vais en faire en faire de différents formats pour mes autres CC !! Il faut quand même s'entrainer sur un bout de cuire avant de se lancer pour apprendre à perçer régulier (position du trou en losange créé par l'alene) et à bien positionner les fils dans le losange (trou former par l'alene) pour que le rendu des points de cellier soit propre. Enfin les étuis c'est facile à réaliser et ça permet de faire du sur mesure (chose que TI ne propose pas) |
|
 | |
REQUIN

Nombre de messages: 402 Age: 30 Localisation: NANCY-LORRAINE-FRANCE-GEO Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Lun 31 Oct 2011 - 3:17 | |
| Bravo, bel étui et quelle technique !! _________________ www.rasoir-sabre.fr
Nouveau site en cours :
www.rasoir-sabre.com
Liens sur site :
http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/liens-cnaaaaaaa.asp
|
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Lun 31 Oct 2011 - 6:59 | |
| _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Dernière édition par Chewbacca le Mar 1 Nov 2011 - 6:38, édité 1 fois |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Lun 31 Oct 2011 - 7:41 | |
| non ! Il parlait du cours... le repoussage et le rouleau, on sait que tu sais faire... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Chewbacca Admin

| |
 | |
jerryboy

Nombre de messages: 95 Age: 31 Localisation: Cérans Foulletourte -72- Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Mer 23 Nov 2011 - 11:51 | |
| |
|
 | |
Chewbacca Admin

| Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Mer 23 Nov 2011 - 12:27 | |
| Ravi que ça ai servi à quelqu'un  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3042 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Mer 23 Nov 2011 - 14:53 | |
| Je ne pense pas que ce tuto n'ait servi qu'à lui, je m’excuse de ne pas t'avoir remercié plus tôt, c'est une honte  |
|
 | |
jerryboy

Nombre de messages: 95 Age: 31 Localisation: Cérans Foulletourte -72- Date d'inscription: 08/08/2011
 | |
 | |
jerryboy

| Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Mer 23 Nov 2011 - 15:23 | |
| Sinon j'ai encore suffisament de cuir et j'aimerai l'utiliser pour me faire un rouleau. Mais sans tuto pour les dimensions, les fixations des couteaux... j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre... |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3042 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: TUTORIEL: Faire un étui à CC Mer 23 Nov 2011 - 15:36 | |
| Je ne vais quand même pas polluer ce tuto en mettant des photos, non mais |
|
 | |
guietfa

Nombre de messages: 144 Age: 34 Localisation: 61600 GEO Date d'inscription: 12/11/2011
 | Sujet: merci Mar 7 Fév 2012 - 0:26 | |
| bonjour Juste un grand merci pour ce tuto. Très instructif! Je connais maintenant le point de sellier. Je me suis dans un premier temps entraîné sur un emballage de bouteille de whisky en imitation cuir. Devant le résultat, je me suis lancé sur un morceau de cuir véritable, marron et c'est super sympa! Quel plaisir de fabriquer soit même! |
|
 | |
| | TUTORIEL: Faire un étui à CC | |
|