Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivette82

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   Jeu 13 Jan 2011 - 20:25

Et bien écoute moi je suis nouveau un mois de cc j'ai commencer avec le monsavon et puis je suis passé a Tobs le premier rasage j'ai rien vu au contraire ma mousse était ratée mais après j'ai pu maitriser la bête moi Voila comment je fait : je prend pas mal de savon puis dans mon bol inox je met quelques goutes d'huile damande douce la mousse je la tourne bien 1 minute mais après c'est une superbe mousse rien adore enfin moi elle me conviens et le parfum ???? Quelque bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Ralen

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   Ven 14 Jan 2011 - 20:15

De passage en ville, je suis passé voir un magasin à Nancy où j'adore l'ambiance. Il vend pas mal d'encens et on sait quand il est ouvert à deux pâtés de maisons.
Bref il vend des HE donc j'y retournerai en temps voulu. Je me suis pris de l'huile de noisettes. Je vais essayer avec ça et je vais rester sur la Proraso le temps de finir mon stock.

Merci pour les astuces, je teste demain matin.
G

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   Ven 14 Jan 2011 - 20:25

Ralen a écrit:
je vais rester sur la Proraso le temps de finir mon stock.

Mais, c'est très bien Proraso !
Ralen

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   Sam 15 Jan 2011 - 7:04

Je dis pas mais j'ai un doute sur la façon dont je monte ma mousse. Résultat j'ai pas l'impression que ça glisse si bien que ça. Des fois j'ai même l'impression de ne pas en avoir....
Pour ça que je pense passer chez TOBS même si elle vaut la Proraso elle a l'air plus simple à monter. Enfin j'en sais rien. Je me base aussi sur l'odeur parce que Proraso j'arrive pas à trouver ce que c'est censé sentir Smile
johweb
Modo

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   Sam 15 Jan 2011 - 8:27

Jamais eu de problèmes avec la proraso verte. Par contre, avec la blanche, je suis incapable de monter ma mousse. Pour en avoir discuté, je ne suis pas le seul. Certains y arrivent en la montant directement sur le visage.
G

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   Sam 15 Jan 2011 - 18:15

Je monte ma mousse directement sur le visage et c'est vrai que j'ai constaté que la Proraso verte est plus onctueuse que la blanche et plus facile à monter. Je ne sais pas expliquer pourquoi, d'ailleurs.

La TOBS à un avantage, c'est qu'elle est vraiment très facile à monter. A la rigueur, cela mousse quasiment tout seul. Par contre, je n'ai pas trouvé le produit si exceptionnel que cela. Je préfère largement Proraso, Martin de Candre et Arko.
Ralen

MessageSujet: Re: [Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.   Sam 15 Jan 2011 - 19:21

Bah je sais pas. J'ai acheté un gros stock de Proraso. Niveau parfum c'est pas ça mais bon c'est pas ce que je recherche en priorité dans un savon. Après certains préfèrent la TOBS Smile
Martin de Candre j'aimerai bien, mais vu le prix j'hésite encore. Peut-être un jour pour voir.

Ce matin ma mousse n'était pas comme d'habitude. Je parle de vue pour le moment. Elle montait bien. La dernière fois elle était ramassée au fond du bol c'était pas ça.
J'ai rajouté l'huile quand même. Bah c'est pas désagréable. En tout cas la mousse à tenue plus longtemps. Je me rase en trois temps habituellement. Joues moustache, le cou, et le menton mais ça c'est plus parce que je ne sais pas comment le prendre.
Aujourd'hui j'ai pu faire joue moustache et cou d'un coup. La mousse semblait bonne pour le menton mais elle avait séchée en dessous. Enfin j'ai préféré rincer et en remettre une couche.

Bref je ne sais pas si l'huile joue pour beaucoup mais ce n'était pas comme d'habitude. Niveau rebrousse poil je n'y arrive pas encore. Le rasoir est à plat. Tellement à plat que des fois le fil ne touche plus la peau. Bah ça tire quand même Smile Surtout que je le prend un peu sur le côté sinon c'est la grosse galère. Je pense que ce n'est vraiment pas pour moi. Mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas sur le forum. Je ferai quelques essais encore et après je verrai comment faire au plus propre sans trop m'abîmer.

Maintenant la mousse, Je ne sais pas quoi faire. Je pars du principe que ma Proraso est mal montée.C'est pas des blancs en neige suffit pas de retourner le bol pour voir si c'est bon donc je garde un doute. La TOBS n'est pas excessivement cher et certains l'aiment bien si elle ne me convient pas je reviendrai sur la Proraso ou une autre. Elle aura surement une meilleur odeur en plus. Je pense garder l'huile c'était pas désagréable.
Le prochain que j'utilise c'est de la blanche. J'espère que ça va aller :s

[Résolu] Utilité de l'avant rasage et huiles essentielles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2