Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savonniers à froid pour savons de rasage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
capcav

MessageSujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage   Jeu 5 Mai 2011 - 16:24

Oui çà sent bon c'est sur. Pour se laver c'est nickel mais même avec un DE c'est nul en savon de rasage. Un savon de rasage c'est pas juste du savon qu'on frotte avec un blaireau, il faut que la mousse tienne un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
lezius

MessageSujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage   Jeu 5 Mai 2011 - 16:53

capcav a écrit:
Oui çà sent bon c'est sur. Pour se laver c'est nickel mais même avec un DE c'est nul en savon de rasage. Un savon de rasage c'est pas juste du savon qu'on frotte avec un blaireau, il faut que la mousse tienne un minimum.

Franchement, mon 3lames (ou 5 je sais plus) je le passais avec un savon classique (à peine) monté avec un blaireau de super marché... Vue le temps que ça me prenais pour me raser, pas de souci. Celui la marcherais aussi. Pour le DE, pas essayé donc Wink
capcav

MessageSujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage   Jeu 5 Mai 2011 - 16:59

Pfff....mouais, ou alors en montant la mousse, en faisant la moitié du visage, puis l'autre moitié en remontant la mousse, puis pareil sur le cou. Mais il faut dire ce qui est la mousse n'est pas de grande qualité, çà glisse moyennement. C'est tout de même pas terrible face à d'autre savon spécifiquement étudié. Et puis personnellement je ne trouve pas agréable de sentir les mini-bulles de mousse éclater sur le visage au fur et à mesure. Pour moi ce savon n'est clairement pas à conseiller en savon de rasage. En savon de lavage par contre....
Gloubinette

MessageSujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage   Lun 6 Juin 2011 - 21:02

Merci pour les retours.
Je continue ma quête de savon à raser pour coupe-chouteux en SàF. Mon troll d'amour en aura à tester d'ici 15j, je vous donnerai ses impressions.
J'espère ne pas m'être ratée... Embarassed
http://www.savonnerie-minervoise.com

Savonniers à froid pour savons de rasage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2