| | Savonniers à froid pour savons de rasage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gloubinette
Nombre de messages: 126 Age: 32 Localisation: Aude Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Savonniers à froid pour savons de rasage Sam 8 Jan 2011 - 20:54 | |
| Un petit sujet car à vous lire il n'existe que MdC... Edit : THE lien pour farfouiller chez les savonniers en saponification à froid de France http://asso.ruedusavon.fr/ et faire son choix. Enjoy ! Il y en a à tous les prix et pour tous les goûts. Et mon troll a validé mes essais. Reste à trouver un conditionnement sympa, compatible avec Nature et Progrès... Autre que le verre, car merci la casse et le poids ! N'empêche que mon "Poil à Gratter" est devenu un de mes best sellers, et ça, je vous le dois en partie messieurs : merci
Dernière édition par Gloubinette le Mar 3 Avr 2012 - 21:56, édité 1 fois (Raison : mise à jour : annuaire des savonniers) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Sam 8 Jan 2011 - 20:57 | |
| C'est à dire que, pour moi, MdC est vraiment le meilleur savon que j'ai essayé. Mais je testerai d'autres avec plaisir. Le problème étant que quand un savon dure 1 an, il faut du temps pour les tests...  ou être prêt à gâcher ou échanger un paquet de savons... Mais merci pour ces liens, je vais y regarder ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Dim 9 Jan 2011 - 10:32 | |
| | esspic a écrit: | | Mais je testerai d'autres avec plaisir. Le problème étant que quand un savon dure 1 an |
Tout pareil pour moi... Le souci étant que je n'ai pas qu'un savon mdc, mais aussi des crèmes TOBS, Proraso, IK, ... Donc ça dure encore plus ! Mais ça fait envie, c'est sûr ! |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Dim 9 Jan 2011 - 12:18 | |
| | johweb a écrit: | | esspic a écrit: | | Mais je testerai d'autres avec plaisir. Le problème étant que quand un savon dure 1 an |
Tout pareil pour moi... Le souci étant que je n'ai pas qu'un savon mdc, mais aussi des crèmes TOBS, Proraso, IK, ... Donc ça dure encore plus ! Mais ça fait envie, c'est sûr ! |
Un problème, quel problème _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Dim 9 Jan 2011 - 14:45 | |
| Savons de rasage, ok, mais sont-ils adaptés pour le rasage au coupe-chou ? |
|
 | |
Gloubinette
Nombre de messages: 126 Age: 32 Localisation: Aude Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Lun 10 Jan 2011 - 20:46 | |
| | G a écrit: | | Savons de rasage, ok, mais sont-ils adaptés pour le rasage au coupe-chou ? |
Je ne sais pas, il faudrait leur poser la question. Ma condition de femme ne me permet pas de tester en direct |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Lun 11 Avr 2011 - 19:40 | |
| J'ai commandé les 2 refs de chez aromanature, je vous tiens au courant. | Citation: | | Ma condition de femme ne me permet pas de tester en direct | Meuh toi ! Si tu n'as pas de poil sur le visage tu en as ailleurs et là faut pas se rater au coupe chou |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Lun 11 Avr 2011 - 20:16 | |
| | capcav a écrit: | J'ai commandé les 2 refs de chez aromanature, je vous tiens au courant.
| Citation: | | Ma condition de femme ne me permet pas de tester en direct | Meuh toi ! Si tu n'as pas de poil sur le visage tu en as ailleurs et là faut pas se rater au coupe chou |
tu cause gambettes bien sur .... |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Lun 11 Avr 2011 - 22:28 | |
| | erjdecharente a écrit: | | tu cause gambettes bien sur .... |
Of course my dear ... _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Rhéo

Nombre de messages: 166 Age: 31 Localisation: Lyon Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Mar 12 Avr 2011 - 9:52 | |
| | Gloubinette a écrit: |
Chez En Douce Heure
Chez le revendeur Soaprano |
Merci pour les liens.
En douce heure, ce ne sera pas pour moi (HE de lavande... Irritations à l'horizon)
Le 2ème lien (Soaprano) ne marche pas chez moi |
|
 | |
capcav

Nombre de messages: 106 Age: 35 Localisation: ALSACE, Bas-Rhin (67) Date d'inscription: 01/04/2011
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Mar 12 Avr 2011 - 15:10 | |
| | Citation: | | tu cause gambettes bien sur .... | oui bien sur. |
|
 | |
lezius
Nombre de messages: 184 Age: 35 Localisation: Evreux - France - GEO Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Ven 29 Avr 2011 - 14:32 | |
| | capcav a écrit: | J'ai commandé les 2 refs de chez aromanature, je vous tiens au courant.
| Citation: | | Ma condition de femme ne me permet pas de tester en direct | Meuh toi ! Si tu n'as pas de poil sur le visage tu en as ailleurs et là faut pas se rater au coupe chou |
Pareil, j'avais besoin de savons, j'en ai profiter pour passer commandes la bas de ceux qui me tente plus les deux ref de rasage. |
|
 | |
capcav

| Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Ven 29 Avr 2011 - 20:12 | |
| J'ai oublié de faire un retour ici . Je l'ai fait là. En gros, en savon de rasage c'est nul. |
|
 | |
grain

Nombre de messages: 305 Age: 40 Localisation: Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Ven 29 Avr 2011 - 20:51 | |
| merci du retour mais c'est bien dommage qu'il ne soit pas positif |
|
 | |
lezius
Nombre de messages: 184 Age: 35 Localisation: Evreux - France - GEO Date d'inscription: 07/03/2011
 | Sujet: Re: Savonniers à froid pour savons de rasage Jeu 5 Mai 2011 - 13:56 | |
| | capcav a écrit: | | J'ai oublié de faire un retour ici . Je l'ai fait là. En gros, en savon de rasage c'est nul. |
Essayé le avocat-argile hier, c'est pas ça pour la rasage (mousse pas onctueuse, sèche super vite)... Je dis pas au DE ou au 3lames mais pas au CC en tout cas. Sinon savon agréable qui sent bon, pour un usage classique ça me plait bien (j'utilise généralement du savon au miel). Donc, en plus des savons "a barbe" qui sont plus des savons classique, j'ai pris les parfum qui me tentes, les douches s'annonce agréable.
Enfin, niveau odeur, avocat-argile contient du cedre et du persil entre autre, bref, ca sent pas l'avocat. |
|
 | |
| | Savonniers à froid pour savons de rasage | |
|