Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sofu

MessageSujet: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Jeu 6 Jan 2011 - 23:19

Salut à tous,

aujourd'hui j'ai reçu mon premier coupe-chou, un dovo astrale, et tout impatient je me prépare pour le rasage.
Je prend mon temps, ne grille pas d'étape, je commence par le coté droite, main droite. Résultat tout se passe à merveille, ça rase impeccable, je suis conquis par le coupe-chou.

Ensuite c'est la que ça se corse, je passe au coté gauche en changeant de main, la joue ça va, mais le coup moyen, paf je fait un faux mouvement et m'entaille de 5mm, rien de grave, j'en ris, mais je met 30min à arrêter le saignement...

bref je me retrouve avec la moitié du visage rasé et pas moyen de continuer au CC, je ressort mon électrique pour finir à la va-vite sans mousse histoire de pas ressembler à un vieux blaireaux, bin les amis, je ne me raserais jamais plus avec autre chose que le CC, la sensation du rasoir électrique et tellement désagréable...

donc j'ai une petite question, est-ce possible de se raser l'entier du visage à la main droite? je suis vraiment une quiche de la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Jeu 6 Jan 2011 - 23:29

sofu a écrit:

donc j'ai une petite question, est-ce possible de se raser l'entier du visage à la main droite? je suis vraiment une quiche de la main gauche...

ÉVIDEMMENT!!!!!! Je ne change jamais de main! Sur ses vidéos, Chewbacca (LA référence quand on débute) non plus ne change pas de main affraid

Il faut juste comprendre le geste! La main droite peut tout faire! Et BBS évidemment!
2 ou 3 passes, c'est au choix mais 90% des coupe chouteux n'utilisent qu'une seule main... Je me trompe?
Shaïtan

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Jeu 6 Jan 2011 - 23:32

Salut! Ma faible expérience m'a conduit à oublier la seconde main au premier essai de prise en main CC contre peau. C'était comme de conduire sa voiture les mains dans le dos : pas très rassurant ! Donc, tout de la main droite. Et, les jours passant, cela se simplifie à chaque fois. Wink
http://www.coeur-alfiste.com
schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 6:18

Me rasant que de la main droite, j'ai un peu de mal à me raser le cou côté droit. C'est du BBS depuis peu. Tu verras, avec le temps, c'est de mieux en mieux. Courage! Dans peu de temps tu seras au point toi aussi! Wink
http://ilard.fr/
grain

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 7:00

Moi c'est tout le contraire!
C'est en changeant de main que je suis arrivé au BBS Wink
donc tu vois, tu vas devoir trouver ta voie jeune padawan!
Shengouille

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 7:42

Pas mieux, il est possible d'y arriver sans changer de main.

C'est comme tout, c'est une question d'apprentissage.

Te décourager au premier échec il ne faut pas.

Utiliser tes deux mains du devras, sinon aussi laid qu'un wookie tu finiras Laughing

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 8:22

Tu peux ne pas changer de main. Mais certains angles sont plus faciles d'accès en changeant.
J'ai deux mains gauches, seules l'expérience, la patience et la persévérance me rendent plus ou moins une deuxième main droite.
Wink
butters

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 11:50

grain a écrit:
Moi c'est tout le contraire!
C'est en changeant de main que je suis arrivé au BBS Wink
donc tu vois, tu vas devoir trouver ta voie jeune padawan!

Pas mieux jap
Dès le début j'ai fais avec les deux mains également.
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 12:10

je me rase que de la main droite, je me suis adapté sans soucis à me passer de la main gauche Wink j'en n'éprouve pas le besoin, alors je reste sur 1 seule main study
http://apy000.free.fr
Snake10588

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 13:28

Moi je me rase que de la main droite.
Mon paternel lui, des deux mains.
http://latinsking.blogspot.com/
Simm

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 13:42

J'ai commencé qu'avec la main droite et puis, comme j'aime être à l'aise des deux mains je me suis mis à utiliser la gauche également.
Finalement, une fois que la technique acquise je trouve ça plus naturel. M'enfin, ça m'empêche pas de me couper certaines fois..

Dernière édition par Simm le Ven 7 Jan 2011 - 18:16, édité 1 fois
http://cdkjonglerie.blogspot.com/
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 18:05

y a un gars qui rase avec les pieds. Tu peux essayer si tu veux
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
G

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 19:28

Etant droitier, je me rase naturellement...de la main droite. Uniquement. Suspect Pourquoi se compliquer la vie et prendre des risques ? Rasoir d'Occam.
bullit

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 19:29

Les deux mains et dès le début, et j'me coupe encore régulièrement.

L'inattention n'a pas de main préférée........ Evil or Very Mad
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
Groove

MessageSujet: Re: un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?   Ven 7 Jan 2011 - 21:16

Des deux mains depuis le début et aucune vraie coupure à déplorer.

un débutant qui se coupe, c'est normal docteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant