| | [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 14:19 | |
| Hello  En surfant un peu, je suis tombé sur un couteau "Evercut", qui est soit disant tout à fait révolutionnairement génialissime. Voilà la pub du machin: Alors, vous le savez désormais, je suis aussi scientifique qu'un poussin sur une pastèque. J'y comprends absolument que dalle aux trucs de l'acier, de la forge, de la fonte et tous ces trucs qui font la base d'un bon CC. Pour ceux qui y comprennent quelque chose, et peut être pour ceux qui connaissent l'engin, deux questions: 1) est-ce que c'est vraiment aussi tip top deux mille turbo boost sa grand mère qu'annoncé? 2) Est-ce que c'est virtuellement transposable au CC et si oui, quel intérêt pour nous? Je dis ca parce que vu que c'est du "made by thiers", il y a comme l'once d'un début d'espoir... Bon après, c'est peut être le truc qui tranche mais arrache le groin au passage hein.... Je vous ai dit, j'y comprends rien  Et moi, les pubs, j'ai tendance à m'en méfier comme un moustique d'une bombe Super Timor. Dovocaine, "super timooooor est encore plus foooooort avec sa nouvelle formuuuuuuuule" _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2736 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 14:51 | |
| Pour avoir été sur le site, ce n'est pas Thiers comme Thiers Issard (on pourrait le croire), mais Thiers, la ville. L'Evercut (il n'y a qu'un couteau pour l'instant)est fabriqué par la sociètè Tarrerias Bonjean.
Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Mer 5 Jan 2011 - 14:52, édité 1 fois |
|
 | |
Kiruah

Nombre de messages: 126 Age: 23 Localisation: Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 14:52 | |
| Salut
Je vends ce petit machin là à mon boulot. Premièrement il faut savoir que l'étude communiquée dans leur promo est faite par un institut indépendant de leur labo. Ensuite le fait que ça soit du made in Thier et qu'il y est une garantie à vie sur le tranchant nous laisse deviner qu'on a pas de la gnognotte dans les mains. Et pour l'avoir eu en main, c'est franchement pas l'impression qu'il donne (je parle en ressentis car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utilisé). Pour l'instant il n'existe que ce modèle et d'autres vont pas tardé a sortir. Malgré la communication un peu blig bling, et d'aprés les quelques critiques que j'ai lu par ci par là, ca semble vraiment étre de la bonne came. Ce qui me rebutte un peu avec ce couteau c'est justement sa modernité, il perd le charme du bon vieux savoir faire.
Aprés la finesse du fil d'un rasoir avec cette technologie.... je ne sais pas. |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 14:59 | |
| Pour moi, une des meilleures nouveautés de 2010.
Un couteau de cuisine "grand public" dont le tranchant dure très longtemps et qui surtout est garanti à vie: à l'achat, on enregistre un code chez le fabricant, et quand le couteau devient moins tranchant, on le retourne chez le fabricant, qui réaffute et réapplique sa couche delamortquitue.
Honnêtement, j'ai dans mon entourage des tas d'amis qui aiment un couteau qui coupe, mais qui sont absolument incapables de les réaffuter. J'ai eu tellement de massacres à rattraper après des passages sur des "affûteurs miracles" en carbure de turbonium blindé, achetés à crédit à TéléBoutique...
Du coup, j'en ai acheté deux, offerts à des connaissances.
Et ils sont ravis.
Après, savoir si c'est transposable aux coupe-choux, aucune idée. _________________  |
|
 | |
cardoso5fr

Nombre de messages: 1142 Age: 31 Localisation: Le mans Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 15:39 | |
| Je dirais que c'est plus ou moins le même genre d'idée que les Rockstead avec une couche de nitrure de machin chouette dessus. je me suis jamais intéressé au sujet. Cela donne des tranchants qui durent longtemps et qui n'ont que peu besoin d'entretien, mais la contrepartie, c'est qu'il faut un backstand ou du diamant pour les réaffuter et encore on vire la couche protectrique. Sur un cc, je ne voie pas vraiment l'intéret vu l'usage et le peu de surface sur laquelle la pélicule devrait être appliqué je ne suis pas sur que cela soit super positif. Mais bon, je n'ai pas trop prété attention au truc alors ce ne sont que des supputations  Et pour le cc, une partie du plaisir c'est aussi l'entretien du fil, donc un fil qui ne s'entretien "plus" ou peu va perdre de son charme (à mon sens). D'ailleurs cette remarque est valable également pour les couteaux, mais aprés pour le grand public c'est surement une innovation tout à fait positives d'avoir des tranchants qui durent sans trop d'entretiens, parce que vous verriez ce que j'ai du reprendre parfois.... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 15:44 | |
| Tu devrais être commercial shengouille... Honnêtement, je suis une bille en affutage de couteau (en tout cas débutant pour le moins...). J'ai acheté un tout petit lansky mini crock stick, et mes couteaux de cuisine rasent pour 20 secondes d'utilisation du kit à chaque utilisation. Sans AUCUNE technique particulière. Je ne vois pas réellement, pour moi, l'utilité d'un affutage qui tient aussi longtemps. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Kiruah

Nombre de messages: 126 Age: 23 Localisation: Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 15:44 | |
| Shengouille à raison pour moi l'un des trés gros avantage de ce couteau c'est la tranquillité au niveau de l'affutage. Il dure trrrééés longtemps et dés qu'il y a un problème, hop on leur envoie. C'est aussi fait pour les néophyte en coutellerie. Pour l'anecdote, je l'ai vendu à un Monsieur qui l'offrait à sa maman (d'un certain age) qui en avait marre des couteaux qui ne coupent pas et qui savait pas affuter. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Mer 5 Jan 2011 - 17:53 | |
| | schtroumpf_plongeur a écrit: | | Pour avoir été sur le site, ce n'est pas Thiers comme Thiers Issard (on pourrait le croire), mais Thiers, la ville. L'Evercut (il n'y a qu'un couteau pour l'instant)est fabriqué par la sociètè Tarrerias Bonjean. |
Comprend pas la subtilité là Thiers Issard, c'est une marque, et Thiers, c'est une ville, Thiers Issard se trouve dans la ville de Thiers, comme de nombreux coutelliers d'ailleurs (logique, c'est LA ville de référence sur la coutellerie), et même si Tarrerias Bonjean ne se trouve pas à Thiers, comme d'autres, il bénéficie de l'appelation "couteau de Thiers".
C'est pas une agression hein Je comprend juste pas pourquoi tu reprends Dovo (même si il le mérite souvent.... _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Jeu 6 Jan 2011 - 1:04 | |
| Sur le net il se dit que par fusion au laser, il intègre des carbures de titane sur l’arrête tranchante de la lame. ca rigole pas !  "une étude de l'institut de contrôle reconnu anglais "catra" a confirmé la longévité supérieure de EVERCUT par rapport aux meilleures couteaux en acier et en céramique. Même après 6600 cycles, EVERCUT était encore super tranchant tandis que les meilleurs couteaux en acier échouaient déjà après 35 et les meilleurs couteaux en céramique après 2100 cycles." Après 25 ans sans ré-affutage...  Attendons de voir ! |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Jeu 6 Jan 2011 - 1:33 | |
| les meilleurs couteaux resterons pour toujours les lames japonaises . et la dessus un couteau qui dur 25 ans ... faut l'utilisé sur des fraises et 1 fraise par an .
|
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Jeu 6 Jan 2011 - 6:50 | |
| | lapoulette a écrit: | les meilleurs couteaux resterons pour toujours les lames japonaises .
|
Ca, ça s'appelle "être CATEGORIQUE" _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2736 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? Jeu 6 Jan 2011 - 7:07 | |
| | Chewbacca a écrit: | | schtroumpf_plongeur a écrit: | | Pour avoir été sur le site, ce n'est pas Thiers comme Thiers Issard (on pourrait le croire), mais Thiers, la ville. L'Evercut (il n'y a qu'un couteau pour l'instant)est fabriqué par la sociètè Tarrerias Bonjean. |
Comprend pas la subtilité là Thiers Issard, c'est une marque, et Thiers, c'est une ville, Thiers Issard se trouve dans la ville de Thiers, comme de nombreux coutelliers d'ailleurs (logique, c'est LA ville de référence sur la coutellerie), et même si Tarrerias Bonjean ne se trouve pas à Thiers, comme d'autres, il bénéficie de l'appelation "couteau de Thiers".
C'est pas une agression hein Je comprend juste pas pourquoi tu reprends Dovo (même si il le mérite souvent.... |
Je m''explique:
| Dovocaine a écrit: | Je dis ca parce que vu que c'est du "made by thiers", il y a comme l'once d'un début d'espoir... |
Je voulais préciser que "made by Thiers" pouvait être confondu avec "made by Thiers Issard". Je ne voulais que donner cette petite précision pour que les copains ne fassent pas la confusion entre les deux.
L'adresse de TB prête à confusion aussi:
 C'est vrai, Celles sur Durolle c'est à 10km de Thiers.
|
|
 | |
zegiz

Nombre de messages: 61 Age: 37 Localisation: Colombes Date d'inscription: 27/02/2010
 | |
 | |
| | [Evercut by Thiers] Une "technologie" vraiment valable? | |
|