ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Joseph Rodgers & Son Ven 4 Fév 2011 - 18:06 | |
| Bonsoir, j'ai commencé la fabrication de la chasse, en amarante  c'est vraiment une très belle essence de bois. Je me pose maintenant la question du traitement, en clair, huile de lin + térébenthine ou pas :?: Si c'est plutôt non, quoi d'autre, sachant que je n'ai pas trop envie de me lancer dans des trucs exotiques Merci pour vos conseils. À bientôt. |
|
Huberik

Nombre de messages: 117 Age: 41 Localisation: Entre Nantes et Rennes Date d'inscription: 12/01/2011
 | Sujet: Re: Joseph Rodgers & Son Ven 4 Fév 2011 - 19:18 | |
| L'ideal si tu as des chutes fait un essai avant pour voir la teinte finale. |
|
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Joseph Rodgers & Son Ven 4 Fév 2011 - 19:37 | |
| Je pense aussi qu'elle a perdu des dents au papier de verre... pour un autre indice, l'entablure touche presque le fil... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
ajja

Nombre de messages: 444 Age: 54 Localisation: savoie Date d'inscription: 01/08/2009
 | Sujet: Re: Joseph Rodgers & Son Sam 5 Fév 2011 - 17:56 | |
| Rahlala, vous me faite du mal tout les deux Moi qui pensais avoir une belle pièce Mais ça ne fait rien, je l'aime comme elle est, pi je préfère les lames en 6/8, voila  Pour le traitement de la chasse, je laisse le bois reprendre sa patine violette, puis traitement. @ huberik: il me reste un petit morceau, je vais tenter une immersion dans l'huile, vu la densité du bois d'amarante, je pense qu'il va couler à pic. |
|
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | |