|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 11:33 | |
| Y'a pas à dire, j'aime pas le ratan par contre, Esspic, je sais pas si tu va tenir longtemps Allez, vas-y, tu verras, c'est génial _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
emaux21

Nombre de messages: 312 Age: 50 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 12:37 | |
| Tiens Esspic, de quoi rafraîchir tes ardeurs quand tu verras le prix au poids de l'acier Tamahagane... (Le sandvik est plus facile à digérer!) http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&q=cache:atk5jESC9kIJ:http://www.rasurpur.de/english/shop/wakamisori/wakamisori.html+kamisori+iwasaki&ct=clnk
J'dis çà, mais çà me titille aussi ces bêtes là... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 12:48 | |
| non mais vraiment, pas possible, là... ou alors il va falloir que j'en vende un paquet ! (et donc que je me mette au boulot...  ) _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 13:48 | |
| Je te rassure esspic, les modèles en acier suédois sont très bien aussi et bien moins chers.
Rasurpur se lâche sur le prix du Tamahagane. Aframetokyo le faisait aux alentours de 440 euros et Dick 490 euros (mais là c'est trop tard, tout s'est vendu en à peu près deux semaines).
|
|
 | |
emaux21

Nombre de messages: 312 Age: 50 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 13:58 | |
| | Lanzhu88 a écrit: | | Aframetokyo le faisait aux alentours de 440 euros et Dick 490 euros (mais là c'est trop tard, tout s'est vendu en à peu près deux semaines). |
Merci Lanzhu. Et c'est quoi leur adresse à ces deux là paske je serais bien interessé par un 45mm en suédois ? |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:04 | |
| Aframestokyo et Dick _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:13 | |
| Alors emaux21,
Le premier c'est le site d'un japonais basé sur Hawaï. J'ai acheté plusieurs choses chez lui. Ca se passe toujours très bien. Un jour je lui ai acheté une pierre d'affûtage. Après l'envoi il m'a remboursé une partie des frais de port sans que je ne lui demande rien. J'avais soi-disant trop payé. Et il est toujours là pour un renseignement. En un mot c'est un gentleman !
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/iwasaki-razor-japanese-style-razor-45mm-sweden-steel-bla46.html
L'autre site c'est une valeur sûre allemande : http://www.mehr-als-werkzeug.de/product/709023/Japanese-Razor-Wa-kamisori/detail.jsf
Sinon Ghoz en a aussi, mais il ne précise pas la taille : http://www.1barber.be/fr/iwasaki-kamisori/rasoir-droit/se/straight-iwasaki-kamisori.html
Mais attention les Iwasaki c'est vraiment de l'artisanal. La forge est petite et la production est en conséquence. Il arrive qu'on doive attendre des mois pour en avoir un.
Pour le tamahagane ce sont des années ni plus ni moins (il est possible que la production de cette année soit la dernière). |
|
 | |
Lanzhu88

| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:14 | |
| Euh ouais Jean-Charles... tu me grilles sur la vitesse... mais t'as vu la gueule de ton post par rapport au mien ;-)
Dernière édition par Lanzhu88 le Mar 4 Jan 2011 - 14:28, édité 1 fois |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:22 | |
| aframestokyo n'a plus que des 45 mm swedish steel SANS boîte. Je précise parce que la boîte me paraît tout bonnement indispensable pour stocker un Kamisori en toute sécurité. Ce n'est que mon avis, et un bricoleur peut très bien se débrouiller pour en... bin.... bricoler une.  Chez ghoz, c'est également un 45 mm. J'avais vérifié au niveau des cotes. Reste dick, effectivement, mais je n'y ai trouvé que des 50mm. J'ai peut être pas les yeux en face des trous.  Perso, j'ai utilisé uniquement le kamisori depuis 15 jours, et j'ai un mal fou à retourner au CC. Pas sur l'efficacité, parce que mes wedges sont diablement efficaces, mais sur la douceur et la maniabilité. Ce matin, j'ai fait mon rasage avec un wedge acheté à Shen, bah j'ai trouvé ca râpeux. Alors qu'il est excellent et parfaitement affilé. Ce rasoir japonais est une drogue. C'est aussi, à mon humble avis, le plus court chemin vers le rasage parfait. Si aujourd'hui je ne devais garder qu'un seul rasoir, aucun doute que ce serait celui là. Et même si je suis ravi, quelque part, ca me chagrine... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:25 | |
| | Dovocaine a écrit: | | ...Et même si je suis ravi, quelque part, ca me chagrine... |
J'ai la même sensation que toi, si je devais en garder qu'un , ce serait un kamisori... difficile pour les CC...
Mais bon, on va se refaire _________________ J-Charles
|
 | |
Lanzhu88

| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:36 | |
| | Citation: | | "Ce rasoir japonais est une drogue. C'est aussi, à mon humble avis, le plus court chemin vers le rasage parfait. Si aujourd'hui je ne devais garder qu'un seul rasoir, aucun doute que ce serait celui là. Et même si je suis ravi, quelque part, ca me chagrine... " |
Houla Dovocaïne ça c'est l'euphorie du début !
Bien sûr, si maintenant je devais n'en garder qu'un, j'irai vers le plus précis, le plus simple et pour moi le plus efficace.
Mais ça me rendrait malheureux de ne pas pouvoir alterner avec mes coupe-chous qui procurent des sensations quand même différentes.
C'est peut-être parce que tu passes d'un wedge à un kamisori que tu penses ça.
Moi je passe de lames chantantes à mon kamisori et je t'assure que c'est le pied de pouvoir avoir le choix le matin. |
|
 | |
Lanzhu88

| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:39 | |
| | Citation: | | aframestokyo n'a plus que des 45 mm swedish steel SANS boîte. |
Oui mais il y a quand même la pochette en plastique qui assure déjà une bonne protection.
Moi je rêve d'avoir un étui en cuir sur mesure. Un truc spécial kamisori. Mais c'est impossible à trouver... |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 14:58 | |
| | Lanzhu88 a écrit: | | Moi je rêve d'avoir un étui en cuir sur mesure. Un truc spécial kamisori. Mais c'est impossible à trouver... |
Dans ce cas, fais le faire _________________ J-Charles
|
 | |
emaux21

| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 15:39 | |
| | Dovocaine a écrit: | aframestokyo n'a plus que des 45 mm swedish steel SANS boîte. Je précise parce que la boîte me paraît tout bonnement indispensable pour stocker un Kamisori en toute sécurité. Ce n'est que mon avis, et un bricoleur peut très bien se débrouiller pour en... bin.... bricoler une. 
Chez ghoz, c'est également un 45 mm. J'avais vérifié au niveau des cotes.
Reste dick, effectivement, mais je n'y ai trouvé que des 50mm. J'ai peut être pas les yeux en face des trous. 
Perso, j'ai utilisé uniquement le kamisori depuis 15 jours, et j'ai un mal fou à retourner au CC. Pas sur l'efficacité, parce que mes wedges sont diablement efficaces, mais sur la douceur et la maniabilité. Ce matin, j'ai fait mon rasage avec un wedge acheté à Shen, bah j'ai trouvé ca râpeux. Alors qu'il est excellent et parfaitement affilé.
Ce rasoir japonais est une drogue. C'est aussi, à mon humble avis, le plus court chemin vers le rasage parfait. Si aujourd'hui je ne devais garder qu'un seul rasoir, aucun doute que ce serait celui là. Et même si je suis ravi, quelque part, ca me chagrine... |
Bon ben voilà, çà me titille plus: J'ai passé commande pour un sans boîte paske au niveau tarifs, aframestokyo défie toute concurence: En solde de 267,50$ à 220,50$ + 13,50$ de port. (Ce qui fait environ 175,00€ tout compris). En plus, c'est bien un 45mm que je voulais! Avec cette économie je vais sans doute demander au Wookie s'il pourrait faire un étui en cuir repoussé sur mesure. Je remercie sincèrement tous les contributeurs pour m'avoir aidé à faire des économies... |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 4 Jan 2011 - 15:41 | |
|  et un de plus Mais dis donc, y'en a d'autres qui ont des kamisoris.... ils ne veulent pas mettre une tite photo _________________ J-Charles
|
 | |
|