Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Pierre ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivette82

MessageSujet: Pierre ou pas ?   Jeu 30 Déc - 14:28

Ma question est la suivante faut il prevoir a l avenir l'achat dune coticule pour mon Cc ou le paddle suffit sachant que mon cc est neuf et rase très bien
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Jeu 30 Déc - 15:47

Si tu ne fais pas de restauration et que tu n'as pas beaucoup de CC, à mon avis c'est pas la peine d'investir dans une coticule.
Le cuir et la pâte verte doit suffire. Au pire un p'tit passage chez M Coussy et ça repart . Wink
juventino38

MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Jeu 30 Déc - 16:28

J'ai l'impression d'avoir louper un truque là ... Rolling Eyes

J'ai lu qu'un cc neuf étais pas aiguiser et qu'il faut le faire avant première utilisation ... confused
chti_lolo

MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Jeu 30 Déc - 17:02

+1 avec Dominique

J'ai acheté mon premier rasoir shave ready avec oxyde de chrome (pâte verte) 0.5 micron et spray diamant 0.5 micron. Le vendeur m'a dit qu'en faisant une dizaine de passes dès que le rasoir commence à tirer, on pouvait maintenir en état un rasoir pendant au moins un an sans avoir à le passer à la pierre.
Je connais aussi une personne qui n'a utilisé depuis 6 mois ni pâte ni pierre et qui ne conserve son rasoir shave ready qu'avec une bonne technique de passage au canevas puis cuir.

Ca donne une petite idée de la rentabilité de l'achat d'une coticule si on ne fait pas de restauration.
Calimero

MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Jeu 30 Déc - 22:37

juventino38 a écrit:
J'ai l'impression d'avoir louper un truque là ... Rolling Eyes

J'ai lu qu'un cc neuf étais pas aiguiser et qu'il faut le faire avant première utilisation ... confused

En principe, l'affutage sur cuir devrait suffire, même si le nombre de passages peut être élevé.
G

MessageSujet: Re: Pierre ou pas ?   Sam 1 Jan - 18:26

A moins d’un gros coup de Trafalgar ( pet sur le fil… ), je ne suis pas un chaud partisan de passer direct un CC neuf à la pierre, afin de privilégier le passage à la pâte et au cuir, sauf peut-être à utiliser des pierres extrêmement fines, et encore. En principe, il n’y a pas besoin, on peut très bien s’en passer. Ce n’est pas une nécessité. Il faut juste de la ténacité, de la patience et de l’huile de coude.

A force d’entretien de cette manière, le CC ne devrait pas voir la pierre pour longtemps… et encore, ce n’est même pas sûr qu’on doive en utiliser une. Cela dépend du cas.

Pierre ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1