|
| | Comparatif lanière/affûtoir | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 2943 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | |  | | G

Nombre de messages: 3554 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Comparatif lanière/affûtoir Dim 22 Fév 2009 - 23:21 | |
| | Pascal13692 a écrit: | | rem.44 a écrit: | Pourtant, c' est pas un jeunot, le Pascal13692 .... Il faut tout leur dire !  |
' ' A 49 balais, je commence à perdre la boule ! Désolé erj, j'ai bien tout lu depuis le début comme tu m'as conseillé, mais je suis sous le charme d'heirloom red latigo, et ça je ne saurai le faire avec tes pièces qui sont , au demeurant fort belles. |
Dans ce cas, tu as plusieurs modèles : largeur normale ou extra large ( environ 7,5 cm. Pour le premier, il existe "handless" ( sans poignée ) ou avec poignées. Pour le second, il existe avec double poignée cuir ou double poignée anneau ( D rings ). Pour les 2 modèles, le canevas peut être indifféremment en lin ou en coton.
Sinon, chez Heirloom, tu as encore 2 modèles de strop fort appréciés des amateur et qui sont équivalents au Red Latigo ( voire pour le 2nd : supérieur ) : on modèle Horse leather ( cuir de cheval ) et un modèle sans canevas mais avec double lanière de cuir : une red latigo et une Horse smoothed. |
|  | | Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 2943 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Comparatif lanière/affûtoir Dim 22 Fév 2009 - 23:29 | |
| [quote="G"] | Pascal13692 a écrit: | | rem.44 a écrit: | Pourtant, c' est pas un jeunot, le Pascal13692 .... Il faut tout leur dire !  |
Dans ce cas, tu as plusieurs modèles : largeur normale ou extra large ( environ 7,5 cm. Pour le premier, il existe "handless" ( sans poignée ) ou avec poignées. Pour le second, il existe avec double poignée cuir ou double poignée anneau ( D rings ). Pour les 2 modèles, le canevas peut être indifféremment en lin ou en coton.
Sinon, chez Heirloom, tu as encore 2 modèles de strop fort appréciés des amateur et qui sont équivalents au Red Latigo ( voire pour le 2nd : supérieur ) : on modèle Horse leather ( cuir de cheval ) et un modèle sans canevas mais avec double lanière de cuir : une red latigo et une Horse smoothed. |
G, tu veux bien arrêter de remuer le rasoir dans la plaie ? Tu me fais du mal. |
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 5635 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Comparatif lanière/affûtoir Lun 23 Fév 2009 - 18:35 | |
| Bah, avec un peu de pierre d' alun, ça devrait arrêter de saigner ... Et puis, plaie d' argent n' est pas mortelle ! ( il parait ...)_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | G

Nombre de messages: 3554 Age: 35 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Comparatif lanière/affûtoir Lun 23 Fév 2009 - 21:36 | |
| [quote="Pascal13692"] | G a écrit: | | Pascal13692 a écrit: | | rem.44 a écrit: | Pourtant, c' est pas un jeunot, le Pascal13692 .... Il faut tout leur dire !  |
G, tu veux bien arrêter de remuer le rasoir dans la plaie ? Tu me fais du mal. |
Ok, motus ! Principe du rasoir d'Ockham.  |
|  | | | | Comparatif lanière/affûtoir | |
|