| | Simple remarque sur la rouille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 20:52 | |
| | sabreur fou a écrit: | c'est bien ce que je me disait comment tu fait pour l'essuyer correctement sans toucher le fil? |
mais bien sur que tu touche le fil !!!!!
ça semble évident, tu le fais simplement en fuyant le fil comme pour passer ton fil sur le cuir. Tout pareil. Perso, j utilise une serviette en microfibre en fin de rasage et en cour un simple passage sur mon pagne-serviette pour enlever l'eau en trop. |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 21:10 | |
| Aaaah voir un jour Erj en pagne, et puis mourir...  _________________  |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 22:07 | |
| Idem je touche légèrement le fil avec le micro fibres |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 22:15 | |
| | Shengouille a écrit: | Aaaah voir un jour Erj en pagne, et puis mourir...  |
ouais ! enfin ça vaut pas un Shen en sortie de tente ....
et là l'es pas frais le Shen ....
enfin moi je dis ça .... |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Jeu 30 Déc 2010 - 8:37 | |
| | erjdecharente a écrit: | ça semble évident, tu le fais simplement en fuyant le fil comme pour passer ton fil sur le cuir. Tout pareil. Perso, j utilise une serviette en microfibre en fin de rasage et en cour un simple passage sur mon pagne-serviette pour enlever l'eau en trop. |
Pareil, et je viens de déplacer le stockage des rasoirs ma salle de bains est trop humide (les vieilles maisons, ça n'a pas des aérations partout.)... Bien faire attention en repliant de ne pas poser les doigts sur la lame que tu viens amoureusement de frotter (oui je sais ça parait évident, jusqu'au moment ou on s'aperçoit que c'est ce qu'on fait)... Nettoyer la lame, nettoyer la chasse, le fermer à l'aide du chiffon, l'attraper par la chasse et hop dans la boite.... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Jeu 30 Déc 2010 - 9:25 | |
| Oui, oui, évidemment tu "touches" le fil, je me suis mal exprimé... mais ton fil n'a aucune raison de couper ton chiffon. Comme le disent les zozos, tu passes sur le chiffon comme au cuir : en fuyant. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Jeu 30 Déc 2010 - 9:46 | |
| | FabienR a écrit: | | sabreur fou a écrit: | c'est bien ce que je me disait comment tu fait pour l'essuyer correctement sans toucher le fil? |
un aller retour sur le caneva ou cuir. |
Je prends un sopalin ou un chiffon sur le plat de la main, un simple va et vient comme sur le cuir, le fil est sec. Ensuite essuyage complet avec le même chiffon sans toucher le fil, essuyage du crochet et de l'intérieur de la chasse, à ne pas oublier. Un peu d'huile si on n'utilise pas le rasoir avant longtemps. Je ne conseillerais pas le vernis, qui risque de mettre une couche trop épaisse et de neutraliser le fil et la souplesse de la lame. Ps : Quand j'ai acheté mon rasoir, le coutelier m'a conseillé, après le passage doux sur cuir nu, de le passer sur la paume de la main, en finition. Peut-être que ça peut servir aussi à le sécher. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Jeu 30 Déc 2010 - 11:25 | |
| | esspic a écrit: | | Oui, oui, évidemment tu "touches" le fil, mais ton fil n'a aucune raison de couper ton chiffon. Comme le disent les zozos, tu passes sur le chiffon comme au cuir : en fuyant. |
C'est également comme cela que je procède et il n'y a aucun problème. |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Jeu 30 Déc 2010 - 17:16 | |
| mon chiffon se coupe car jusqu'à présent je plier le microfibre dans ma main gauche,je posé le cc côté fil délicatement sur le chiffon et je tire vers le haut très doucement,mais maintenant je erj et esspic me l'on si clairement dit merci les gars pour votre aide |
|
 | |
| | Simple remarque sur la rouille | |
|