| | Simple remarque sur la rouille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Simple remarque sur la rouille Mar 28 Déc 2010 - 12:17 | |
| Bonjour à tous par cette belle journée blanche. Il m'est arrivé de voir des coupe choux en brocante, avec une empreinte digitale très nette sur la lame. Apparemment, la sueur des mains est très dangereuse pour le métal, ça rouillait sec et d'équerre à l'endroit de l'empreinte. NB : c'est un message sérieux. |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mar 28 Déc 2010 - 12:43 | |
| C'est juste , je ne suis pas étonné et c'est pour çà qu'il faut bien essuyer la lame avant de ranger le CC. C'est une remarque que m'avait faite aussi es vendeurs à Thiers quand j'étais passer là bas. la sueur c'est humide et légèrement acide |
|
 | |
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mar 28 Déc 2010 - 13:08 | |
| | Richpa a écrit: | C'est juste , je ne suis pas étonné et c'est pour çà qu'il faut bien essuyer la lame avant de ranger le CC. C'est une remarque que m'avait faite aussi es vendeurs à Thiers quand j'étais passer là bas. la sueur c'est humide et légèrement acide |
En fait, avec le CC, la crème, les différents cuirs, etc., on pourrait mettre une paire de gants blancs comme matos obligatoire pour les coupechoutistes (je reprends le terme de Jo) |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mar 28 Déc 2010 - 14:46 | |
| Il faut juste faire attention. Equipement qui me semble indispensable et bien pratique pour y pallier: un simple chiffon micro-fibres. Cela n'a l'air de rien, mais cela change tout. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mar 28 Déc 2010 - 19:52 | |
| | G a écrit: | | Il faut juste faire attention. Equipement qui me semble indispensable et bien pratique pour y pallier: un simple chiffon micro-fibres. Cela n'a l'air de rien, mais cela change tout. |
ça me semble etre le minimum. |
|
 | |
jo

Nombre de messages: 756 Age: 27 Localisation: Saint Malo - GEO Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 9:12 | |
| Clair que celui qui a les mains moites doit se montrer encore plus vigilant. Je me demandais quelque type de vernis (qui soit pas nocif) il fallait mettre sur l'acier pour le protéger? Pour une lame en acier carbone ca serait pas une mauvaise idée que d'en recouvrir la soie non? Si le vernis reste discret... | Citation: | | matos obligatoire pour les coupechoutistes (je reprends le terme de Jo) |
J'ai la classe internationale mais je pense pas être l'inventeur de ce terme |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 11:15 | |
| chiffon micro-meilleur ami du cc voila la gueule de mon chiffon,et pourtant je fait très attention car je me suis déjà entaillé en essuyant.  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 11:24 | |
| heu... le chiffon n'est pas censé toucher le fil, hein... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 13:09 | |
| c'est bien ce que je me disait  comment tu fait pour l'essuyer correctement sans toucher le fil? |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2736 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 15:03 | |
| Je ne sais pas si je fais bien, après nettoyage de la lame, je souffle sur la lame et le pivot pour enlever l'eau. Puis j'éponge la lame en la posant sur une serviette, et je laisse le rasoir quelques heures sur l'appuie de fenêtre au dessus du radiateur (25 cm au dessus). je referme le rasoir grâce au talon et le range. Il faut savoir que les empreintes digitales font plus rouiller que l'eau.
Je pense que l'on peut "essuyer" le rasoir avec un canevas. |
|
 | |
Fredo09

Nombre de messages: 170 Age: 36 Localisation: ARIEGE Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 15:14 | |
| Fais gaffe avec me radiateur, selon les chasses, tu peux les déformer je crois.
Je sèche à la serviette pour le + gros et un coup de microfibre avant de ranger dans le tiroir et tout va bien. |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2736 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 16:00 | |
| Ils ne sèchent pas sur le radiateur, mais sur l'appuie de fenêtre.  |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 20:07 | |
| | sabreur fou a écrit: | c'est bien ce que je me disait comment tu fait pour l'essuyer correctement sans toucher le fil? |
un aller retour sur le caneva ou cuir. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3807 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Simple remarque sur la rouille Mer 29 Déc 2010 - 20:11 | |
| | schtroumpf_plongeur a écrit: |
Je pense que l'on peut "essuyer" le rasoir avec un canevas. |
Non. Ce n'est pas un de ses usages et cela n'est pas assez efficace. Le PQ ou le chiffon micro-fibres le sont davantages. |
|
 | |
sabreur fou

| |
 | |
| | Simple remarque sur la rouille | |
|