Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

MessageSujet: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 13:25

Bonjour

Quel étonnement en ouvrant le petit paquet de ce matin (au milieu d'un lot de plein de merdes), rien ne laissait supposer la taille du bestiau : après affilage sur pierre et cuir : 28 mm au plus large soit un bon 17/16 de chez nos amis d'amérique (qui pour le coup peuvent aller se recoucher...).

Laporte, vu le nom et la taille : taillé pour un joueur de rugby !
Le Chabal du rasoir...

Pour l'époque on note le crochet rapporté ultérieurement, je dirai 1820 à 1850 ? Dur de dater les "petits" français.

Désormais shave ready, il sera testé demain matin, pourvu que je ne me coupe pas une oreille ou deux,

Je vous fais part de mon sentiment demain...bon je vais lui remettre du cuir !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 13:53

Et oui, dans la région on fait pas dans le rasoir de fillettes ! geek

Beau monstre, et belle trouvaille ! Et puis ce crochet rapporté, j'avais jamais vu ça...
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 14:03

Merci !

Je trouve un peu dommage qu'il n'existe pas de guide sur les marques de rasoirs français anciens...
nca000

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 14:28

Houlà, il y aurait du travail là ...
Après on trouve de la documentation sur les couteliers.

Je suppose que tu connais ce lien:
http://www.couteaux-jfl.com/marques.htm
jo

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 14:39

nca000 a écrit:

Je connaissais pas donc merci Smile
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 15:04

nca000 a écrit:

Je connaissais, ce manque de documentation est malheureusement typique des amateurs français : l'info existe, les anciens en disposent mais ne veulent pas la transmettre...(en horlogerie c'est pareille) c'est bien dommage de négliger ainsi son patrimoine, qui va s'éteindre rapidement et inexorablement... je ne parle pas de Thiers, mais plutôt de Nogent, Chatelrault, Langres, Sens...

Ces villes étaient autrefois extremement réputées pour leurs rasoirs...

On peut dater n'importe quel Sheffield à dix ans prêt, par contre dater un rasoir français XIX°...d'un autre côté ils étaient souvent plus utilitaires et moins travaillés que les british...qui regnaient alors en maitres.

Je trouve la mentalité Anglo saxonne plus respectueuse et ouverte...
Teddybear62

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 15:18

charlie48horlogerie a écrit:

Il y a dans leur culture une manière de tout dévoiler qui fait avancer les choses, en France on a souvent peur de la concurrence. Vois leur manière d'afficher les salaires dans une entreprise qui ne dérange que ceux qui sont mal à l'aise vis à vis des personnes moins payées.. Essaye donc de faire ça chez nous... affraid
Pour ce qui est des CC c'est un peu la même chose:"gardons secret nos produits de peur qu'on ne nous les copie.." Les chinois et autres asiatiques ne se sont pas gêner pour le faire... Après chacun voit la qualité des produits et fais son choix...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 16:41

Salut Charlie,

Joli CC ! en parlant de monstre, tu connais les 9/8 de Gembloux? ca se trouve de temps en temps?
annonce fini : http://cgi.ebay.co.uk/9-8-Straight-Razor-Rasoir-Rasiermesser-Gembloux-/140485911083?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b59ce22b
esspic

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 17:38

ça rase ce truc ?

l'angle me paraît bien aigu, non ?

Au passage, l'url de l'image indique Decraew... c'est un membre du 3C, ça...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Rainhard

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 17:52

esspic a écrit:
ça rase ce truc ?

l'angle me paraît bien aigu, non ?

Tu veux pas plutôt dire obtus? scratch
esspic

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 17:53

non, non... je trouve le dos bien mince...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Rainhard

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 18:02

esspic a écrit:
non, non... je trouve le dos bien mince...

C'est pas faux...

Mais pourquoi ça raserait pas?
esspic

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 18:07

Si, ça doit raser... mais si l'angle est trop faible (je ne sais pas si c'est le cas ici), le fil risque de ne pas tenir bien longtemps...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
hebus

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 18:23

Teddybear62 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:

Il y a dans leur culture une manière de tout dévoiler qui fait avancer les choses....

mheuouui touta fée touta fée, ils l'ont bien montré y'a pas longtemps.... Rolling Eyes

sinon ce que j'aime le plus dans cette "mentalité Anglo saxonne", c'est leurs réserves afin de conserver un patrimoine trop longtemps négligé voyez-vous?

Des indiens, des aborigènes, des maoris...(y'en a trop pour tous les citer) c'est presque la magie de Disney ...

scratch study scratch
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains   Ven 17 Déc 2010 - 18:43

Ali a écrit:
Salut Charlie,

Joli CC ! en parlant de monstre, tu connais les 9/8 de Gembloux? ca se trouve de temps en temps?
annonce fini : http://cgi.ebay.co.uk/9-8-Straight-Razor-Rasoir-Rasiermesser-Gembloux-/140485911083?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20b59ce22b

Je l'avais vu, mais je comprends pas ce prix Suspect je pense que c'est ce que j'ai laché pour mes 5O derniers CC...

Ces rasoirs sont appelés rasoirs de perruquiers, leur large lames permettait une certaine longevité, celui ci me semble avoir perdu beaucoup de sa matière, donc de son épaisseur...remède nécéssaire pour enlever les profondes piqures de rouille. J'ai des craintes quant à la longevité du fil...

Le MONSTRE Toulousain, plus fort que les Ricains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant