|
|
| Auteur | Message |
|---|
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 0:06 | |
| Bonjour, Je souhaitais juste partager un lien vers un album que j'affectionne particulièrement. C'est un homme qui s'adonne à la restauration de rasoirs, et les nombreuses photos qu'il fait de chacune de ses lames sont sublimes. http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02# Mention spéciale pour le Wade & Butcher The Celebrated For Barbers' Use. La chasse, originale en corne, et l'ensemble d'ailleurs est d'une classe incroyable. La perfection et la finesse à l'Anglaise... Ahhh, notre bon vieux continent |
|
 | |
Kiruah

Nombre de messages: 126 Age: 23 Localisation: Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 0:36 | |
| Ce mec a des bijoux dans sa collection. Merci pour ce lien! |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 6:26 | |
| oui. Ceci dit, quand je vois la qualité de restauration de certains ici (je pense notamment à Impérator puisqu'il officie dans la même gamme), je ne suis pas sûr qu'on ait quoi que ce soit à envier à ce voisin d'outre-manche.
Ceci étant, son travail est de qualité, et ça fait toujours plaisir de voir de belles pièces. Merci. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 9:17 | |
| C'est vrai que celui-là... http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5434813637624350962 Il est bien joli... |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | |
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 11:57 | |
| Les châsses en corne d'Esspic, les restaurations de JC et les oeuvres de Shengouille ou encore Impérator, n'ont vraiment rien à envier à ce que je viens de voir. C'est du beau travail mais on a pu voir nettement mieux ici. Les photos n'ont aucune originalité contrairement à celles que certains postent sur le forum qui sont de magnifiques créations. Un grand bravo pour votre travail les gars. La concurrence n'est pas encore à la hauteur de vos œuvres _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 12:00 | |
| Merci Pascal Pour en revenir au monsieur du sujet, oui, ses restau sont "sympa", par contre, une grand partie de ses photos sont quand même médiocre :| De ce coté là (photo), les membres du 3C sont largement au dessus  (et même coté restau !) Ceci reste mon avis _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 12:52 | |
| Vous avez raison les gars... autocongratulons nous ! Sinon, qui le fera ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Groovybenj

Nombre de messages: 321 Age: 22 Localisation: Brooklyn, NY Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:05 | |
| Desfois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs... Je vais pas vous ressortir tout ce qui m'a interpelé dans cet album, simplement la photo suivante : http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5422403336545662642 L'accent est mis sur des détails comme l'espaceur en plomb si fin et discret, en léger retrait par rapport à la corne, et ça, moi ça m'inspire. Le grain de la corne, magnifique est également à l'honneur, le rivet... En général, j'ai trouvé des points de vue nouveaux, et qui m'ont intéressé. Bref, j'y ai trouvé des idées, vous en faites ce que vous voulez. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:07 | |
| | Groovybenj a écrit: | Desfois que vous ayez mal lu, mon thread ne s'intitule pas "3C VS Team America", messieurs...
Je vais pas vous ressortir tout ce qui m'a interpelé dans cet album, simplement la photo suivante :
http://picasaweb.google.com/sapito318/RazorRestorationGallery02#5422403336545662642
L'accent est mis sur des détails comme l'espaceur en plomb si fin et discret, en léger retrait par rapport à la corne, et ça, moi ça m'inspire. Le grain de la corne, magnifique est également à l'honneur, le rivet... En général, j'ai trouvé des points de vue nouveaux, et qui m'ont intéressé.
Bref, j'y ai trouvé des idées, vous en faites ce que vous voulez. |
On fait quand même mieux sur le 3C.... _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | |
 | |
Groovybenj

| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:22 | |
| Ok, j'aurais sans doute pas du vous en vouloir d'avoir profité de l'occasion pour rappeler que les membres du 3C font un travail remarquable, parce que c'est la vérité. Ce qui m'embête un peu, cela dit, c'est de ne pas pouvoir partager un lien sans qu'on en critique le contenu, sous prétexte que "c'est mieux chez nous". J'y ai trouvé des idées, j'espérais simplement que vous seriez plus occupés à y chercher votre compte, plutôt qu'à ouvrir le grand battle des restaurateurs. |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 13:43 | |
| | Groovybenj a écrit: | | Ce qui m'embête un peu, cela dit, c'est de ne pas pouvoir partager un lien sans qu'on en critique le contenu, sous prétexte que "c'est mieux chez nous". |
Ce n'est pas ça, c'est simplement, le titre de ton sujet est "De la photo de qualité".
Donc, en réponse à ton titre, je dis simplement que pour moi, la plupart des photos sont "médiocre". Et j'ai simplement ajouté, au passage, que les restaus ne sont pas "exceptionnelles". Et comme on est sur un forum qui parle de coupe-chou, et que justement, il y a des gens qui font aussi de la restauration, je trouvais ça logique de comparer les deux...
J'y ai cherché mon compte, et j'y ai rien trouvé. donc en gros, pour toi, c'est soit on dit "ouahh !! , c'est intéressant", soit on dis rien.
Et bien c'est d'accord, je dirais plus rien !
:| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Groovybenj

| Sujet: Re: De la photo de qualité Mer 15 Déc 2010 - 14:06 | |
| :|
Don't be silly.
Okay, le titre est peut-être un peu trop élitiste pour le contenu. J'ai été emballé, pas vous, tant pis. C'est pas moi qui ai restauré ou photographié ces rasoirs. Je trouvais juste, ne serait-ce que l'idée d'un album aussi fourni, consacré aux rasoirs intéressante. Aussi, la réalisation photographique, n'est peut-être pas à la hauteur pour vous, mais il n'y a pas que la technique, aussi le sujet des photos.
Bref, je me répète, on tourne en rond. Libre à vous de critiquer. Je ne pense pas que la comparaison soit nécessaire, vous le pensez, tant mieux.
Pour ne pas hatiser le conflit, j'ai envie de vous tendre un smiley "Chope de Bière", mais y'en a pas. Dommage, je pense que ce serait de circonstances. |
|
 | |
|