Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon video avec le coticule, etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
du212

MessageSujet: Re: Mon video avec le coticule, etc....   Mar 14 Déc 2010 - 11:46

the duke a écrit:
Rainhard a écrit:
je croyais qu'il fallait mettre du scotch sur le dos seulement pour les wedge???
Cela ne change pas l'angle du fil? Embarassed

Je suis une bigne en affutage... Je n'y connais vraiment rien mais j'ai cru lire sur le forum que le scotch sur le dos était seulement pour ne pas rayer un wedge... scratch

C'est de la fainéantise de coller un scotch sur un wedge ou autre lame....mais pas que de la fainéantise,c'est de la connerie aussi.
A si j'ai oublier quand vous passer votre cc au paddle ou au strop mettez du scotch aussi.
Be quoi ce serait logique.
Pour moi c'est de la connerie...Je reviendrai la dessus et qu'on me prouve le contraire.

Peut-être que je n'ai pas votre maîtresse avec l'aiguisage, pour moi le scotch va bien. Si tu as raison (oui, tu as raison sûrement) , quand je mets les rasoirs dans les pierres, je dois uniquement de passer un peu plus avec le pierre 1000 grit et ça suffit.

Pendant ce moment arrive permettez moi d'essayer avec mes rasoirs, je préfere suiver vos conseils, mais je ne crois aucun ayatollah de l'aiguisage. Le scotch jamais va ruiner un rasoir, pour le moment c'est plus un detail cosmetique (éviter les rayures dans le rasoir) que technique, le fil semble le même dans la peau avec le scotch que sans le scotch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: Mon video avec le coticule, etc....   Mar 14 Déc 2010 - 13:26

Je pense aussi que le scotch modifie l'angle du fil.....mais vraiment dans une mesure infinitésimale. A la limite, pourquoi pas ? Ce n'est pas ça qui changera beaucoup l'angle de coupe.
Maintenant, prétendre que c'est pour protéger le dos, j'émets quand même une réserve. Je restaure pas mal de CC en ce moment. Ils passent bien évidement sur différentes pierres. Je n'ai jamais remarqué, jusqu'à présent, ni rayure, ni usure du dos.
Certes, usure il y a...et heureusement !!! Car si le dos ne s'usait pas en même temps que le fil, à la longue, on aurait vraiment un changement dans le rapport d'angle entre le dos et le fil.
N'est-il pas ? Suspect

MessageSujet: Re: Mon video avec le coticule, etc....   Mar 14 Déc 2010 - 14:07

j'avais lu sur srp le gars qui avait calculé que avec un depart a 15º et avec scotch le CC aurait un angle trop obtu (superieur a 20º de memoire) quand la lame serait passé de taille 5/8 a 3/8 ce qui laissait bien du temps avant d'etre inutilisable pour cette raison la. et la encore si on voulait tout de meme s'en servir il suffisait de gratter a la grosse pierre le dos du CC pour avoir un 3/8 avec un retour a 15º.
je recherche ce post et mettrais les valeurs exacte qu'il avait trouvé
edit: je le trouve plus ..par contre j'ai trouvé que une couche de ruban adhesif electricien 3M augmente l'angle de moins de 1 degré et que la plupart des rasoirs sont entre 15 et 20º d'angle (fila a 20º ce sont apparement ceux avec l'angle le plus obtus Shocked )
donc a priori, techniquement ajouter une couche de scotch ne devrait pas etre une nuisance...tant qu'on sait ce qui est fait sur quel rasoir.
je poserais ici des liens au fur et a mesure de mes decouvertes

http://www.straightrazorplace.com/forums/razors/42569-measure-your-razor-angle.html
http://coticule.be/wedges.html

Dernière édition par nounounounou le Mar 14 Déc 2010 - 23:27, édité 3 fois
Rainhard

MessageSujet: Re: Mon video avec le coticule, etc....   Mar 14 Déc 2010 - 22:43

Donc ça peut se faire...
Merci pour vos réponses.
Comme d'hab', y'a pas une mais plusieurs réponses. On est bien avancé et on sera jamais d'accord. Suspect
Au pire on se taperait presque sur la tronche? hein le Duke? Faut pas être si catégorique! Faut pas s'énerver comme ça! Encore un petit entretien avec Fabinou et ça ira mieux... t'inquiète pas... combat combat combat

Nooon pa su' la ttèèèète!
the duke

MessageSujet: Re: Mon video avec le coticule, etc....   Mer 15 Déc 2010 - 20:18

Rainhard a écrit:
Donc ça peut se faire...
Merci pour vos réponses.
Comme d'hab', y'a pas une mais plusieurs réponses. On est bien avancé et on sera jamais d'accord. Suspect
Au pire on se taperait presque sur la tronche? hein le Duke? Faut pas être si catégorique! Faut pas s'énerver comme ça! Encore un petit entretien avec Fabinou et ça ira mieux... t'inquiète pas... combat combat combat

Nooon pa su' la ttèèèète!

J'étais pas énerver après toi.
C'étais en prévision de certain... t'emportant dans un rouleau de scotch...Et accro a la pâte verte.
Parce que l'ami,Le scotch est l'ami de la pâte verte.
Enfin .En tout cas c'était ni une agression ,ni un énervement contre toi.

Rainhard

MessageSujet: Re: Mon video avec le coticule, etc....   Mer 15 Déc 2010 - 20:33

Pas de soucis! Je ne l'ai pas pris comme ça! Wink

J'ai juste été surpris de la fougue accompagnant tes propos... Mais je suis encore jeune sur le forum... Je n'ai pas encore bien cerné "THE DUKE" messieurs dames! jump

Vous l'avez l'air d'un sacré coco cher ami! Encore une fois, rien de péjoratif dans ce terme! Par contre, vous êtes directement visé par mon propos Grand Duc!! Wink Razz

Mon video avec le coticule, etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2