| | Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6110 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Dim 28 Nov 2010 - 22:09 | |
| Schtroumpf plongeur, t' es mon idole !!! T' es sûr qu' on n' a pas bossé ensemble, à la frontière suisse, il y a quelques années ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3246 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Lun 29 Nov 2010 - 9:27 | |
| Super l’anecdote Mais bon, je veux bien qu'il y des enzymes utiles dans la salive , mais tout de même c'est acide comme truc (c'est fait pour digérer après tout) et puis ça fait pas très "gentleman" : je crois que je vais continuer à glacer mon cuir avec ma mousse... : |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Lun 29 Nov 2010 - 17:19 | |
| Cracher ? C'est le truc typique du gars qui a les mains trop sèches et rugueuses pour entretenir son cuir à la paume de main... Sinon ça doit faire son effet ;-) Remarque Eastwood n'arrête pas de cracher dans ses films et pourtant il est d'une classe hallucinante ce gars...
Moi mon rêve c'est de faire du strop sur les cuisses d'une femme, mais j'ai franchement du mal à trouver... Les femmes sont bourrées de préjugés... |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Lun 29 Nov 2010 - 18:53 | |
| Depuis que je suis enfant mon père m'a appris à cracher sur mes chaussures avant le brossage, après avoir passé le cirage. Pour que ça brille bien, il faut cracher et frotter. Si on ne crache pas, ça ne brille pas beaucoup. Yves Montand le fait aussi dans la folie des grandeurs, mais je ne sais pas si la source est très fiable  |
|
 | |
lagame69
Nombre de messages: 20 Age: 27 Localisation: france Date d'inscription: 27/11/2010
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Mar 30 Nov 2010 - 0:51 | |
| chose encore plus etonnante que j'ai vu a la télé , les moine boudhiste , une mere affutais une lame de rasoir sur son avant bras et a couper les cheveux a des enfant sans mousse sans rien !! aucune coupure impressionant |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2736 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | |
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Mar 30 Nov 2010 - 9:13 | |
| " chose encore plus etonnante que j'ai vu a la télé , les moine boudhiste , une mere affutais une lame de rasoir sur son avant bras et a couper les cheveux a des enfant sans mousse sans rien !! aucune coupure impressionant "
C'est une technique encore vivace en Italie et en Espagne chez les barbiers qui utilisent encore le coupe-chou, mais sur le gras de la paume de la main près de son tranchant. Moi même je le fais systématiquement après le cuir surtout pour enlever le morfil et le laisser sur ma main plutôt que sur mon visage (cela créé les fameux points de sang). C'est une merveilleuse technique de finition pour adoucir le fil.
Il n'y a jamais de risque de coupure quand on fuit le fil. Il y a beaucoup de peur là-dedans... Un stage dans une cuisine par exemple vous guérit à tout jamais de la peur d'un tranchant et on apprend à faire corps avec la lame... |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Mar 30 Nov 2010 - 9:17 | |
| | Lanzhu88 a écrit: | | Un stage dans une cuisine par exemple vous guérit à tout jamais de la peur d'un tranchant et on apprend à faire corps avec la lame... |
Je confirme !!!_________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
demyx

Nombre de messages: 300 Age: 27 Localisation: salindres ( gard ) Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) Mar 30 Nov 2010 - 14:34 | |
| | lagame69 a écrit: | | chose encore plus etonnante que j'ai vu a la télé , les moine boudhiste , une mere affutais une lame de rasoir sur son avant bras et a couper les cheveux a des enfant sans mousse sans rien !! aucune coupure impressionant |
Mon père ces fait ordonné moine il y a 2 ans de ça maintenant , effectivement ils ce raseent le crâne comme ça , un genre de rituel pendant l'ordination sans savon sans rien , mais en principe c'est le maître qui le fait  |
|
 | |
| | Il crache sur son cuir...pour l'affuter!! (son rasoir) | |
|