Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ayéééé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rainhard

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 14:37

Mat a écrit:
Merci pour ton commentaire... Je verrai à l'usage si j'abonde dans ton sens, ou si cela me conviens bien.

Oui ne t'inquiète pas, nous sommes tous différents et rien n'est à prendre comme une vérité générale. De plus, je suis moi même débutant donc ma technique est encore à améliorer!
Peut être que les défauts que je trouve à ce paddle viennent plus de moi que de l'objet! Wink
Les 2 vrais reproches (les plus gênant pour moi) sont sa longueur et sa largeur.
Je trouve que ce n'est pas très pratique à utiliser. Après ca reste du bon matos pour débuter et se faire la main. Et tu verras que si tu prends gout au CC, tu comprendra vite pourquoi autant de gens ici sont atteints du SAC (contre lequel je lutte) et pourquoi du meilleur matos viendra comme une évidence compléter ton équipe jusqu'à obtenir la dream team!
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
McKay

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 15:20

Praetorian a écrit:
Et tu as pêché quoi au bord de l'Odet McKay ? Very Happy
Ok je sors :arrow:

Ben, au bord de l'Odet je n'en suis pas loin 700m, mais je n'y pêche rien.
Mais je vais aller tout à l'heure à Douarnenez essayer de sortir quelques maquereaux et des calamars! cheers
Praetorian

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 15:34

Et bien bon courage par ce temps Very Happy
Mat

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 16:37

Rainhard a écrit:
Mat a écrit:
Merci pour ton commentaire... Je verrai à l'usage si j'abonde dans ton sens, ou si cela me conviens bien.

Oui ne t'inquiète pas, nous sommes tous différents et rien n'est à prendre comme une vérité générale. De plus, je suis moi même débutant donc ma technique est encore à améliorer!
Peut être que les défauts que je trouve à ce paddle viennent plus de moi que de l'objet! Wink
Les 2 vrais reproches (les plus gênant pour moi) sont sa longueur et sa largeur.
Je trouve que ce n'est pas très pratique à utiliser. Après ca reste du bon matos pour débuter et se faire la main. Et tu verras que si tu prends gout au CC, tu comprendra vite pourquoi autant de gens ici sont atteints du SAC (contre lequel je lutte) et pourquoi du meilleur matos viendra comme une évidence compléter ton équipe jusqu'à obtenir la dream team!
Basketball

SAC? SAC? Syndrome d'achat compulsif??? ou c'est tout autre chose? Suspect
Rainhard

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 16:41

Mat a écrit:

SAC? SAC? Syndrome d'achat compulsif??? ou c'est tout autre chose? Suspect

Oui c'est ça!
Méfie toi! C'est très contagieux! Twisted Evil
Mat

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 17:43

Je vois bien, je suis déjà entrain de regarder pour un set complet de rasage: huile pré rasage, creme, after shave, blaireau et pierre d'alun... le tout en Proraso. Puisque je ne connais aucune marque et aucun produit, je vais commencer avec du classique, mais du sûr... Donc je pars sur la marque Italienne. En plus, l'esthétique de leurs produits ne me laisse pas indifférent. Sans compter que leur huile de pré rasage est au thé vert, une de mes senteur préférée.

En ce qui concerne le cuir... je connais un petit sellier de par chez moi qui fait des trucs superbes... je vais voir avec lui pour me faire un strop perso et unique...
Rainhard

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 17:49

Mat a écrit:

En ce qui concerne le cuir... je connais un petit sellier de par chez moi qui fait des trucs superbes... je vais voir avec lui pour me faire un strop perso et unique...

Ou sinon un certain Chewbacca en fait... Peut être même erjdecharente (je voudrais pas dire de bétises)... Pour les membres du forum. Wink
Mat

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 17:52

oué j'ai vu... Ya même des strops qui ne passent pas le CQ de Chowee qui me bottent. Mais j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête.... Je vous montrerai çà!
G

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 18:52

Ce cuir, c’est ce qu’on appelle un cuir sur tendeur. Il n’est pas besoin de rajouter de la pâte Puma sur le côté déjà enduit de pâte, sauf s’il n’y en a plus, mais là il faut même y aller pour en arriver là.
J’ai exactement le même. Je règle la tension à la moitié et cela me convient bien comme cela.
En principe, on ne doit passer son rasoir que si le fil a perdu de son mordant et, la plupart du temps ( pour ne pas dire quasiment tout le temps ), on utilise plutôt le cuir nu.

L’huile de pré rasage n’est pas utile si tu utilises une crème de rasage. Cela fait doublon. Tu peux utiliser soit l’un soit l’autre, mais pas les deux en même temps. Perso, et si je peux me permettre de donner mon humble avis, l’huile de pré rasage à tendance à encrasser la lame du rasoir. Maintenant, il y en a qui aiment.
Mat

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 18:57

merci de ton retour d'expérience. Je souhaitais utiliser l'huile car j'ai une peau susceptible d'être irritée par le rasage. Si je m'en souviens bien car cela fait au moins 7 ou 10 ans que je ne me suis pas rasé. j'ai entendu que cet huile permettait de graisser la peau avant la mousse pour parfaire la glisse. Je vais donc suivre ton conseil dans un premier temps. Si cela ne me convient pas, alors je le commanderai dans un second temps...
Rainhard

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 19:03

Mat a écrit:
merci de ton retour d'expérience. Je souhaitais utiliser l'huile car j'ai une peau susceptible d'être irritée par le rasage. Si je m'en souviens bien car cela fait au moins 7 ou 10 ans que je ne me suis pas rasé. j'ai entendu que cet huile permettait de graisser la peau avant la mousse pour parfaire la glisse. Je vais donc suivre ton conseil dans un premier temps. Si cela ne me convient pas, alors je le commanderai dans un second temps...

Pour l'utilisation de l'huile, là, je peux apporter mon expérience.
Après s'être mouillé le visage à l'eau chaude, l'huile va effectivement former un film protecteur. La lame ne glissera pas vite mais de façon homogène. Peut être qu'elle peut faire doublon avec une bonne crème ou un bon savon mais pour moi, elle est nécessaire avec ma crème williams.
Il ne faut pas hésiter à bien frotter avec le blaireau car le film protecteur pourrait empêcher la mousse de bien se déposer sur le visage (eh oui! C'est de l'huile).

Après tout, le mieux est peut être d'essayer sans pour bien sentir le CC contre la peau. Puis, tu pourras, si tu le désire ajouter l'huile ou pas.
Perso je ne m'en passerai pas tant que je n'aurai pas essayé un savon de qualité.

A bon entendeur salut! Very Happy

PS: l'huile protège évidemment aussi du feu du rasage!
G

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 19:16

Tu as aussi l'avant / après rasage Proraso qui a au moins deux vertus :
- en avant rasage, il ramollit bien le poil et l’hydrate.
- en après rasage, il calme le feu du rasoir et laisse la peau bien hydratée.

Sinon, oui, l’huile de pré rasage a cet inconvénient d’imperméabiliser la peau et la mousse de savon ou crème pénètre moins bien la peau. Perso, j’ai utilisé une huile à mes débuts, soit toute seule soit combinée avec du savon et je n’ai pas été convaincu…et puis les lames sont dégueuxxsses.

Mais, après tout , chacun voit midi à sa porte.
Wink
Calimero

MessageSujet: Re: Ayéééé   Dim 28 Nov 2010 - 23:17

[quote="Rainhard"]
Barry a écrit:

En résumé, je le garderai pour le coté pâte lorsque j'aurai de la pâte puma.
Et je passerai commande prochainement chez un des membres du forum pour un strop de qualité. Surement plus pratique à l'usage.

Je ne le jurerais pas, mais je pense que la pâte verte d'origine, c'est déjà de la Puma. J'ai rajouté un peu de pâte Puma: elle a la même couleur et la même consistance que celle d'origine du paddle.
Maintenant, pour la qualité de la raquette, il n'y a rien à craindre, elle fonctionne bien. Lorsqu'on passe la lame, il faut bien faire attention à la stabilité, mais c'est un coup à prendre. Il est vrai que la raquette est un peu courte.
Mat

MessageSujet: Re: Ayéééé   Lun 29 Nov 2010 - 19:51

voilà, produits commandés. J'attends mes deux colis et je vous dirai tout ça.
Rainhard

MessageSujet: Re: Ayéééé   Mar 30 Nov 2010 - 0:36

[quote="Calimero"]
Rainhard a écrit:
Barry a écrit:

En résumé, je le garderai pour le coté pâte lorsque j'aurai de la pâte puma.
Et je passerai commande prochainement chez un des membres du forum pour un strop de qualité. Surement plus pratique à l'usage.

Je ne le jurerais pas, mais je pense que la pâte verte d'origine, c'est déjà de la Puma. J'ai rajouté un peu de pâte Puma: elle a la même couleur et la même consistance que celle d'origine du paddle.
Maintenant, pour la qualité de la raquette, il n'y a rien à craindre, elle fonctionne bien. Lorsqu'on passe la lame, il faut bien faire attention à la stabilité, mais c'est un coup à prendre. Il est vrai que la raquette est un peu courte.

D'après mon coutelier, ce n'est pas de la Puma... Mais bon... Il peut se tromper...

Ayéééé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3