|
|
| Auteur | Message |
|---|
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: pour les coupures . Jeu 24 Fév 2011 - 16:26 | |
| je pige pas... pour moi ça marche avec tous les types de PQ... il est comment chez toi le PQ????? |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | |
 | |
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: pour les coupures . Jeu 24 Fév 2011 - 17:46 | |
| Sinon vous pouvez aussi ouvrir une balle pour en vider la poudre, l'étaler sur la plaie et enflammer le tout. Parfait si on a pas de temps pour arrêter le saignement, avant un rdv par exemple.. |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: pour les coupures . Jeu 24 Fév 2011 - 23:37 | |
| ce n'est plus le feu du rasoir mais le feu de la coupure |
|
 | |
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: pour les coupures . Ven 25 Fév 2011 - 0:10 | |
| | lapoulette a écrit: | Alors voilà je donne le conseils que ma donné mon grand père lors d'une discutions passionnée sur le rasage , qui m'expliquai que dans sa jeunesse son père ou son grand père utilisent du papier a cigarette pour arrêter les saignements lors des coupures . Alors il faudra voir sa même si la pierre d'alun ( a ne pas confondre avec la bière d'alain ) reste un must en anglais et un plus en français , cette technique old school pourra servir un jour . |
Papier cigarette genre Riz La +, c'est un truc vieux comme mes robes. Le truc, c'est de mouiller le papier, esponger véhémentement le sang et appliquer aussitôt le papier mouillé. Garder jusqu'à séchage complet, et tant pis si ce n'est pas élégant. |
|
 | |
razorback

Nombre de messages: 650 Age: 64 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/06/2008
 | |
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: pour les coupures . Ven 25 Fév 2011 - 15:52 | |
| | microuft a écrit: | | Papier cigarette genre Riz La +, c'est un truc vieux comme mes robes. Le truc, c'est de mouiller le papier, esponger véhémentement le sang et appliquer aussitôt le papier mouillé. Garder jusqu'à séchage complet, et tant pis si ce n'est pas élégant. |
Pour moi ça marchait mieux avec le papier sec : il était comme aspiré par la plaie et collait dessus, tandis que si tout est mouillé le sang se dilue et passe sous la feuille |
|
 | |
his_dudness

Nombre de messages: 77 Age: 31 Localisation: La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO Date d'inscription: 12/02/2011
 | Sujet: Re: pour les coupures . Sam 26 Fév 2011 - 17:00 | |
| Pour l'instant je ne me suis pas fait de coupure trop important et je touche de la peau de wookie !!!! Avec mon 46 lames par contre je m'en faisais des belles... j'ai toujours foutu du savon à sécher dessus, un truc de mon grand père : passe ton doigt sur le savon humide, passe ton doigt sur la plaie dans le sens inverse de la coupure et laisse sécher en faisant autre chose en attendant. Genre tu termines le rasage. |
|
 | |
microuft

Nombre de messages: 466 Age: 61 Localisation: besancon Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: pour les coupures . Dim 27 Fév 2011 - 9:52 | |
| | his_dudness a écrit: | Pour l'instant je ne me suis pas fait de coupure trop important et je touche de la peau de wookie !!!! Avec mon 46 lames par contre je m'en faisais des belles... j'ai toujours foutu du savon à sécher dessus, un truc de mon grand père : passe ton doigt sur le savon humide, passe ton doigt sur la plaie dans le sens inverse de la coupure et laisse sécher en faisant autre chose en attendant. Genre tu termines le rasage. |
Avec le 52 lamez, plus de problèmes |
|
 | |
microuft

| |
 | |
subversif

Nombre de messages: 68 Age: 41 Localisation: NANTERRE Date d'inscription: 20/06/2011
 | Sujet: HEMO-STOP Ven 15 Juil 2011 - 16:54 | |
| Moi j'ai acheté ça un styptic pencil des laboratoires OSMA ça pique un peu mais c'est immédiat et radical!!! Même sur une bonne coupure,sinon un truc top c'est de l'eau oxigénée sur une coupure y a pas mieux. |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: pour les coupures . Ven 15 Juil 2011 - 18:53 | |
| |
|
 | |
|