| | CC papillon par quoi je commence? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
juan
Nombre de messages: 118 Age: 42 Localisation: le creusot Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Sam 29 Jan 2011 - 11:08 | |
| bonjour, je sais ça fait longtemps mais pas vraiment le temps alors la restauration traine mais j'ai les chasses. la forme n'est pas définitive mais elles ressembleront y beaucoup corne noire de buffle d'eau espaceur en plomb rondelles bombées maison couleur argent rivet laiton les lames rien fait pour le moment   il y aura3 rivets A+ juan |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Sam 29 Jan 2011 - 11:35 | |
| Je vais jouer les rabats-joie, mais pourquoi une telle customisation? forme, 3ème rivets et espaceur refait? _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
juan
Nombre de messages: 118 Age: 42 Localisation: le creusot Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 12:21 | |
| Bonjour, j'ai fini la restauration de mon coupe choux papillon.     les rondelles sont en un alliage alu + fer les rivets en argent et l'espaceur en plomb. je ne l'ai pas poli miroir pour ne pas trop le dénaturer, les chasses sont en buffle d'eau. il ne me reste plus qu'à l'affilé. A+ juan |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 13:15 | |
| Beau travail !
Pas de problème de chevauchement des lames au remontage ? _________________  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 13:17 | |
| T'as bien fait d'éliminer le troisième rivet. C'est chouete comme ça ! sinon, même question que shen... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 13:23 | |
| Et dire que j'ai laisser filer 3 CC dont un papillon pour moins de 50 euros |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 13:48 | |
| Beau boulot !
Nettement mieux sans le 3eme rivet. |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 14:24 | |
| Super travail!!! très joli! Je m'interroge sur la forme intérieure de l'espaceur: cette petite "excroissance" sert-elle de butée au lame? Ça touche pas le fil tout de même? Je suppose que c'était déjà présent sur les chasses d'origine, non? |
|
 | |
lapoulette

Nombre de messages: 715 Age: 22 Localisation: Montréal - Canada - GEO Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 14:37 | |
| Joli restau' mais l'espaceur en plomb désolé mais je suis pas fan .
|
|
 | |
juan
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 16:12 | |
| merci pour vos commentaires
pour répondre aux questions: je pensais ajouter un troisième rivets pour que les 2 lames soient parfaitement centrées mais le problème est que le rivet n'était pas au centre des chasses alors j'ai opté pour un espaceur plus fin et sans encoche. le fil des 2 lames ne risque rien. les 2 lames se chevauchent l'une sur l'autre et elles ont un sens de montage . l'espaceur en plomb a été beaucoup utilisé on en trouve encore sur de vieux CC et je trouve ça beau (gouts et couleurs !)
j'ai plus qu' a l'affilé et à me raser avec . A+ juan
|
|
 | |
Choucas
Nombre de messages: 2083 Age: 43 Localisation: Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Ven 4 Fév 2011 - 17:19 | |
| | juan a écrit: | | j'ai fini la restauration de mon coupe choux papillon. |
Ferme bien tes fenêtres, il pourrait s'envoler pour venir butiner chez moi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: CC papillon par quoi je commence? Sam 5 Fév 2011 - 8:18 | |
| Super Juan, c'est vrai que c'est beaucoup plus joli sans le 3 eme rivet ! Bon affilage a toi ! |
|
 | |
| | CC papillon par quoi je commence? | |
|