Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

KAMISORI NOMENCLATURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lanzhu88

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Lun 29 Nov 2010 - 17:38

Hum oui c'est un peu faux là...

Regarde cette vidéo de Jim Rion (un prof d'anglais qui vit au Japon et qui revend les fameux strop Kanayama) : http://www.youtube.com/watch?v=1Zb_rGMWx3c&feature=player_embedded#!

Il détaille bien Omote (the flat side) au début de la vidéo et Ura la partie incurvée qu'il passe sur la pierre avec un ratio qui lui est personnel de 15/2.

Attention personnellement je déconseille de recourir à une pierre sur un kamisori neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Ding

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Lun 29 Nov 2010 - 18:48

Désolé post rectifié.
Lanzhu88

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Mer 1 Déc 2010 - 14:53

" Où trouver un Kamisori en tamahagane ? "

Finalement ici depuis hier : http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/iwasaki-tamahagane-58mm-razor-munenori-echigo-sha58.html

Takeshi m'a dit qu'il avait pu en acheter sept sur la production de cette année. Peut-être Dick en a encore mais ils n'apparaissent plus sur le site. Il n'est pas sûr qu'il y aura une nouvelle production...

D'après ce que j'ai compris ils sont fait avec un Tamahagane fabriqué en 1936 ce que je ne savais pas ! Et ça va devenir une denrée de plus en plus rare...
Ding

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Lun 6 Déc 2010 - 7:11

Post rectifié. lol!

Merci Lanzhu88 pour les infos.

whiskyfox

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Jeu 3 Fév 2011 - 10:37

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que valent les Kamisori Iwasaki en acier suédois comme celui ci en comparaison d'un CC classique européen ?
Snake10588

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Jeu 3 Fév 2011 - 10:52

Va faire un tour sur ce fil, tu verra les impressions de chacun. Sa devrait pas mal t'aider
http://www.coupechouclub.com/t6914-le-topic-des-kamisori Wink
http://latinsking.blogspot.com/
whiskyfox

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Jeu 3 Fév 2011 - 10:54

Merci de ton aide… il faut dire qu'il y a tellement d'informations sur le forum, c'est une mine d'or pour les débutants comme moi !
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Omote et Ura   Jeu 17 Fév 2011 - 18:09

Étant 4º Dan de Judo y pratiquant le Iaido je possède un Katana du 18em siècle et connait bien la signification de Ura et Omote
URA : Négatif désigne la partie la moins visible d’un objet
OMOTE : Positif. D’une façon générale ce terme s’applique à la partie d’un sabre la plus exposée lorsqu’il est porté. Ainsi la partie Omote de la tsuba (la garde) est celle située du côté de la poignée.
En terme de combat OMOTE désigne une attaque ou un mouvement direct alors qu’URA s’applique à une esquive ou à un revers.

Étant aussi amateur de bonzaïs la partie Omote d’un bonzaï est la partie que tu considères la plus belle et veux mettre en valeur pour sa présentation, elle se trouvera devant dans le pot, la face Ura de l’arbre se trouvant derrière lorsque tu l’observes.

Pour résumer et faire simple Là, ça me fais quand même halluciner..... Shocked (Chewbacca qui se pose des questions sur le pourquoi de tels propos.....) c’est le coté Omote et ton C c’est le côté Ura. Le côté Omote de ta figure c’est ton plus beau profil que tu mets en valeur pour draguer.

Une dernière chose. En 1990 j’avais emmené mon Katana à un stage de Kendo et Iaido `qui était organisé avec les maitres les plus gradés du Japon pour leur montrer mon Katana et me traduise les kanji gravés sur le nagako de la lame (la soie) et la tsuba. Les Kanji étant anciens je n’arrivais pas à en trouver la signification.
Devant le deux vieux maîtres j’ai dégainé le sabre pour leur montrer, ils ont aussitôt reculé en criant d’une voie gutturale, comme dans les films japonais en V.O.
On m’a alors expliqué que l’on devait présenter un sabre la poignée dans la main gauche avec le fil vers soi, le dos (mune) se trouvant donc dans la direction de la personne à qui on le présente, toute autre présentation est ressentie comme une agression. C’est pareil pour un couteau ou un coupe chou, c’est plus logique de le présenter de la même façon c’est moins stressant et moins dangereux pour l’autre. De toute façon mon Katana je ne le présente plus à personne car la première chose que fait le c........d est de dire : ça coupe ? et de toucher la lame m’obligeant à la nettoyer ensuite pour enlever ses traces de doigts.
Rainhard

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Jeu 17 Fév 2011 - 18:33

El Bretón Andaluz a écrit:
[size=12]

Pour résumer et faire simple ******************** c’est le coté Omote et ton C c’est le côté Ura. Le côté Omote de ta figure c’est ton plus beau profil que tu mets en valeur pour draguer.

Suspect Suspect Suspect

C'est si distingué...

De plus, je mets rarement ma "b..e" spécialement en valeur... En outre, je cache pas non plus mon C**. Et pas homo pour autant. scratch
his_dudness

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Jeu 17 Fév 2011 - 19:24

Citation:
C'est si distingué...

Et hors de propos, en plus d'être totalement suranné....
Mais Jerry Golay quand même... What a Face
scherzando

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Jeu 17 Fév 2011 - 19:33

Pour un troisième message, au delà de la pseudo-érudition japonisante, c'est un torrent de poésie qui déferle sur le CCC ... pale
Amis, considérez désormais autrement vos attributs (j'avais toujours su qu'on a tous un côté "sol y sombra" !) .... tant qu'on a pas à y essuyer des traces de doigts, l'honneur est sauf !
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: KAMISORI NOMENCLATURE   Jeu 17 Fév 2011 - 19:44

@ El Breton Andaluz

3 messages et "déjà" modéré..... Rolling Eyes SI ça se passe comme ça sur les forum Hispano japonais, c'est bien, mais ICI, on se tient...

Avertissement sans frais
Merci

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/

KAMISORI NOMENCLATURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3