| | Test de mon premier kamisori... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mer 22 Déc 2010 - 9:38 | |
| Voici des photos de mon Iwasaki Comme je l'ai reçu :  Les kanjis :  Comparaison de l'Iwasaki 60 mm et le Tosuke en 45 mm : _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mer 22 Déc 2010 - 10:20 | |
| Gnia gnia gnia gnia gnia _________________  |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mer 22 Déc 2010 - 10:31 | |
| 'Tcheu la pelle à tarte! Pinaise, c'est euh... gros. Joli bestiole en tous cas, ca me donne bien envie T'as "plus qu'à" trouver la solution pour la cordelette. Je dis ca, c'est pour toi uniquement hein... parce que là, c'est VILAIN ce manche en métal nu, bhaaaaaaaaaaa _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | |
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mer 22 Déc 2010 - 11:02 | |
| " -, c'est euh... gros. "
Ben oui un truc d'hommes quoi ...
Sur mes photos on peut pas bien s'en rendre compte car mon blaireau est déjà hors norme et mon scuttle est un 1,5x.
Sinon tout est normal chez moi ;-) |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mer 22 Déc 2010 - 12:01 | |
| Il vient d'où ce scuttle Lanzhu stp ? |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mer 22 Déc 2010 - 12:29 | |
| Bonjour Ju,
il vient de chez une céramiste américaine qui fait des choses absolument fabuleuses (Dirty Bird Pottery).
C'est une commande spéciale inspirée d'un travail de Shoji Hamada, un céramiste japonais qui a navigué entre la poterie orientale traditionnelle et la poterie anglaise populaire. (j'aime beaucoup).
Enfin bref, elle m'a fait un shuttle particulièrement unique que je n'hésite pas à exposer quand je ne m'en sers pas. C'est une oeuvre d'art en soi. Il est non seulement beau, mais très fonctionnel. Bien large et avec une tenue de chaleur exceptionnelle.
Tu peux faire un tour sur son site : http://www.dirtybirdpottery.com/
Je viens de commander son distributeur de graines pour les oiseaux en forme de tête de chat. Je l'attends avec impatience... Ses prix son raisonnables.
En plus cette femme est d'une courtoisie...
Bref très très chaudement recommandé...
|
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mer 22 Déc 2010 - 20:47 | |
| Cool merci pour l'info et les explications ! En effet, j'aime bien son travail :heart: |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 27 Déc 2010 - 17:16 | |
| Reçu !  Ce soir ou demain je le teste ! Première impression: c'est du lourd. Au sens propre. Plus lourd que mon Growedj'. Deuxième impression: on dit que les finitions sont souvent "brutes" sur les pièces de forge japonaise à vocation utilitaire, ben là, c'est particulièrement soigné. Un bien bel objet... et un graal. _________________  |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 27 Déc 2010 - 17:20 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Lanzhu88

| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 27 Déc 2010 - 19:25 | |
| Un Graal ?
Non mais ça c'est mon mot à moi ça... ;-)
Bon c'en est un, je confirme le Breton... !
Tes poils vont déguster...
bienvenu au club ;-) |
|
 | |
Shengouille

| Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 27 Déc 2010 - 19:44 | |
| Sorti de boîte, rasage parfait, rebrousse-poils indolore, quelques points de sang mais c'est ceux que je m'étais fait hier qui n'avaient pas cicatrisé  Ravi, on en a pour son argent. _________________  |
|
 | |
vincelium

Nombre de messages: 392 Age: 26 Localisation: Plessis Robinson - GEO Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Lun 27 Déc 2010 - 23:09 | |
| A force de vous voir les exhiber je finirai par avoir envie d'en prendre un.... En tout cas celui-ci est magnifique je pense qu'il me rasera bien http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/monzaburo-13quot-white-steel-soba-kiri-kni13.html |
|
 | |
SoupeChoux

Nombre de messages: 304 Age: 48 Localisation: Sud Est Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 28 Déc 2010 - 19:13 | |
| Etonnant ! Ca sert à quoi ? |
|
 | |
vincelium

Nombre de messages: 392 Age: 26 Localisation: Plessis Robinson - GEO Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Test de mon premier kamisori... Mar 28 Déc 2010 - 21:07 | |
| Je pense que c'est un hachoir de cuisine ! ou un cure-dent j'hésite encore |
|
 | |
| | Test de mon premier kamisori... | |
|