| | La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 21:48 | |
| A mon tour de vous présenter les CC restaurés de Chewbacca. Bon, je n'ai pas de photo avant restauration, je peux simplement vous dire que j'avais 3 CC à restaurer : - Un Puma 5/8, chasse en plastique, fil HS : on démonte, on nettoie, on poli, on remonte, et surtout, on enlève les jolies dents du fil - Un Grelot , chasse plastique, fil HS : idem que le Puma... - Un puma 6/8, chasse plastique, fil HS : On démonte, on vire la chasse (le wookie me laisse carte blanche !!!) et on enlève également les dents du fil !! Décidément, je sais pas si c'est les poils de wookie qui sont dur, mais les 3 CC ont un fil dans un état catastrophique Bon, on commence avec le premier :   Voici le deuxième :   Et voici le dernier. J'ai donc poli la lame, et pour la chasse, j'ai choisi un de mes plus beau bois actuel, de l'ébène. J'ai choisi le laiton pour l'intercalaire. De plus, je me suis permis une petite fantaisie. J'ai aurifié la soie, le crochet, et le dos de la lame. Je trouvais que ça allait bien avec le laiton      Voilà, comme j'avais dis à Chewbi, si l'aurification ne lui convient pas, je démonte et je repoli la lame, elle sera redevenue comme elle était Sur ce, j'ai pas arrêté de la journée, je suis naze... j'vais au dodo !! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3169 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 21:56 | |
| Purée, quel travail. Quel beau travail. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Digaboy

Nombre de messages: 98 Age: 24 Localisation: Grenoble - GEO Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 22:09 | |
| Il en a vraiment trop des CC le wookie ...
Sympa le boulot sutr le dernier ! |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 22:16 | |
| |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 22:36 | |
| Le grelot est magnifique avec son guillochage. Le bois du dernier est sublime, il à un aspect de corne. Super boulot en tout cas! |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 22:36 | |
| le wookie va se retrouver avec une collection sublime !! |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 23:05 | |
| Beau travail ... j'aime pas les dorures en général .. mais là chapeau ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Ven 19 Nov 2010 - 23:45 | |
| Ayet Jean Charles , tu t'es mis aussi à la dorure ??? Finalement c'est un jeu d'enfant , tu vois . Et utilisé à bon escient c'est sympa , sur certaines lames |
|
 | |
Ju

Nombre de messages: 939 Age: 25 Localisation: C Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Sam 20 Nov 2010 - 0:13 | |
| Franchement du grand boulot ! Féloches à toi ! On dirait des neufs !
J'aime beaucoup le dernier... Ha !! les chasses en bois :heart: :heart: |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Sam 20 Nov 2010 - 0:25 | |
| Impressionnant là... _________________  |
|
 | |
hebus

Nombre de messages: 315 Age: 31 Localisation: Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Sam 20 Nov 2010 - 2:38 | |
|  comme Shengouille |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Sam 20 Nov 2010 - 7:29 | |
| Mais c'est atroce ! Je suis aurifié ! Bon... OK, c'est comme d'hab un super boulot...  Et belle idée la dorure sur cette dernière lame. Je suis pressé de voir la collection entière ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
djomo

Nombre de messages: 230 Age: 46 Localisation: centre de la france Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Sam 20 Nov 2010 - 7:58 | |
| ah! parce qu'il y en a encore plus!!!!!!!!!!!!!oh non, c'est trop dur pour les yeux quelle technique pour aurifier la lame, je suis preneur :?:
Dernière édition par djomo le Sam 20 Nov 2010 - 8:01, édité 1 fois |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... Sam 20 Nov 2010 - 7:59 | |
| Non, non, je parle de la collec entière des rasoirs de choub ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | |
 | |
| | La Trilogie !! Les CC de Chewbacca - III ème partie ... | |
|