Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savon à Barbe made in Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rainhard

MessageSujet: Re: Savon à Barbe made in Charlie   Lun 22 Nov 2010 - 14:17

la glycérine j'en ai pas sous la main (et au XIX° ils n'en n'avaient pas non plus)[/quote]

mdrrr des savons blancs de chez leader price non plus!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savon à Barbe made in Charlie   Ven 3 Déc 2010 - 20:01

Salut Charlie, salut à tous,

Je viens de lire trois, quatre topics sur la fabrication de savon à barbe et le soucis redondant et le manque de mousse et de glisse, mais est-ce que le bio mousse? j'en ai jamais vu.. tout les produits bio fait maison ne moussent jamais comme les trucs chimiques du commerce.
J'ai lu sur un forum que pour faire beaucoup plus mousser son savon à barbe, il fallait y incorporer 20% d'huile de coco hydrogéné (végétaline) à voir.
Je vais essayer avec du savon d'alep a la rose de damas, une pointe d'huile d'argan et végetaline et je vous ferai un topic dans quelque temps.

Bonne soirée
Nathiel

MessageSujet: Re: Savon à Barbe made in Charlie   Ven 3 Déc 2010 - 20:41

On ne met pas de la végétaline dans un savon crénondidiou, on utilise de la vraie huile de coco ou au moins de l'huile de coprah !

La végétaline est MAUVAISE pour l'épiderme, et soupçonnée très sérieusement d'être carcinogène. Et attention aussi, c'est une huile qui une fois saponifiée devient fortement déshydratante. Au delà de 15% d'huile de coco dans un mélange, il faut impérativement ajouter des beurres ou des huiles fortement hydratants (beurre de karité, huile d'argan par exemple, et au moins pour moitié autant de masse que t'as d'huile de coco) sinon la peau déguste à mort au moment du rasage.

Pour la mousse, je teste actuellement l'ajout d'argile blanche qui, semble-t-il, aurait la propriété de densifier la mousse et d'améliorer sa "durée de vie".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savon à Barbe made in Charlie   Ven 3 Déc 2010 - 21:33

D'accord et merci, j ai lu ça de la part d'un admin sur un forum de rasoir à l'ancienne (et j'ai lu votre topic.)

sinon pour des recettes de crèmes à raser (assez high teck)
http://www.calybeauty.com/post/Creme-a-Raser-Peau-Sensible-Ambroisie-Lush-Like.aspx
http://www.calybeauty.com/post/Creme-de-rasage-for-Men.aspx

Pour la conservation, l'extrait de pépins de Pamplemousse est un conservateur et un anti-oxydant.

Dernière édition par Ali le Sam 4 Déc 2010 - 1:10, édité 1 fois
Teddybear62

MessageSujet: Re: Savon à Barbe made in Charlie   Ven 3 Déc 2010 - 22:28

Est-ce que quelqu'un a pris en considération la dureté de l'eau?
dans la région Nord, on a une dure comme ça n'est pas permis...J'ai pu remarqué qu'avec mes savons ou mes shampoings ça mousse peu, alors que dans d'autres régions où je vais en vacances et où l'eau est tres douce, en utilisant moins de produit, ça mousse énormément...
:?: :?: :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Savon à Barbe made in Charlie   Ven 3 Déc 2010 - 22:40

C'est vrai que c'est a prendre en considération, avant j'habitais le Morvan ou l'eau avait une EC de 0,06 et un ph de 6,2, rien a voir avec ou j'habite maintenant avec une EC de 0,7, les savons moussent moins. Mais avec de la bonne mousse reconnu, proraso, trumper etc, il n'y a pas grande différence (comparé au gel douche)
butters

MessageSujet: Re: Savon à Barbe made in Charlie   Sam 4 Déc 2010 - 14:28

Teddybear62 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a pris en considération la dureté de l'eau?
dans la région Nord, on a une dure comme ça n'est pas permis...J'ai pu remarqué qu'avec mes savons ou mes shampoings ça mousse peu, alors que dans d'autres régions où je vais en vacances et où l'eau est tres douce, en utilisant moins de produit, ça mousse énormément... :?: :?: :?:

Étonnant, moi dans le 59 aucun soucis Suspect

Savon à Barbe made in Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2