| | Wade & Butcher 7/8 en restauration | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
impérator

Nombre de messages: 2102 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 12:40 | |
| Gentlemen, voici le Wade & Butcher confié par un membre de notre confrérie, "work in progress".. La lame est nettoyée..  Dans le même temps, la chasse file en "huilothérapie" pour 48h..  Puis elle revient toute fraiche !  Une fois remonté, ca donne ca...    J'espère que ca va lui plaire _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 12:42 | |
| Par contre, y'a pas une inversion dans les photos de huilothérapie ? _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
nadyan

Nombre de messages: 130 Age: 30 Localisation: Perpignan Date d'inscription: 15/10/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 12:55 | |
| Le bain d'huile c'est une pratique qui sert à quoi ? (oui je sais question de base) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 12:59 | |
| oh ! Très belle et très sobre pièce ! L'huile sert à nourrir la corne, qui, avec le temps se déssèche. Pour avoir essayé il y a peu ( http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/un-growedge-et-un-vieux-t6108.htm ), ça fonctionne vraiment bien. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:06 | |
| Super! Ces Wades, que-ce qui sont beaux! J'en voudrais bien un moi Esspic, c'est quoi comme huile qui faut pour la corne? Tu l'as testé pour finir ce Wedge? |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:08 | |
| | Snake10588 a écrit: | Super! Ces Wades, que-ce qui sont beaux! J'en voudrais bien un moi
Esspic, c'est quoi comme huile qui faut pour la corne? Tu l'as testé pour finir ce Wedge? |
J'ai utilisé de l'huile d'arachide, un peu au hasard, faut avouer... J'imagine que ça va rancir, c'est peut-être pas une bonne idée
Sinon, pour le test, tu parles à qui, Imperator, ou moi ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2102 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:19 | |
| Alors pour l'huile il faut trouver "son" mélange, qui convient a soi-même, avec comme base (pour moi en tous cas "olive" "lin" et "vaseline" + moultes autres petits trucs ) Les proportions changent aussi avec la période ( suivant la temperature )
_________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:20 | |
| | impérator a écrit: | Alors pour l'huile il faut trouver "son" mélange, qui convient a soi-même, avec comme base (pour moi en tous cas "olive" "lin" et "vaseline" + moultes autres petits trucs ) Les proportions changent aussi avec la période ( suivant la temperature )
|
Et quels sont tes critères pour trouver le bon mélange ? Parce que moi, c'était au pif... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
impérator

| Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:29 | |
| En gros les critères c'est :
-Que ca pénétre bien profond dans la corne.. (fluidité)
-Que ca suinte pas dés qu'il fait chaud.... (donc la, c'est l'inverse)
-Que ca fasse un peu briller..
Pour le bois, on mélange de l'essence de terebentine a l'huile de lin pour que ca soit plus fuide par exemple, du coup, l'huile rentre bien dans le bois, et une fois l'essence évaporée, l'huile est "bloquée" dans le bois... C'est a titre d'exemple de "principe".... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:32 | |
| | esspic a écrit: | | Sinon, pour le test, tu parles à qui, Imperator, ou moi ? |
Je parle à toi. Un wedge de 10 kilos sa se teste quand même!
Donc, en résumé, le mélange d'huile pour le bois est aussi valable pour la corne? |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:39 | |
|  J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est beau.. |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 13:46 | |
| | Snake10588 a écrit: | | esspic a écrit: | | Sinon, pour le test, tu parles à qui, Imperator, ou moi ? |
Je parle à toi. Un wedge de 10 kilos sa se teste quand même!
|
Ah ! Ok... Ben c'est juste probablement ma meilleure lame... Mais il faudrait que j'en fasse un poème sur son topic, ici, c'est un peu HS... :| _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
esspic

| |
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 7/8 en restauration Mer 17 Nov 2010 - 14:10 | |
| J'adore cettes photos: on a un aperçu de l'antre de l'impérator !!! _________________  |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | |
 | |
| | Wade & Butcher 7/8 en restauration | |
|