Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raudic

MessageSujet: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 3:59

Bonsoir à tous, j'ai reçu mon premier coupe chou (j'ai acheté le kit de Mao) et j'essaie d'aiguiser/affuter la lame.

J'ai déjà passé pas mal sur la pierre en suivant bien les indications du forum, et aussi pas mal de passages sur le cuir.

Pour l'instant la lame ne passe franchement pas le test du cheveux, à moins que je ne triche en passant le cheveux très vite sur la lame ^^

Comment savoir si je dois encore passer la lame sur la pierre ou sur le cuir seulement ?

merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 6:45

Mao vend ses rasoirs shave ready, donc, ne t'acharnes pas à vouloir passer le test du cheveu, test ton rasoir en phase de rasage, et suivant le résultat, recontactes directement mao Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nounounounou

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 7:51

les chances que tu aie arrondi le fil de ton CC en le passant inutilement sur la pierre sont énormes...
un CC shave ready on y passe que au cuir...maintenant c'est niqué faut le mettre dans les mains d'une personne compétente pour le reafuter je pense Sad

esspic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 8:23

Bon, ben pluzun avec les zozos du dessus...

Normalement, rien à faire sur un rasoir shave-ready, c'est bien l'intérêt !

En dehors de ça, de mon côté je passe à la pierre de coticule jusqu'à ce que le rasoir tranche les poils du bras à 5 mm au dessus de la peau. Le cuir et la pâte viennent après.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
erjdecharente
Admin

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 8:52

un rasoir que tu reçois, même si il est shave ready + test du cheveux, au départ de chez le vendeur, ne l'est plus quand il arrive chez toi, un passage au cuir + canevas et c'est repartis pour un tour. Là en revanche si tu ne maîtrise pas le passage a la pierre j'ai bien peur que tu ai fait plus de mal qu'autre chose ...
http://www.poterieetscuttle.sitew.com/#Page_1.A
esspic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 8:57

erjdecharente a écrit:
un rasoir que tu reçois, même si il est shave ready + test du cheveux, au départ de chez le vendeur, ne l'est plus quand il arrive chez toi, un passage au cuir + canevas et c'est repartis pour un tour. Là en revanche si tu ne maîtrise pas le passage a la pierre j'ai bien peur que tu ai fait plus de mal qu'autre chose ...

oui, éventuellement un petit passage au cuir avant (enfin, si tu es sûr de maitriser le geste, sinon, si c'est le premier CC, je crois qu'il vaut mieux se faire un avis avant sans y toucher). Mais pas de pierre ! Sad

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 13:34

Shave ready est une garantie suffisante pour le rasoir que tu as acheté à Mao. S'il te l'a garanti, c'est que le rasoir était prêt à l'usage.
Le test du cheveu n'est qu'un indicateur qui n'a pas de réelle valeur.
Aucun de mes rasoirs ne passe le test du cheveu, et pourtant.........
J'ai peur maintenant que tu n'ai abîmé le fil en le passant à la pierre.
Va falloir peut-être le remettre dans les mains d'un expert pour qu'il arrange tout ça.

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 13:52

Pascal13692 a écrit:

Aucun de mes rasoirs ne passe le test du cheveu, et pourtant.........

Shocked
ça, ça m'étonne quand même... Que ce soit le cas d'un ou deux pourquoi pas, mais tous ? scratch

Là où ça tourne
Là où ça bosse
raudic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 17:43

ben quand je l'ai reçue je l'ai directement utilisé sans le passer à la pierre, juste quelques passages sur le cuir, et c'était franchement pas soutenable; j'avais la sensation que la lame m'arrachait la peau tellement elle manquait de tranchant... (elle ne passait déjà pas le test du cheveux)

donc je me suis mis à la pierre; j'ai été très délicat et essayé de rester bien à plat sans exercer de pression comme expliqué dans les vidéos.

esspic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 17:47

Quelle est ta pierre ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
raudic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 17:50

Une pierre arkansas fine

j'ai mis de l'eau dessus, comme Mao me l'a conseillé
esspic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 17:56

raudic a écrit:
Une pierre arkansas fine

j'ai mis de l'eau dessus, comme Mao me l'a conseillé

Suspect
C'est à dire... Il y a un grain ?

Là où ça tourne
Là où ça bosse
raudic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 17:59

j'en sais rien, c'est comme ça qu'il me la décrite ^^

voici la photo, je sais pas si ça aide..

http://farm5.static.flickr.com/4090/5005396838_f28f594ab0.jpg
esspic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 18:02

Bon, ben aucune idée... Il faudrait lui demander.
C'est quand même étonnant qu'il ne rase pas si son CC a été vendu comme "shave-ready"... Je pense que tu devrais voir avec lui.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
raudic

MessageSujet: Re: ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?   Jeu 11 Nov 2010 - 18:06

je sais pas, il ne m'a jamais spécifié que c'était shave ready, mais Chewbaca a l'air de dire que oui..

fin bref quand je me suis rasé avec j'étais pret à me couper en apprenant mais la lame qui arrache ça je pense pas que ce soit normal, je crois que j'ai besoin de mieux aiguiser...

ne passe pas le test du cheveux; plus de pierre ou de cuir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant