| | [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 9:35 | |
| J-charles et moi avons été contactés par l'un des membres du forum il y a quelques semaines. Il souhaitait la réalisation d'un blaireau de forme particulière, photo à l'appui, et nous demandait nos tarifs.  A l'issue d'une courte réflexion (et aussi parce qu'on est hyper pas chers !) il s'est dit: "Qu'à celà ne tienne, faites chacun le vôtre, ce sera intéressant de voir les différences entre vos réalisations !" Alors on s'est mis au boulot, chacun de notre côté, sans se "polluer" l'imagination, tout en restant au maximum dans le cadre strict du thème. Voici ma proposition:  20mm Silvertip Grade A, manche ziricote (avec aubier) et buis. Celle de J-charles suit de près !  _________________ 
Dernière édition par Shengouille le Lun 8 Nov 2010 - 9:47, édité 1 fois |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 9:43 | |
| Hâte de voir la suite J-Charles, t'es ou?! |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 9:48 | |
| Hum, intéressant... Et après on vote? |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:00 | |
| Non, j'aime pas perdre  _________________  |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:01 | |
| Ouais, très sympa !!! Par contre, Shengouille, tu devrais mettre une feuille de papier calque devant ton flash, pour éviter de faire une tache brillante sur le blaireau, qui cache ce joli bois...  |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:02 | |
| Moi non plus C'était juste un petit truc sympa entre nous Voici ma proposition : Ebène / alu / buis, touffe Silvertip 22 mm   _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:06 | |
| C'est marrant, l'un comme l'autre, vous l'avez "étiré" un peu en regard de la forme originelle.
Beau boulot en tout cas ! Je ne saurais lequel choisir... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:07 | |
| Bravo à vous deux, c'est vraiment du super boulot !!! |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:08 | |
| Chacun a sa personnalité ! En tout cas, ils sont tous les deux plus beaux que l'original je trouve... |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:14 | |
| Beau boulot pour ces 2 blaireaux , difficile de choisir , je dirai d'une courte tête celui de Shengouille non pas pour la qualité de réalisation (à mon avis çà se vaut) , seulement pour les couleurs de bois :heart: Mais vraiment d'un souffle |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | |
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:18 | |
| Bon ben si maintenant Charlie est toujours pas satisfait, ben je suis la. |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 10:30 | |
| Si il avait fallu voté je n'aurais vraiment pas su lequel choisir là... J'aime beaucoup l'ébène et la bande métal du celui de J-Charles alors que le buis de Shengouille "claque" vraiment très fort... Je ne parle pas de la réalisation qui est de toute façon parfaite pour les deux... |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 11:09 | |
| De mon coté, j'aime bien la forme ovoïde de l'ébène de J-Charles et la base bien évasée du buis de Chenouille. Deux réalisations magnifiques !
Ça m'a permis de découvrir un bois que je ne connaissais pas, le "ziricote". Par contre c'est marrant d'après les visuels internet, il semble généralement plus clair. Tu as mis une teinte chenouille ?
|
|
 | |
Shengouille

| Sujet: Re: [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! Lun 8 Nov 2010 - 11:27 | |
| Non, pas de teinte particulière, à part le bain huile de lin qui s'imprègne vraiment en profondeur dans la ziricote. C'est un bois qui boit beaucoup et la teinte fonce beaucoup au trempage. Comme en plus j'avais de l'aubier, encore moins dense, j'ai laissé tremper un peu plus longtemps. Du coup ça me permettait de me rapprocher du thème noir/blanc initial  _________________  |
|
 | |
| | [Mano a mano] J-Charles VS. Shengouille !! | |
|