| | [Shaïtan] Il était une fois... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Dim 19 Déc 2010 - 19:15 | |
| Petite question : j'ai l'impression que, lorsque ma peau tire, c'est plutôt quelques heures après le rasage et non l'heure qui suit... Une raison particulière ? Suis je le seul dans ce cas ? |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Mer 22 Déc 2010 - 18:07 | |
| Que de réponses ! Bon. Je me suis acheté du beurre de karité pour appliquer sur la peau avant rasage, afin d'hydrater et de protéger un peu plus. J'ai pu aussi passé mon Dovo à la Puma sur mon vieux strop, maintenant que j'ai un Wookie Miller pour la phase nue. Et bien, pour le fun, un petit tdc : ça coupe sévère, après les deux préparations ! Ce jour, c'était repos de la peau. Demain, test du Dovo " El Décapitor " affilé comme il faut ( enfin je l'espère ) avec beurrage de tartine avant ! |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Mer 22 Déc 2010 - 18:34 | |
| Nutella Karité: le top  _________________  |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Mer 22 Déc 2010 - 19:13 | |
| |
|
 | |
schtroumpf_plongeur

Nombre de messages: 2736 Age: 43 Localisation: CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Jeu 23 Déc 2010 - 7:39 | |
| |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Jeu 23 Déc 2010 - 8:42 | |
| Alors oui, ça marche bien pour les pompes, mais cela ne me tente pas trop pour ma trogne... |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Dim 2 Jan 2011 - 9:54 | |
| Un bon moment ce matin! Préparation comme il se doit, eau chauffée à la bouilloire pour faire tremper le blaireau et chauffer la peau après, avant rasage proraso, un bon p'tit montage de mousse au MDC... Je me tâte sur quel CC choisir, mais je n'arrive pas à résister à essayer de nouveau mon fila, malgré le fait que je sache qu'il ne soit pas optimal dans sa coupe. Je l'avais repassé au cuir la veille, mais je lui remets quelques passes croisées... Mes premières impressions se confirment : quel confort d'utilisation ! Pas de rougeurs, deux micro coupures dues à des pauses inopportunes de ma part et un bon rasage, même si pas BBS intégral. Par contre, aucun feu de rasoir, une 3ème passe qui s'accomplit bien, contrairement à ce que je ressens avec les autres CC. Un plaisir quoi ! Je vais avoir du mal à m'en passer en tout cas, le temps qu'il soit chez Mr Coussy... J'envoie de même mon Grelot by Esspic, car je me doute que je n'ai pas du lui faire du bien au début avec mes passes de débutant. Ce sera certainement plus un diagnostic et un léger affilage qu'autre chose, mais comme j'en envoie un, autant en envoyer deux. Le Dovo peut s'en passer, étant neuf et correctement affilé je pense, étant moins ( un peu ) novice avec celui ci. En tout cas, vive FILA ! Bon, par contre, si je veux être raisonnable, il va falloir que je revende un de mes deux précédents... J'attends donc le retour du Grelot et je le re teste ainsi que le Dovo. Je garderai celui qui me convient le mieux au rasage... A moins que...  je ne sois pas trop raisonnable...  Vais bien trouver une connerie à revendre...  Surtout qu'il me faudrait bien un p'tit scuttle... Qui a parlé de SAC ? |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Sam 8 Jan 2011 - 12:15 | |
| |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Sam 8 Jan 2011 - 21:18 | |
| Préparation du fila ce soir, j'ai du mal à attendre ! Je l'ai passé une 20aine de fois sur le cuir, mais en "caressant" ce dernier. C'est vraiment le mot. Je n'ai appliqué aucune force, j'y suis allé très lentement, avec une douceur infinie. Une intuition j'sais pas... Je récupère un cheveu et là, un TDC de folie !!!! Sur toute la longueur de la lame ! Je ne sais pas encore ce que cela va donner au rasage, mais l'affutage COUSSY, c'est pas du pipeau ! |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Dim 30 Jan 2011 - 6:25 | |
| De retour d'affutage, J'avais essayé mon Fila et je m'étais cramé la peau d'une belle manière... J'avoue que cela m'avait bien refroidit et que j'avais laissé le Fila de côté depuis... Cela fait maintenant quelques temps, ma peau va mieux. Je me lève à 01heure ( travaillant à 02 ) et me prépare pour le rasage : eau bouillante, blaireau à tremper, MDC prêt à monter... Ma main se dirige vers mon Grelot et là, la boîboîte orange me fait de l'oeil... Je me dis " Nooooooooooooon mon gars... Tu vas le regretter... En plus, tu pars au taff juste après, et t'as pas envie de ressembler à un steack haché, si ? " Et ben, je craque quand même. Je sors le SubCero de son écrin... Quelle lame quand même ! Je le passe un peu sur le cuir de Chewy  (le cuir, pas Chewy  ), je monte le MDC, je me badigeonne et je me lance ! Et bien, ça s'est pas mal passé du tout ! J'imagine que je m'améliore doucement, que ce soit en préparation ou en maniement, car la lame glisse bien, rase bien, sans être aussi agressive que j'ai pu la trouver les fois précédentes. Je me suis quand même fait quelques micro coupures, surtout sous le menton ( je vous rappelle que j'ai la peau très mobile, très élastique, et donc sensible ), mais c'est loin d'être la cata ! Et cela me permet de confirmer l'efficacité supérieure du Fila au Grelot en terme de coupe. Plus agressif et délicat à manier certes, mais diablement plus efficace je trouve... En tout cas, je suis réconcilié avec mon Fila, et je ne compte plus m'en séparer comme je l'ai envisagé. Me reste plus qu'à attendre de me dégotter un bon wedge pour comparer... |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Dim 30 Jan 2011 - 18:09 | |
| Le SAC te tiend. Gare à toi ! |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Dim 30 Jan 2011 - 18:29 | |
| Ca, c'est clair que je suis atteint... Des preuves bientôt... |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Jeu 10 Fév 2011 - 16:58 | |
| Cet après midi, inauguration de mon Geo ! Déjà, je peux vous dire que la préparation a eu quelque chose de mystique... J'osais à peine rentrer dans la salle de bain avec le CC... En fait, il y avait 3 premières d'un coup ! Première fois avec un "morceau d'histoire" Première fois avec un wedge Première fois avec une lame de Sheffield Et bien, quelle surprise par rapport aux autres lames ! C'est déroutant, tout simplement! Une douceur incroyable, une sonorité très discrète, presque imperceptible. Une rigidité de la lame aussi, qui me change de mes évidés. Une facilité d'utilisation du fait de la forme particulière aussi ! Et le plus "strange" : on se demande si ça rase quand on passe, mais si ! Et de belle manière ! Je me suis même fait avoir sous le menton, car n'étant pas familier de ce type de lame, et bien j'ai trop appuyé. D'où quelques micro coupures... Mais heureusement, 'sieur Imperator m'avait pourvu d'un échantillon d'après rasage qui s'est avéré très agréable ! Il a d'ailleurs fallu que je me retienne de le boire à la paille !  Shaïtan, Sheffield-wedge-addicted !
Dernière édition par Shaïtan le Jeu 10 Fév 2011 - 17:06, édité 1 fois |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Jeu 10 Fév 2011 - 17:06 | |
| Pour ceux qui auraient loupé un épisode, ça se passe là : http://www.coupechouclub.com/t7393-geo-wostenholm-by-imperator |
|
 | |
Shaïtan

| Sujet: Re: [Shaïtan] Il était une fois... Lun 14 Fév 2011 - 11:27 | |
| Second rasage au Geo ce matin! Il s'est encore adouci, et je l'ai mieux manié. Un résultat vraiment agréable, très doux ! |
|
 | |
| | [Shaïtan] Il était une fois... | |
|