|
|
| Auteur | Message |
|---|
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Pour débuter Dim 7 Nov 2010 - 16:28 | |
| Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. La vitesse n'est pas primordiale. Le plus important, c'est le bon geste. Pour les pâtes, je suis plus réservé : je ne suis vraiment pas fan. Je leur préfère la pâte Puma à l'oxyde de chrome verte, à mon humble avis bien meilleure. |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Pour débuter Lun 8 Nov 2010 - 10:24 | |
| Je pense que ton CC n'est pas encore assez affilé. Le test du cheveux n'est qu'un indice, ça ne veut pas dire que ton CC est "shave-ready" : certains rasoirs passent ce test en sortie de pierre... Je continuerais, si j'étais toi, de faire des passes sur le cuir. |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Pour débuter Lun 8 Nov 2010 - 12:22 | |
| | nca000 a écrit: | Je pense que ton CC n'est pas encore assez affilé. Le test du cheveux n'est qu'un indice, ça ne veut pas dire que ton CC est "shave-ready" : certains rasoirs passent ce test en sortie de pierre... Je continuerais, si j'étais toi, de faire des passes sur le cuir. |
Pas d'accord sur le coup, si un CC passe le test sur toute sa longueur, il "est" shave ready. Attention, je ne parle pas douceur de rasage, mais bien de ratiboisage de poil _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Pour débuter Lun 8 Nov 2010 - 13:44 | |
| Bon et bien je m'incline alors sur le terme "shave-ready" . Il est à remplacer dans mon ancien post par "prêt pour un rasage digne de ce nom... tout doux et tout et tout...  " |
|
 | |
Aurélien

Nombre de messages: 40 Age: 26 Localisation: Saint Etienne - GEO Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Re: Pour débuter Lun 8 Nov 2010 - 14:44 | |
| Je prends note de tous vos bons conseils. Et j'essaierai la pâte Puma dès que j'en aurai l'occasion De toute façon, trop de passes sur le cuir nu ne peut pas lui faire de mal, si? |
|
 | |
Nicosss

Nombre de messages: 712 Age: 26 Localisation: Avallon France GEO Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Pour débuter Lun 8 Nov 2010 - 16:18 | |
| non ça ne lui fera aucun mal si c'est bien fait! |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Pour débuter Lun 6 Déc 2010 - 17:56 | |
| Petit déterrage.
Aurélien, je viens aux nouvelles pour connaitre la qualité de ces rasoirs de la marques Razolution, en espérant que tu soit toujours en vie! |
|
 | |
Aurélien

Nombre de messages: 40 Age: 26 Localisation: Saint Etienne - GEO Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Re: Pour débuter Mar 18 Jan 2011 - 19:39 | |
| Hop hop hop!!! Désolé, toujours en vie mais sans internet pendant de looooooongues semaines Et bien écoute Snake, j'en suis plus que ravi. Par contre je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai du passer sur le cuir (z'avez noté le jeu de mots?) Ma peau a fini par s'habituer à la lame, je ne m'irrite plus du tout!! Et je suis quasiment bbs à chaque fois (bon avec encore quelques coupures par-ci par-là...). Par contre je suis revenu à la Palmolive (j'avais fini mon pot de Tabac): et bien ma peau me dit merci, elle est bien moins sèche désormais. Alors je ne sais pas, j'aimais bien la Tabac pourtant, je retenterai dès que mon tube sera fini Mais je vais être franc, j'ai eu l'occasion de tester un Dovo, c'est beaucoup plus doux (je pense qu'il était quand même bien mieux affilé que le mien, je dois avoir encore pas mal de progrès à faire de ce côté-là), mais franchement y'a pas photo.... (pour un néophyte comme moi du moins) A+ |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Pour débuter Mar 18 Jan 2011 - 20:46 | |
| Merci Aurélien!
Comme ça, je saurait si je peux le conseiller à quelqu'un pour débuter ou pas! Merci! |
|
 | |
|