Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
johweb
Modo

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Sam 6 Nov 2010 - 8:33

Pas plus que ça pour le moment...

Je connais juste celui-là trouvé chez "iframestokyo" cité plus haut :

Au delà du côté esthétique (moi, perso, j'aime pas), il est déjà vendu, et a coûté 563 $...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Sam 6 Nov 2010 - 8:34

C'est quand même particulier, ce côté racloir... J'aime beaucoup les lames d'origine ou d'inspiration asiatique en général, mais là, je ne sais pas... Y a un truc... Crying or Very sad Embarassed
http://www.coeur-alfiste.com
johweb
Modo

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Sam 6 Nov 2010 - 8:37

C'est pas le meilleur exemple, en effet. C'est juste la seule lame pour gaucher que j'ai trouvée en photo pour répondre à Hébus. Embarassed
hebus

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Sam 6 Nov 2010 - 9:07

Merci johweb, bon vu le tarif je vais attendre un peu ...
Adrumar

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Mar 9 Nov 2010 - 10:37

Salut à tous !
Merci pour toutes vos réponses.
Au fait, je ne tentais pas de justifier mon SAC, que j'assume tout à fait compte tenu de la beauté de ces petites bêtes, mais ce qui me portait plus vers un kamisori...
J'en ai du coup acheté un à aframestokyo (le vendeur est très sympa)

Que me conseillez-vous pour en prendre soin ? Aframes me conseille du papier anti-rouille, mais beaucoup d'entre vous utilisent de l'huile ? Et à quelle fréquence huilez-vous : tous les jours ?

Quant au strop, est-ce qu'il me faut un pâte diamant ou le cuir nu suffit-il pour les 100 permiers rasages ?

Merci !!
pirat
Panda_Xav

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Sam 21 Jan 2012 - 22:57

Un beau déterrage, concernant les modèles pour gauchers...

Est-ce indispensable? ou est-ce qu'un gaucher pourra utiliser un kamisori pour droitier? En le tenant de la main gauche, j'entends.

Alors, oui, ma demande est un peu gauche, mais j'ai bien le droit de savoir!
YGG

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Dim 22 Jan 2012 - 0:02

Pour avoir un kamisori droitier (en étant droitier), je n'arrive pas à imaginer comment un gaucher pourrait s'en servir confortablement. Peut-être qu'un gaucher ici pourrait témoigner, mais il me semble que si le modèle gaucher existe, c'est parce que c'est certainement indispensable.
http://www.inalco.fr
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Dim 22 Jan 2012 - 6:20

Comme je suis un barbare ne respectant pas les traditions Japonaise, j'utilise perso mes Kamisoris dans les deux sens, en clair, soit on voit les Kanjis, soit pas whistle Vous pourrez même le constater dans mes vidéos. Quel que soit le sens d'utilisation d'un Kamisori, il rase, et ce de manière très efficace, je pense donc que si on a fait des Kami pour gaucher, c'est plus en lien avec la culture Japonaise qui précise que les Kanjis doivent toujours être visible qu'une question d'efficacité Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Panda_Xav

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Dim 22 Jan 2012 - 11:19

Donc l'asymétrie de la lame ne gêne pas le rasage quel que soit la face "montrée"? Il faut absolument que j'essaie ça!
Thaeris

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Dim 22 Jan 2012 - 12:31

Chewbacca a écrit:
Comme je suis un barbare ne respectant pas les traditions Japonaises

Qu'attendre d'autre avec un Wookie (qui se rase sur une peau d'orang-outan) en accrochant des lianes cuir russe dans son chez lui ? Rolling Eyes

whistle

Moi je dis ça.. J'suis pas non plus sûr de respecter toutes les conventions de salle de bain... Tant que ça rase... ^^
YGG

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Dim 22 Jan 2012 - 12:46

Chewbacca a écrit:
Comme je suis un barbare ne respectant pas les traditions Japonaise, j'utilise perso mes Kamisoris dans les deux sens, en clair, soit on voit les Kanjis, soit pas whistle Vous pourrez même le constater dans mes vidéos. Quel que soit le sens d'utilisation d'un Kamisori, il rase, et ce de manière très efficace, je pense donc que si on a fait des Kami pour gaucher, c'est plus en lien avec la culture Japonaise qui précise que les Kanjis doivent toujours être visible qu'une question d'efficacité Wink

Ca arrache pas?? J'ai beau avoir essayé, rien à faire, je n'y arrive qu'à l'endroit...
http://www.inalco.fr
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Dim 22 Jan 2012 - 20:33

Comme Chewbacca, j'utilise mes Kamisoris des deux mains, et des deux faces , comme on peut le voir, également, sur mes vidéos.
Il n'y a pas de différence de résultat, quelle que soit la "face" utilisée.
Mais il ne faut pas oublier que le Kamisori était à l'origine un rasoir utilisé pour raser quelqu'un, et non pas se raser : le raseur gardait donc toujours la même face vers lui.
Pour une utilisation sur soi même, on peut largement concevoir une utilisation moins contragnante, en utilisant les deux faces.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Mar 24 Jan 2012 - 13:14

Citation:
Mais il ne faut pas oublier que le Kamisori était à l'origine un rasoir utilisé pour raser quelqu'un, et non pas se raser : le raseur gardait donc toujours la même face vers lui.

On peut préciser que c'était un instrument utilisé pour raser la tête des moines bouddhiste à l'origine et effectivement il n'y avait pas besoin de changer de côté. Le moine "coiffeur" pouvait tourner autour du moine rasé. D'où la structure concave.

Mais effectivement les deux côtés rasent parfaitement.

Panda_Xav

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Mar 24 Jan 2012 - 13:55

Merci à tous pour vos informations. La messe est toutefois dite, puisqu'un éminent artis(an/te) daigne m'accorder de son temps pour réaliser l'objet de ma quête. Et, puisque artisanat il y a, modèle pour gaucher il y aura (tant qu'à faire!).

Honnêtement, je n'aurai pas cru penser pouvoir m'enthousiasmer un jour à l'idée d'un bout de ferraille.
ripaie

MessageSujet: Re: Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?   Sam 17 Mar 2012 - 15:49

Panda_Xav a écrit:
Merci à tous pour vos informations. La messe est toutefois dite, puisqu'un éminent artis(an/te) daigne m'accorder de son temps pour réaliser l'objet de ma quête. Et, puisque artisanat il y a, modèle pour gaucher il y aura (tant qu'à faire!).

Honnêtement, je n'aurai pas cru penser pouvoir m'enthousiasmer un jour à l'idée d'un bout de ferraille.

Une photo svp dès que la pièce est en t'as possession.

Conseils 1er CC. Japonais = Kamikaze ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant