Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

A sec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marsupilami

MessageSujet: Re: A sec...   Mar 9 Nov 2010 - 8:51

j'ai jamais essayé , ayant une peau sensible sujette au micro coupure et rougeurs de toute part , ça mériterait une tentative ....
surtout qu'en ce moment j'ai chopé des petites plaques rouges au niveau des coins des lèvres ...
J'attends de lire d'autres témoignages d'adeptes du rasage à l'eau froide Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Solay Isabelle

MessageSujet: Re: A sec...   Ven 12 Nov 2010 - 10:47

Barry a écrit:
Et pour l'huile de rasage, j'en ai entendu beaucoup de bien mais n'ai aucune idée de ce qui se fait , quelle marque ou quel usage, mais je suis curieux.

J'utilise toujours la même huile de rasage "The Art of Shaving" sans parfum pour éviter toute intolérance épidermique.
Exple là: http://www.comptoirdelhomme.com/the-art-of-shaving-huile-de-pre-rasage--sans-parfum-p-448.html
Après plusieurs essais avec quelqu'huiles de différentes marques, il s'avère que c'est vraiment la gamme de cette marque qui remporte la palme de préférence de mon mari.

C'est tout, pour le moment... silent
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: A sec...   Ven 12 Nov 2010 - 11:38

Pour autant qu'il puisse être efficace, le rasage à l'eau froide n'est pas très agréable. Je ne pense pas non plus que l'eau chaude fasse que le poil est moins bien coupé sous prétexte qu'il est mou.
Au contraire, s'il est souple, le poils n'offrira aucune résistance au passage de la lame. A l'eau froide ; le poil, certes, est redressé, mais raffermi, donc plus résistant à la coupe.

En ce qui concerne une passe supplémentaire sans savon ou crème, il m'arrive de faire des finitions comme ça. Je mets toujours du bicarbonate de soude dans l'eau du lavabo et ça facilite énormément la glisse de la lame sur la peau.

MessageSujet: Re: A sec...   Ven 12 Nov 2010 - 15:33

Merci pour l'astuce Pascal... Ca sert vraiment à tout le bicarnonate , c'est fou !

Quant à l'efficacité de la coupe selon le degré de ramollissement du poil, je suppose que l'épaisseur et la dureté initiale du poil jouent, je comprends le mécanisme évoqué mais je n'ai pas d'avis tranché (ha ha).

Je pense attendre le mois de juin sunny pour retenter l'expérience (ça aura plus de chances d'être agréable qu'en plein novembre)
dius

MessageSujet: Re: A sec...   Ven 12 Nov 2010 - 16:24

A propos du rasage à l'eau froide :

J'ai retrouvé quelques-unes de mes lectures, voici donc les liens :
- Article du Blog "The Art of Manliness". (la photo en illustration est sympa, non ?)
- Un sujet ouvert sur le forum Straight Razor Place.

J'en profite pour donner (ou répéter) le lien vers un ouvrage sur le rasage dont la page 51 traite justement du rôle du savon et des notions de ramollissement et raidissement du poil : "Shaving made easy ; What the man who shaves ought to know"

Je ne tiens pas à soutenir en particulier cette vision des choses (je n'en suis moi-même pas fondamentalement convaincu), juste à élargir la réflexion et les possibilités qui s'offrent au pogotonomiste.
chichemut

MessageSujet: Re: A sec...   Sam 13 Nov 2010 - 18:30

Bonjour,
contre toute attente, l'eau est un lubrifiant aussi, pas aussi onctueux que l'huile mais pas mal.

il m'arrive lors de poils récalcitrants, de refaire un passage "humide" sur la ou les zones concernées, (.............il est pas là??......d'ailleurs je vous confierai que le "wookie" aussi se trahit sur youtube), donc à l'eau chaude ou froide ou joue humide, mais pas à sec à proprement parler parce que là c'est l'horreur. affraid

au pire à défaut d'eau on peut recourir à l'eau de cologne qui cautérise au fur à mesure de l'avancement du travail de rasage. drunken

oui oui je sais, lors de crise de "baobab" aigue, j'ai osé perpétrer toutes ces horreurs. Twisted Evil

Barry

MessageSujet: Re: A sec...   Sam 13 Nov 2010 - 20:37

C'est bon les gars, j'ai arrêté de payer mes factures EDF, on sera bientôt coupés et je pourrai enfin essayer le rasage à l'eau froide! Je vous enverrai donc un compte-rendu par pigeon...soyez gentils de ne pas le finir aux petits pois!
marsupilami

MessageSujet: Re: A sec...   Ven 19 Nov 2010 - 9:57

J'ai essayé hier soir : je dirais que c'est pas pire qu'à l'eau chaude ! Mon souci pour moi, est que ma peau s'irrite facilement, que j'ai un poil dur à couper .
Sur le rasage , je ressens moins le feu du rasoir . il est vrai que la mousse est plus aéré . Ce premier test est plutôt intéressant, je verrai dans quelques rasages .
en conclusion je dirais que par rapport à un rasage eau chaude , pour moi à l'eau froide c'est pas pire donc au final , j'y gagne en économie d'énergie
lol!
dius

MessageSujet: Re: A sec...   Lun 22 Nov 2010 - 16:15

retenté l'eau froide samedi... Après quand même une douche bien chaude en insistant sur la barbe, montage de mousse à l'eau froide sur le visage, rinçage du CC à l'eau froide abondante, et rinçages intermédiaires du visage à l'eau froide aussi.

Encore plus loin du BBS que d'habitude, mais plus de "confort" (à l'eau froide en novembre, c'est relatif) : disons une meilleure glisse et une sensation de plume au passage de la lame, une peau moins sensible et aucune accroche.
Le combo douche chaude + rasage à l'eau froide est un compromis intéressant, je pense continuer à alterner les expériences en fonction de l'humeur du moment et du résultat visé.
Barry

MessageSujet: Re: A sec...   Lun 22 Nov 2010 - 21:32

Les gars, vous allez vous coller des pneumonies avec ces essais en plein hiver! lol

A sec...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2