Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

gel a raser transparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rainhard

MessageSujet: gel a raser transparent   Jeu 4 Nov 2010 - 8:38

Bonjour,

J'ai decouvert il y a quelques temps un barbier/coiffeur de Rouen avec qui j'ai pu discuter CC et meme lui conseiller votre forum (il semblait tres interesse).
Lorsque nous avons discute mousse et savon, il m'a parle du produit que lui utilise, une sorte de gel a appliquer a la main et qui reste transparent.
Il a tres bien compris que j'aimais le protocole de monter ma mousse et la caresse du blaireau; prendre mon temps... et (chose fort agreable) ne m'a pas du tout pousse a changer pour l'un ou pour l'autre.
Je suis un tricheur, je garde le bouc )et la moustache) donc je ne galererai pas de ce cote la mais ce barbier m'a dit que pour les pattes et le bouc, un gel transparent peut etre plus pratique (logique). De plus, le gel applique a la main est, soit disant, plus facile a appliquer partout et equitablement sur la peau.

Qui connait ce genre de produits? Est ce que cela vaut la peine d'essayer?
D'autant que ce gel peut etre aplique au blaireau (d'apres lui).
Desole j'ai oublie le nom de ce produit ainsi que le nom du barbier...

Je vous en dirai plus a mon retour en France.
Je pense me faire raser par lui avant de me raser moi meme au CC histoire de voir et sentir la sensation "normale" du CC sur ma peau. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo

MessageSujet: Re: gel a raser transparent   Jeu 4 Nov 2010 - 9:58

Il me semble avoir lu quelque part (sur ce forum) que ce gel est surtout utilisé pour faire des dessins au rasoir soit sur la barbe soit sur les cheveux, coiffure tribal disent les experts ...

FabienR

MessageSujet: Re: gel a raser transparent   Jeu 4 Nov 2010 - 11:27

neoben qui est barbier m'avait deja parlé d'un gel transparent qu'il avait essayé, il s'en servait pour raser le contour des pattes un peu spéciales par exemple.

Cela marchait bien, mais pas question pour lui de l'utiliser pour une barbe entière
ancient-spells

MessageSujet: Re: gel a raser transparent   Jeu 4 Nov 2010 - 15:30

intéressant pour moi qui porte le bouc, le barbier en question pourrait il nous en dire plus ?
G

MessageSujet: Re: gel a raser transparent   Jeu 4 Nov 2010 - 19:03

On trouve ce genre de gel en grandes surfaces. J'en ai utilisé un, à mes débuts, pour bien dessiner les contours des pattes et boucs que je portais à l'époque. C'est pratique car on voit ce que l'on fait, mais sans plus. Toutefois, je n'ai pas essayé pour la barbe entière.
Rainhard

MessageSujet: Re: gel a raser transparent   Ven 5 Nov 2010 - 12:41

ancient-spells a écrit:
intéressant pour moi qui porte le bouc, le barbier en question pourrait il nous en dire plus ?

A mon retour en France, j'irai faire un tour chez lui pour une coupe et surement un rasage traditionnel. Je verrai bien ce que ca donne et lui demanderai plein de choses.
Je vous donnerai son nom lorsque j'irai si vous etes interesse... desole je ne l'ai plus en tete.

Ce n'est pas le plus connu de rouen mais il a l'air de bien connaitre son sujet et est tres sympa.

gel a raser transparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1