|
|
| Auteur | Message |
|---|
hebus

Nombre de messages: 315 Age: 31 Localisation: Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 19:56 | |
| Oui esspic tu as bien raison, mais il me semble que la conception d'un pliant genre linerlock ou autre est un peu plus galère au niveau de l'ajustage que sur un C.C.... Mais je me trompe peut-être, par contre il est certain que la qualité de son travail ne fait aucun doute, et ses tarifs sont très certainement justifiés... mais trop éloignés de mon pouvoir d'achat....
|
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mar 2 Nov 2010 - 21:44 | |
| | Shaïtan a écrit: | | Idem, je trouve ça cher... Les artisans couteliers proposent des tarifs plus réalistes en général j'ai l'impression. |
quand je vois les tarifs des couteaux uniques fabriqués par des artisans ca va encore plus haut |
|
 | |
Digaboy

Nombre de messages: 98 Age: 24 Localisation: Grenoble - GEO Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 0:45 | |
| | esspic a écrit: | oui, j'avoue que je ne sais pas... Reste que l'émouture et le travail d'affutage d'un couteau est bien loin de celui d'un CC... |
faut que je te retrouve le WIP d'un couteau de elishewitz
j'ai que le final sous la main
 |
|
 | |
Digaboy

Nombre de messages: 98 Age: 24 Localisation: Grenoble - GEO Date d'inscription: 19/10/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 0:49 | |
| le WIP en question retrouvé !! |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 1:05 | |
| | FabienR a écrit: | | Shaïtan a écrit: | | Idem, je trouve ça cher... Les artisans couteliers proposent des tarifs plus réalistes en général j'ai l'impression. |
quand je vois les tarifs des couteaux uniques fabriqués par des artisans ca va encore plus haut |
Oui, pardon, je pensais à " artisanaux " et non uniques. Mea culpa. Ca peut se tenir alors, effectivement. |
|
 | |
hebus

Nombre de messages: 315 Age: 31 Localisation: Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 3:35 | |
| consonne, consonne, voyelle, consonne, voyelle.... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6778 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 5:44 | |
| | Digaboy a écrit: | | esspic a écrit: | oui, j'avoue que je ne sais pas... Reste que l'émouture et le travail d'affutage d'un couteau est bien loin de celui d'un CC... |
faut que je te retrouve le WIP d'un couteau de elishewitz
j'ai que le final sous la main
 |
Je trouve ça absolument horrible ! On est loin, très loin, de la simplicité de nos CC, et c'est bien heureux pour eux ! Ce truc, pour moi, c'est "comment faire tout à la mano un truc qui a l'aspect d'une merde chinoise à 10 euros"
Alors évidemment, j'imagine que la qualité n'est pas la même, le boulot est incroyable et le matos...
Mais alors ce rendu final, là, non, je peux pas...
edit : ah, 4000$, ça va, pour ce prix, c'est honnête... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 7:33 | |
| Ceci dit, il a l'air de bien raser vu tous les poils autour... |
|
 | |
hebus

| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 9:11 | |
| |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 9:28 | |
| Pfouu !!! Le matos j'aime pas trop le couteau, mais la réalisation du damas de la lame m'intéresserait énormément _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 9:51 | |
| C'est un design assez marqué effectivement. Perso je suis pas fan mais c'est un travail d'artiste ! |
|
 | |
Digaboy

| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 10:37 | |
| Je me doute que ça ne plait pas à grand monde ( je n'aime pas non plus)
Mais c était pour donné un aperçu du boulot que ça représente. ( rapport au message de esspic sur le boulot sur l emouture d'un CC)
|
|
 | |
hebus

| Sujet: Re: Alex Jacques gallery Mer 3 Nov 2010 - 19:05 | |
| C'est un destructureur d'intemporalité, le rasoir c'est même processus
http://www.youtube.com/watch?v=A8cqqmUNLEM |
|
 | |
will81

Nombre de messages: 187 Age: 26 Localisation: Saint-Jean - 31240 - France - GEO Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: Alex Jacques gallery Dim 7 Nov 2010 - 18:38 | |
| Un ou deux de sympa sinon j'accroche pas trop |
|
 | |
|