Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Dovo Black Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McKay

MessageSujet: Re: Dovo Black Star   Lun 25 Oct 2010 - 16:09

ghoz a écrit:
Bon dieu, c'est plus Star Wars les gars mais l'homme de cromagnon...
J'ai failli pas comprendre ! lol!

AARRRHHH!!!!!!!!!!
C'est pas bien de jurer Ghoz, on va te retirer ton sabre laser! lol! combat
Revenir en haut Aller en bas
lenoeuf

MessageSujet: Re: Dovo Black Star   Lun 25 Oct 2010 - 16:24

Je vais écouter les conseils des anciens cheers ... La pierre viendra plus tard !!!

merci
G

MessageSujet: Re: Dovo Black Star   Lun 25 Oct 2010 - 21:49

Si tu veux ce paddle, c'est un bon choix car déjà doté d'une bonne pâte abrasive, donc 2 en 1.
Si tu veux anticiper l'achat d'une pierre, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais sache que tu n'en auras pas besoin tout de suite et en principe rarement ( environ une fois / an ou une fois / 2 ans ). La pierre la plus souvent plébiscitée est la coticule jaune ( grit entre 6000 et 8000 ) mais la combo japonaise grit 1000 / 6000 à 55,90 euros n'est pas mauvaise non plus car polyvalente. J'en ai une et j'en suis très satisfait.
chti_lolo

MessageSujet: Re: Dovo Black Star   Ven 29 Oct 2010 - 12:59

Je suis aussi assez nouveau dans le CC. A ta place, je prendrais aussi un paddle, c'est plus facile à manier qu'un cuir à suspendre (j'ai les deux).
Ne prends pas quelque chose de trop cher car tu vas certainement l'entailler. Par contre si ton CC est shave ready, je n'enduirais pas le paddle tout de suite.
Pour l'entretien journalier de mon CC, je fais 20 passes sur le côté rapeux (non enduit), puis 40 sur le côté lisse et au bout d'un mois le fil était toujours impeccable.
Je me suis aussi préparer un outil à "rénover" le fil avec une petite planche de balsa (qu'on trouve dans les magasins de modélisme) que j'ai lissée avec du papier de verre très, très fin et recouvert d'Oxyde de Chrome (pâte verte découpée en petits morceaux diluée dans l'alcool et dont j'ai peint la planche), ça donne à peu près ça au finalhttp://www.shop.straightrazorsharp.com/Hard-Balsa-Strop-Coated-with-Chromium-Oxide-0210.htm) et ça marche assez bien. Et avec le cuir et ce petit outil, ton rasoir ne devrait pas avoir besoin de pierre avant au moins quelques mois. Mais si utilises trop souvent la pâte verte tu risques d'arrondir le fil du rasoir, mieux vaut un bon passage au cuir journalier!

Si tu veux acheter une pierre, je te conseille plutôt la coticule jaune, elle est très polyvalente( j'ai pu enlever des ébréchures d'au moins 0.5 mm sur un rasoir acheter sur ebay et le rendre shave ready). Si tu lis l'anglais, un excellent site sur l'aiguisage à la pierre de coticule est :www.coticule.be. Attention sur ce site le forum s'appelle cafetaria. Ca te donnera peut être envie d'en acheter une.
Chez Ardennes-coticule ils vendent aussi des pierres combo (un côté jaune , un côté bleu). D'habitude les pierres jaunes sont collées sur un morceau d'ardoise, mais certaines coticules naturelles ont cette composition. Une bonne coticule vaut entre 70 et 100 Euros ( dimension 50*150 ou 40*175)

Dovo Black Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2