Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Falkenberg 8/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Falkenberg 8/8   Mer 23 Mar 2011 - 5:17

cheers déterrage de l'année pour crazy72

Quoi qu'il en soit, on voit que les membres du 3C vont chercher les info, bravo donc jap

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Pat

MessageSujet: Re: Falkenberg 8/8   Mer 23 Mar 2011 - 14:13

La largeur du dos de la lame, n'est pas la même suivant qu'il s'agisse d'un 5/8, d'un 6/8, d'un 7/8 et d'un 8/8. Plus la lame est large, plus le dos est large. Si cela n'était pas le cas, un problème de tenue du fil se poserait. Nous avons un exemple bien connu sur le forum avec le 8/8 de chez waker dont le dos n'est pas suffisament large et qui posait des soucis d'affûtage, d'affilage et de tenue du fil.

Je possède 3 8/8 : 1 fila et 2 W&B. Le rasage du menton et de la moustache ne me pose aucun problème. La lame doit être très bien affilée soit (mais elle doit l'être également pour les autres partie), mais il faut tendre la peau au maxi, et y aller doucement. J'utilise la pointe de la lame pour cette partie, et avec une très bonne mousse ça glisse tout seul. cheers

Pat.
http://francoispattedoie.fr
marc59

MessageSujet: Re: Falkenberg 8/8   Jeu 31 Mar 2011 - 9:23

Bonjour,

Pat a été beaucoup plus précis que je ne l'ai été l'an dernier.
En fait je ne rase pas la moustache et le menton à rebrousse-poil, mais "en travers" ou à l'horizontale, ce qui est nettement moins dangereux, vu que ces zones sont peuplées des poils les plus durs..
En revanche, je rase la lèvre inférieure à rebrousse-poil à partir du creux du menton.
Ceci dit, j'utilise une petite astuce: lorsque je rase ces parties suivant un axe horizontal, j'incline légèrement la lame vers le haut. Elle n'est donc pas perpendiculaire à son axe de coupe, mais décalée de 20° environ: ça procure un effet "couperet" qui permet d'accentuer le pouvoir de coupe. J'utilise d'ailleurs cette technique sur toutes les parties du visage. Ceci dit, pour utiliser ce procédé, il faut impérativement garder la lame bien à plat sur le visge.

A+
Nicosss

MessageSujet: Re: Falkenberg 8/8   Jeu 31 Mar 2011 - 10:49

crazy72 a écrit:
Malgré ma ridicule expérience du rasage au coupe choux (2 rasages seulement pour l'instant), je me suis effectivement bien vite rendu compte de la dificulté de se raser le menton... Crying or Very sad
Alors comme pour tous débutants, vos précieux conseils sur le forum sont tous les bienvenus, mais je ne suis pas persuadé d'avoir vraiment bien compris les conseils de marc59. Rolling Eyes
Y aurait t'il une vidéo ou un schéma qui pourrait me permettre de voir tout ça en image, histoire de lever le doute ?

Sinon pour voir des vidéos de rasage, et peu cliquer sur "Les vidéos Wookiesques"
misterbouledegum

MessageSujet: Re: Falkenberg 8/8   Jeu 31 Mar 2011 - 17:36

dans la signature de Chewby tu cliques sur les vidéos wookiesques

sinon sur youtube tu demandes "CC chinois", the best of the best of the best !!
misterbouledegum

MessageSujet: Re: Falkenberg 8/8   Jeu 31 Mar 2011 - 17:40

j'ai oublié de te dire (ben oui je suis autravail, je dois faire aut chose aussi en même temps) , dans ton profil tu as sur préférence et tu changes le format de la date, comme ça tu sais que tu interviens sur un sujet plus ou moins agé, d'où l'interjection de Chewby !! cheers

J'ai mis du temps à trouver ! la technique et moi ...

j'espère que les vidéos te plaisent bounce

Falkenberg 8/8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2