|
|
| Auteur | Message |
|---|
YGG

Nombre de messages: 557 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 15:31 | |
| Moi aussi je l'adore! J'ai hésité ce matin, mais j'ai finalement opté pour la TOBS, m'étant servi hier de la crown  J'en recommanderais volontiers de cette crème! |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1204 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Dim 5 Fév 2012 - 23:37 | |
| - Rasoir Tally Ho F.Fenney gravé Rough and Ready (de moins en moins Rough et de plus en plus Ready au fil des rasages) - Creme TOBS Jermyn Street Peau Sensible - Blaireau Silvertip Grade A 24 mm, manche en bronze - Bol porcelaine Mühle - Lait après-rasage Dr Harris  |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3042 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 9:42 | |
| Du beau, du bon........... |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1204 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 12:44 | |
| Grosse surprise le blaireau, je n'avais qu'un fine badger 21 et la différence est énorme ! Le blaireau aime l'eau une vrai éponge, du coup j'ai raté mon premier blaireautage trop liquide, et puis la touffe prend une ampleur  j'imagine même pas un 30, sinon c'est tout doux et ca mousse bien, en gardant bien la mousse pour une deuxième passe. Pour parfaire tout ceci il me faudrait un scuttle car la deuxième passe a l'eau gelée c'est pas agréable du tout... |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 18:43 | |
| Waouow le Tally Ho ! Tu n'as pas essayé un scuttle ? Pour de la mousse chaude, c'est le must et en cette saision :.  .: |
|
 | |
Elrond

| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 20:29 | |
| |
|
 | |
Eghre

Nombre de messages: 471 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 21:35 | |
| Pradat Brun 3 / 8 Savon Dr Harris Arlington AR Dr Harris Arlington 2 passes tout en douceur et sans embrouilles, les couleurs aux joues viendront du froid cette fois.  |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | |
 | |
Eghre

Nombre de messages: 471 Age: 41 Localisation: Genève Date d'inscription: 02/01/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Mer 8 Fév 2012 - 19:51 | |
| mesuré, au plus large la lame fait 1,2cm, il me semblait plus mince.... tu as l'oeil en effet trop gros pour me faire les naseaux |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 9 Fév 2012 - 23:05 | |
|  W.R. Humphreys & Compy Radiant Razor Semogue 1438 Crème Speick edt Habit Rouge Sport (Guerlain) |
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 673 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Lun 13 Fév 2012 - 12:20 | |
| Rasage du jour : Rasoir -> Rodgers and Sons, du lundi (Lunes) et du dimanche (Domingo), le Domingo et le Miercoles étant pour l'instant les seuls du semainier à être vraiment "shave ready". Défaut qui sera bientôt corrigé, l'intégralité de mes 18 rasoirs partant en vacance chez Mr Coussy dès que le petit dernier arrive à mon domicile. Blaireau -> Vie-Long, crin de cheval et soie de porc, odeur très agréable maintenant qu'il s'est imprégné de celle des savons, et plutôt doux. =) Savon à barbe -> Tcheon Fung Sing, dont je parle ICI. Suite à un dosage malheureux en eau (beaucoup trop !) j'ai eu du mal à me faire une mousse parfaite, mais elle monte bien, et confort de glisse au top ! (Mon blaireau en était tout glissant, ce qui n'était jamais arrivé avec la Plisson^^) Une odeur d'amande......  Mon dieu ! Avec l'odeur de Bergamote, l'amande est un de mes parfums préféré... J'étais persuadé, suite à description du site, que ce savon sentirait la noix de coco, eh bien là, voilà une erreur d'odeur qui me comble ! Après rasage -> XY à l'eau thermale de la roche posay. Bilan mitigé pour ce rasage en vitesse à l'heure de la pose déjeuner. La serviette chaude que je me suis appliqué sur le visage (un régal !  ) n'a pas suffisamment assoupli ma barbe pour que le rasage soit pleinement confortable, surtout avec des lames pas parfaitement affilées... Bref, BBS sur les deux joues, mais un feu de rasage un peu présent pour le moment. Mr Coussy saura remédier à ça ! =) |
|
 | |
chevelubarbu

Nombre de messages: 29 Age: 43 Localisation: sur un cailloux dans l'océan Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Premier rasage de l'année Dim 19 Fév 2012 - 8:15 | |
| Blaireau :Gerson Savon : Lepo (savon bio) After shave : Sandalwood Mühle rasoir :Wade & Butcher 100% d'origine  ][/url] |
|
 | |
e-zi

Nombre de messages: 20 Age: 31 Localisation: PARIS Date d'inscription: 02/01/2012
 | Sujet: monday Lun 20 Fév 2012 - 15:41 | |
| Rasage du jour : Crème Wars (merci Chewbacca!), plisson et premier rasage avec ce petit presque wedge. Bande son: Keane / Hopes & Fear Très bon rasage, de très près, pas d'irritation.
http://i46.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1060514.jpg
thank you gentlemen.
E-Zi |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Fév 2012 - 17:03 | |
| | Elrond a écrit: |
 |
Nom de Diou qu'il est beau cestuilà ! Les wedges et la "shave readiness" tout un poème ! (j'en bave parfois aussi...sans bien comprendre pourquoi, tu peux essayer d'appuyer plus et de surélever le dos sur le cuir ou la pâte, mais tout est affaire de sensations) |
|
 | |
TX512
Nombre de messages: 42 Age: 27 Localisation: Belgium Date d'inscription: 27/12/2011
 | Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Fév 2012 - 13:14 | |
| - Rasoir: Dovo - Bergischer Lowe (Superbe, mais pas le plus simple pour se mettre au CC. Mais c'est un très bel objet et un beau cadeau de ma femme). - Creme: Trumper Rose (J'en ai essayé beaucoup et c'est l'une de mes deux crèmes préférées. L'autre étant la TOBS Sandalwood) - Blaireau: Muhle Sophist Silvertip African Blackwood 23mm (très agréable) - Après-rasage: Trumper Skin food Corail (pas fan. Ca tire la peau et j'ai l'impression que le produit sent plus le mauvais plastique de la bouteille qu'autre chose) - Bol porcelaine: Ikea (c'est tout ce que j'avais sous la main et c'est très bien) - Paddle: Streich-Riemen (très bien pour se faire la main).  |
|
 | |
|