|
|
| Auteur | Message |
|---|
DasViken

Nombre de messages: 61 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 28 Oct 2010 - 19:49 | |
| Good Day Gentlemen ! imagik.frSavon : Martin de Candre Blaireau : Anonyme Lame : H.Boker Edelweiss chasses en Cocobolo Après rasage : Pierre d'alun puis huile à la camomille Martin de Candre (conseillée pour le visage) Commentaire : Premier test de cet lame et de ce savon. J'ai visité la savonnerie hier et ai restauré ce CC lundi et mardi. J'avais hâte, mais je ne me suis pas non plus précipité. Résultat : un rasage impeccable. Le CC est léger, la lame parait souple, flexible, contrairement aux derniers CC que j'ai utilisé (Joseph Elliot et Wade & Bucher). J'ai été étonné par la très faible quantité de savon nécessaire pour obtenir autant de mousse. Celle-ci est très rapidement dense et onctueuse, très agréable avec une fragrance neutre et douce. Note : le petit flacon en verre totalement à droite, c'est l'huile de vaseline : je donne toujours quelques passes de strop après mon rasage et je conserve le fil avec une goutte de lubrifiant. Remarque : Ce CC sera à vendre prochainement, si un newbie (débutant) est intéressé, vous pouvez envoyer un mp. |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 28 Oct 2010 - 21:32 | |
| DasViken je pige pas un truc, ton bol est plein a ras bord de mousse ? sur le site Mdc c'est pareil.
Ou alors c'est autre chose |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6041 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 4:58 | |
| | FabienR a écrit: | DasViken je pige pas un truc, ton bol est plein a ras bord de mousse ? sur le site Mdc c'est pareil.
Je me suis posé la même question _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 8:24 | |
| | FabienR a écrit: | DasViken je pige pas un truc, ton bol est plein a ras bord de mousse ? sur le site Mdc c'est pareil.
Nan c'est parce qu'il boit son capuccino entre deux passes  _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 8:39 | |
| Ça me fait penser au pub pour les yahourts à la chantilly: il y en a toujours ras la gueule ça dépasse dans tous les sens et quand tu l'ouvres chez toi le pot est à moitié vide  !!! Note: Ça marche aussi avec la salade pour les pubs des sandwichs de Mac Gerbal ...
Dernière édition par nca000 le Ven 29 Oct 2010 - 10:46, édité 2 fois |
|
 | |
DasViken

Nombre de messages: 61 Age: 30 Localisation: Nantes Date d'inscription: 22/01/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 8:59 | |
| Étonnant non? Il m'arrive en effet d'ajouter une tasse à café dans le lot, histoire de prendre mon petit déjeuner pendant que je me rase, mais là, ce n'est pas le cas. Effectivement, MDC a une façon de confectionner son savon à barbe dans un pétrin qui y permet d'absorber beaucoup d'air. Pour le conditionnement en verre, ils tassent à la machine pour retirer une partie de l'air (à froid) et lissent le dessus du pot à la spatule afin de pouvoir le refermer. Pour ce qui est du bol en bois, ils y versent quasiment deux fois le volume du bol et celui-ci se tasse naturellement avec le temps de séchage. Donc les 170g, sont, comme pour tous leurs produits, 170g+40%-tassement et séchage. Ils ne recoupent pas et ne reforment pas leurs savons une fois secs. Il faut donc qu'ils prennent une marge. Là encore les gars, je reviens sur le débat du prix du MDC, le prix indiqué est pour 170g, et souvent on en a plus. Travaillant dans le bois, j'ai craqué pour leur bol tourné artisanalement. Par raison affective, mais aussi parce que les odeurs de leurs savons se développent en séchant. Et pour sécher à cœur, il faut un matériau "persiprant", c'est à dire ouvert à la migration de vapeur d'eau. Le bol en verre ne peut le faire. Le bois, oui ! Ceci dit, le bol en bois coûte plus cher... Cependant, ce bol me resservira une fois vide. Et lorsque ce sera le cas, je pourrai confirmer à Nathiel que le bol n'est pas bouffé ni brûlé par le savon... mais faudra être patient! |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3248 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 10:02 | |
| |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 10:12 | |
| |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4654 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 10:17 | |
| Le dernier ensemble que j'ai fais en cocobolo est aussi très différent du cocobolo de Shengouille....  _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 10:34 | |
| C'est du bois après tout. Normal que sa pas toujours la même chose non? Mais bon, vu que vous vous plaignez, y à pas de soucis, je vous en débarrasse! Je paie même les frais de port! |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Ven 29 Oct 2010 - 11:28 | |
| d'accord c'est un bol de savon !!
Je pensais que c'etait un bol mdc mais pour faire monter sa mousse dedans !! |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Shave of the Day Dim 31 Oct 2010 - 15:14 | |
| Produits Institut Karité reçus hier, testés aujourd'hui avec blaireau Muhle et Dovo inox. Excellent rasage, crème et baume d'une discrète mais agréable fragrance ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Dernière édition par Porti07 le Dim 31 Oct 2010 - 15:56, édité 1 fois |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Shave of the Day Dim 31 Oct 2010 - 15:23 | |
| J'aime bien le support à CC  . On peux trouver sa ou? |
|
 | |
Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Shave of the Day Dim 31 Oct 2010 - 15:39 | |
| Le matériel visible sur la photo (rasoir Dovo, blaireau et supports Muhle) vient de chez Ghoz, (1barber) ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Shave of the Day Dim 31 Oct 2010 - 17:25 | |
| Et jolie photo ! (juste pour pinailler, la balance des blancs pas optimale...) |
|
 | |
|