Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Rasoir qui ne tranche plus - [Résolu en grande partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
microuft

MessageSujet: Re: Rasoir qui ne tranche plus - [Résolu en grande partie]   Jeu 23 Déc 2010 - 10:17

SoupeChoux a écrit:
Comme ça vu de loin je dirais que c'est ta technique d'affilage qui cloche. Est-ce que tu es sûr de ne pas relever le dos du rasoir en fin de course, avant de le retourner (toujours en pivotant sur le dos bien sûr) ?
Tu as un strop ou un paddle ? Parce que sur un strop peu tendu et en donnant trop de pression sur le fil il est possible de l'arrondir (et le désaffuter donc) ...

Maintenant la pâte blanche à l'alumine, il me semble que c'est plutôt ce qu'on rencontre sur certains strops en lin plutôt qu'à appliquer sur cuir.
Bon, pas de panique, ça doit pas être irrémédiable.

J'ai l'impression que la pâte blanche, c'est vraiment de la merde hypercollante. La rouge est bien mais difficile à étaler (peut-être à chaud ?) A mon avis, la verte est la plus simple et marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Nosferat

MessageSujet: Re: Rasoir qui ne tranche plus - [Résolu en grande partie]   Jeu 23 Déc 2010 - 14:33

Je suis absolument d'accord. Bien entendu, je suis responsable de bien des problèmes (mauvaise technique), mais cette pâte blanche est vraiment atroce (à moins que je ne l'utilise mal elle aussi) comparativement à la verte (Dovo) que j'utilise en ce moment. Après des mois, je suis enfin capable de me raser à nouveau (achat d'une pierre, d'une nouvelle strope, etc.). Bref, je ne recommande pas ce starter de base ! À part pour le rasoir.
Revenir en haut Aller en bas

Rasoir qui ne tranche plus - [Résolu en grande partie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7