Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
z00b

MessageSujet: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 0:37

Bonjour,
J'ai vu plusieurs rasoirs en vente sur eBay soit disant custom made en damascus par un certain N. Mirza.
Mais je n'ai pu trouver aucune info sur l'artisant ou la qualité de ses rasoirs.
Est-ce quelqu'un connait ce monsieur et ses produits ?

Un autre vendeur vend le même genre de produits mais cette fois fait par un certain ZF (seules ces initiales sont mentionnées). Est-ce que quelqu'un connait ces rasoirs?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mao

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 3:15

Peus-tu nous donner un liens ou des photos.

Ca sent le Pakistan à pleins nez.
nca000

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 8:46

Bonjour,

Il est de coutume ici de passer par la case présentation avant de poster une question...
Snake10588

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 8:51

nca000 a écrit:
Bonjour,

Il est de coutume ici de passer par la case présentation avant de poster une question...

Ben bravo z00b! T'aurais pu te présenter!
Les Lausannois que nous sommes on l'air de mal polis maintenant!
Déjà qu'on est pas beaucoup! cheers
http://latinsking.blogspot.com/
schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 9:02

C'est pas bien d'exterminer les minorités!

C'est valable aussi pour les bourbines?
http://ilard.fr/
z00b

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 9:53

Ah ouais, c'est vrai que j'aurais pu me présenter, c'est maintenant chose faite.

Voici quelques liens pour les N Mirza :
http://cgi.ebay.com/N-MIRZA-CUSTOM-MADE-DAMASCUS-STEEL-STRAIGHT-RAZOR-KNIFE-/220682363584?pt=Collectible_Knives&hash=item3361b1a2c0#ht_11789wt_1119

http://cgi.ebay.com/N-MIRZA-CUSTOM-MADE-DAMASCUS-STEEL-STRAIGHT-RAZOR-KNIFE-/220673951329?pt=Collectible_Knives&hash=item3361314661#ht_10624wt_1119

Et pour les ZF (a propos quelqun sait ce que veut dire ZF ?)
http://cgi.ebay.com/CUSTOM-MADE-DAMASCUS-STEEL-STRAIGHT-RAZOR-Reindeer-Horn-/200529798219?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb081e44b#ht_2421wt_885
nca000

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 10:04

Holla!!! Ça à vraiment pas l'air génial Evil or Very Mad : ça fait j'ai utilisé du Damas donc je mets un prix élévé après le reste on s'en moque!!!
La réalisation à l'air vraiment très bas de gamme et je trouve les chasses très moches (ce n'est que mon avis perso).
Si tu veux des CC custom en acier damassé va voir sur straightrazorplace.com tu trouvera des gens qui font ça beaucoup mieux , mais prépare ton banquier au choc...

Dernière édition par nca000 le Mer 13 Oct 2010 - 10:29, édité 1 fois
z00b

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 10:26

Dommage, c'est joli le Damas...
Bon pour un premier razoir je veux pas me ruiner...

Shengouille

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 10:30

Pour un premier rasoir prends une occasion shave-ready des petites annonces, qui te permettra de te raser, plutôt qu'un étron en damas moins tranchant qu'un burin assemblé à la va-vite par un pakistanais. Si c'était beau, ça pourrait faire bien dans une vitrine, mais même pas...

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 10:33

z00b a écrit:
Dommage, c'est joli le Damas...
Bon pour un premier razoir je veux pas me ruiner...

Le Damas reste relativement délicat à aiguiser (à ce qui parait, jamais testé).
Je te conseil de faire un tour dans le petites annonces du forum pour un bon rasoir, comme conseilllé par Shengouille. Le plaisir et la qualité seront la. L'esthétique aussi, vu la qualité des rasoirs des petites annonces! Certains le sont même plus que ces grosses choses en Damas grossier...
http://latinsking.blogspot.com/
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 14:57

" Pour un premier rasoir prends une occasion shave-ready des petites annonces, qui te permettra de te raser, plutôt qu'un étron en damas moins tranchant qu'un burin assemblé à la va-vite par un pakistanais. "

+1

Si tu veux un damas il faut en payer le prix. Les damas des Boker et Wacker (damas allemand de première qualité) sont excellents mais coutent plus de 500 euros minimum. Le damas des Thiers Issard produit directement par leur forgeron maison est très réputé mais introuvable. Celui de Mastro Livi c'est pareil (magnifique Takeda ou Blue Tonge) : prix élevé.

Bref le damas c'est très beau mais il faut en payer le prix.

Ce que tu nous présentes c'est de l'attrape-couillon...

" Le Damas reste relativement délicat à aiguiser (à ce qui parait, jamais testé)."

Le fait qu'une lame soit damassée n'a aucune incidence sur l'affûtage. La difficulté de ce dernier dépend avant tout de l'acier qui sert à en faire le coeur et donc le tranchant.
Shengouille

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 15:44

Lanzhu88 a écrit:
La difficulté de ce dernier dépend avant tout de l'acier qui sert à en faire le coeur et donc le tranchant.

Car il est bien entendu que compte tenu de la finesse demandée au tranchant, un CC en damas doit en fait être soit:
- un sandwich avec un coeur en acier enserré entre deux couches de damas
- une lame en damas avec un tranchant rapporté en acier.

Compte tenu de la finesse de la lame, la première solution me paraît même impossible...

Les lames de CC 100% damas, je suis sceptique, la différence de composition de chacune des couches doit vraiment créer de micro-serrations au niveau du fil.

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 16:24

A mon humble avis, tu devrais plutôt te rabattre sur un rasoir de qualité sure mais aussi moins cher.
Exemple ici.

Dovo est une marque connue pour son sérieux.

Si je me trompe dans ce conseil n'hésitez pas à me contredire les copains!
http://ilard.fr/
sabreur fou

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 18:17

schtroumpf_plongeur a écrit:
A mon humble avis, tu devrais plutôt te rabattre sur un rasoir de qualité sure mais aussi moins cher.
Exemple ici.

+1 schtroumpf_plongeur(j'adore les schtroumpfs,toute mon enfance Smile )
FabienR

MessageSujet: Re: Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus    Mer 13 Oct 2010 - 18:59

schtroumpf_plongeur a écrit:
Exemple ici.

Petit détail c'est que le rasoir ne sera pas pret a raser en achat en ligne comme ca.

Mais oui ce n'est pas un mauvais rasoir pour commencer.

Avis sur cc custom made N. Mirza Damascus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant