|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sam

Nombre de messages: 99 Age: 25 Localisation: Namur - Belgique - GEO Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 20:44 | |
| Bonsoir Messieurs, Vous, oui vous qui avez une barbe dur... Arrivez-vous à avoir, après le rasage au CC, une peau de bébé sur tout le visage ? Personnellement, je me rase au CC depuis quelques mois maintenant et j'ai une peau comme celle d'un bébé à l'exception d'une partie du cou et au centre du menton. Merci à vous |
|
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 20:46 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 20:51 | |
| Jamais de BBS, depuis au moins 20 ans... Et j'ai un peu honte de le dire, jamais de rebrousse poil. Rien n'a pu me le permettre : ni les DE avec des feather, ni les CC les mieux affutés qui soient (et ce n'est pas mon affutage, j'ai testé aussi ceux des plus fines lames du forum...) Rien à faire. Je peux raser à rebrousse poil les 2 joues éventuellement (pas jusqu'à la machoire), mais ça broute méchamment, et c'est au prix de rougeurs indécentes. Donc pour moi, c'est une passe sens du poil et une passe à 90... et je m'accommode de piquer un peu sous certains angles... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 21:01 | |
| Moi perso, je suis né avec une peau de bébé! Et maintenant je l'ai retrouvé! Grâce à CC! |
|
 | |
Sam

Nombre de messages: 99 Age: 25 Localisation: Namur - Belgique - GEO Date d'inscription: 25/09/2009
 | Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 21:19 | |
| Merci à vous. J'avoue que ça me rassure | Citation: | | Je peux raser à rebrousse poil les 2 joues éventuellement (pas jusqu'à la machoire), mais ça broute méchamment, et c'est au prix de rougeurs indécentes. |
Pareil, à rebrousse poil au niveau de la mâchoire, je le sens bien... mais j'ai la chance de ne pas avoir de rougeurs (en tout cas, plus maintenant). |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 23:17 | |
| Salut Sam
Pour le coup Ben le barbier m'avait donné une astuce pour arriver a attraper les poils comme il se doit.
Il faut décaler la peau a droite ou a gauche de la glotte en appuyant avec un doigt
suis je clair ? |
|
 | |
vincelium

Nombre de messages: 392 Age: 26 Localisation: Plessis Robinson - GEO Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 0:38 | |
| J'ai ce problème.
En effet, je vais me faire des ennemis mais avant le CC j'avais une peau lisse après rasage avec les MACH 3 & Cie (les premiers ennemis m'observent) ce qui n'est plus le cas où pas encore espérons. Mais en même temps je ne me rase au CC que depuis 9 mois alors j'ai le temps de perfectionner ma méthode et de découvrir comment faire pour arriver à re-avoir cette peau. En plus j'ai toujours eu des problèmes à trouver la crème après rasage idéale ! Alors avec de la patience ça devrait se régler.
Et puis notre peau doit évoluer dans le temps et nos poils de barbe aussi peut-être ? avis aux dermatologue ?! |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 7:24 | |
| Mais, Chewb, c'est peut-être une évidence, mais on sait tous que tu es un extraterrestre... De mon côté, je ne perd pas espoir d'y arriver un jour en perfectionnant ma technique, mais c'est vrai que même avec le rasoir le mieux affilé possible, bonne préparation, peau tendue au max, ça broute au rebrousse-poil... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 8:22 | |
| Moi, j'avoue que ça dépend à chaque rasage... Et comme je change de conditions à chaque fois (matin/soir, crème/savon différents, cc différent, ...) je ne peux même pas m'appuyer sur une certaine logique. Après, certains rasages non BBS me laissent quasi extatique, alors que d'autres BBS me font parfois bougonner... Comme pour le reste, y'a pas de règle. |
|
 | |
boyoloco

Nombre de messages: 312 Age: 40 Localisation: Toulouse France - GEO Date d'inscription: 29/08/2010
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 9:46 | |
| Pas encore de BBS pour moi.Mais pareil, changement de conditions à chaque fois.. |
|
 | |
le djar
Nombre de messages: 514 Age: 32 Localisation: paris Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 10:10 | |
| moi aussi je cherche mes marques en ce moment! pas moyen de trouver une technique et des produits definitifs |
|
 | |
FabienR

Nombre de messages: 938 Age: 26 Localisation: Bordeaux - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 13:57 | |
| BBS aussi Mais il peut arriver qu'en me rasant à deux jours d'intervalle, donc poil tres court, ce ne soit pas du 100% BBS mais du 90%. Mais si ya le temps pour laisser pousser 3 ou 4 jours la c'est l'extase et un BBS easy |
|
 | |
le djar
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 14:52 | |
| c'est vrai que sur une barbe de plusieurs jours c'est genial mais quand on doit etre rasé chaque jours ca devient chaud !! alors on trouve queques stratagemes ! on cherche moins la perfection, on fait que deux passes, on met un peut de dopant dans le savon pour que ca glisse mieux ,on achete des produits de soins pour la peau mais quand on peut entendre craquer des poils de deux ou trois jours et que l'on entend le cc faire schwiiiiiiink schwiiiiiiik et se faire trois passes comme un pro.... la c'est vraiment la classe!! |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 17:49 | |
| Poil assez dur à la repousse mais BBS quasi systématique, par contre en 3 passes quand même. L'idéal étant de me raser une barbe de 2-3 jours. Pour une barbe de 1 jour c'est plus chaud mais bon ça se fait. |
|
 | |
|