| | À propos des rasoirs japonais | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
niji
Nombre de messages: 63 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 16/03/2007
 | |
 | |
Kelyan

Nombre de messages: 36 Age: 45 Localisation: Basse-Goulaine Date d'inscription: 05/04/2007
 | Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Sam 14 Avr 2007 - 12:38 | |
| | Citation: | | il y en a que je ne connais même pas, je vais voir d'un peu plus près ! |
j'ai mis des liens intégrés dans le texte, mais ça ne se voit pas il faut passer la souris dessus pour les voir |
|
 | |
Kelyan

Nombre de messages: 36 Age: 45 Localisation: Basse-Goulaine Date d'inscription: 05/04/2007
 | |
 | |
danje
 | Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Sam 14 Avr 2007 - 19:32 | |
| belle instrument celui là:  mais me semble épais non?? |
|
 | |
danje
 | Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Dim 15 Avr 2007 - 18:51 | |
| Le Iwasaki, il est sans habillement ?
Je vois rien qui l'indique sur le site.
C'est bizarre comme forme |
|
 | |
Kelyan

| Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Lun 16 Avr 2007 - 9:48 | |
| | Citation: | belle instrument celui là mais me semble épais non?? |
pas temps que ça en fait, on est habitué que cette epaisseur soit arondi et que juste en dessous la lame soit évidée Là , pas evidée pour un maintien de la lame parce qu'il n'a pas besoin d'être affuté et parce que la lame est déja chantante
je penses que j'opterais pour celui là
| Citation: | | Le Iwasaki, il est sans habillement ? |
oui, les japonnais mettent une paille de riz autour. mais on ne peut pas apporter la même garanti à une paille de riz qu'a la lame
à contrario le manche du Feather est caoutchouteux pour un meilleur maintien. |
|
 | |
bballizlife
Nombre de messages: 24 Age: 31 Localisation: Nîmes Date d'inscription: 14/04/2007
 | Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Lun 16 Avr 2007 - 10:28 | |
| J'adore le Iwasaki ! Très austère, "à l'ancienne". L'objet en lui-même dégage quelque chose d'authentique et impose un certain respect. Et si en plus il coupe très bien et longtemps, c'est vraiment la classe  |
|
 | |
LeDed Admin

Nombre de messages: 363 Age: 52 Localisation: Rouen - GEO Date d'inscription: 05/03/2007
 | |
 | |
Kelyan

| Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Lun 16 Avr 2007 - 12:01 | |
| | Citation: | | est-ce LE rasoir traditionnel japonais fais d'un bloc d'acier ou n'est-ce qu'une création d'artiste? |
les rasoir traditionnels japonais sont tous faits dans cet esprit.
| Citation: | à la demande du gouvernement japonais Iwasaki avait enseigné l'art de la lame dans beaucoup de pays étrangers. La lame de rasoir d'Iwasaki utilise une conception concave .Iwasaki est le maître de cette technique de conception concave très difficile à maitriser. |
ce n'est donc pas seulement une oeuvre d'art. |
|
 | |
danje
 | Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Dim 22 Avr 2007 - 13:58 | |
| Tu connais des personnes qui ont commandé, chez eux? Sur le site ils disent 4 à 5 mois de livraison. J'avoue que je serais bien tenté d'essayer l'Iwasaki, meme si l'autre me parait plus esthétique pour mettre en vitrine  |
|
 | |
LeDed Admin

Nombre de messages: 363 Age: 52 Localisation: Rouen - GEO Date d'inscription: 05/03/2007
 | Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Lun 23 Avr 2007 - 13:32 | |
| C'est du strict minimum et on reconnaît bien là le style japonais, mais il ne paraît pas un peu lourd quand même ? je serais curieux de connaître la composition de l'acier. En tout cas c'est du bel ouvrage. |
|
 | |
Kelyan

| Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Mar 24 Avr 2007 - 11:21 | |
| effectivement c'est un minimum sinon pour les autres questions j'ai regroupé et traduit : | Citation: | Rasoir japonais (Wa-Kamisori) Longueur de lame 50 millimètres, longueur hors-tout 160 millimètres. Le Wa-kamisori est un parfait exemple de l' esthétique Japonais
Ce rasoir a été fait dans la coopération du célèbre forgeron Shigeyoshi Iwasaki et de son élève Ryoichi Mizuochi. Il est signé au fond de la lame. Instructions d'utilisation : La lame est forgé à partir d'acier de carbone le plus fin et forgé au feu avec du fer de Rentetsu, la lame est polie avec les pierres d'affilage normales. . Le matériel n'est pas inoxidable ! Rincer après l'utilisation de la lame et la protéger contre la rouille avec de l'huile de camélia. Dû à sa dureté élevée le tranchant est très sensible. Le traiter avec grand soin et mettre le rasoir après utilisation dans sa boîte en bois de kiri. • Pour l'affilage: utiliser des pierres d'eau de granulation fines (6000-8000) et un cuir pour finir Huiler la lame après affilage. • la ligne fine au fond de la lame, près du manche n'est pas une fente ! C'est la couture entre l'acier dur et mou. Seuls des produits qui répondent aux normes harassantes du maître sont autorisés avec son sceau sur le dos de la lame
Vous aurez plaisir à employer ce chef d'oeuvre exceptionnel forgée dans la tradition japonaise. |
|
|
 | |
LeDed Admin

| Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Mar 24 Avr 2007 - 13:44 | |
| Promis, si je touche le loto, je me l'offre. (ou avant?  ) |
|
 | |
Kelyan

| Sujet: Re: À propos des rasoirs japonais Mer 9 Mai 2007 - 18:28 | |
| en vidéo
le rasoir japonais traditionnel
et le Feather Japonais |
|
 | |
LACENAIRE

Nombre de messages: 66 Age: 41 Localisation: RENNES & St Malo Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: je me laisserais bien tenter ... Dim 10 Juin 2007 - 20:50 | |
| Je me laisserais bien tenter par un Iwasaki, mais l'achat n'est pas aisé... sur le site en question il faut envoyer un fax...hmm hmm Quelqu'un sait il si il existe un site de paiment en ligne où on peut en acheter un ? J'ai vu un site allemand : http://www.dick.biz/dwde/Products/Japanisches_Rasiermesser_(Wa-kamisori)_von_Iwasaki.html Selon les conseils de Kelyan , il ressemble bq au Iwasaki : 280€ tout de même... Par contre je connais le site meme si je ne parle pas allemand. www.dick.biz : site sérieux et référence pour les amateurs de belles lames. Quelqu'un l'a t il déjà commandé .? Je me laisserais bien tenté. Mais est il vraiment dangeureux ? Que me conseillez vous comme achats pour son entretient ? (pierre 8000 , et/ou cuir ? ) Voilà j'attends vos réponses... à bientot. Joel (le Breton) vvlacenairevv@hotmail.com |
|
 | |
| | À propos des rasoirs japonais | |
|